Fohlen (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1203 / 3645 (450) => 1606 / 4866 (600)
MP : 51 / 155 (75) => 66 / 201 (100)
ATK : 48 / 145 (30) => 65 / 196 (50)
DEF : 44 / 133 (30) => 57 / 180 (50)
MAG : 38 / 115 (30) => 49 / 149 (50)
PSY : 40 / 122 (30) => 52 / 165 (50)
STMR : "???" (Armure Légère). +40 Atk, +14 Def, +18 Psy, +80% de Résistance au Vent.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 99 Pm
AOE +30% de Réduction de Dommages 3Tours à la Team, AOE +100% de Résistance au Vent 3Tours à la team, AOE Break -75% de Résistance au Vent 3Tours aux Ennemis. Valable dès le Tour1, avec 3Tours de Cooldown.
=> Déjà tout se passe en AOE, et ça c'est cool. Ensuite Réduction de Dommage correcte, AOE Resist-Vent totale très sympa pour certains Trials (mais aussi très Situationnel, donc inutile dans de nombreux cas) et AOE Break Vent à hauteur de -75% , ce qui est de loin la meilleur chose, permettant ainsi de Chain Élémentaire de façon Optimale.
Le Ratio de Cooldown coïncide avec les nombres de Tours de Buff, c'est donc correct aussi.
2) Lv 110, 36 Pm
Auto-Buff +150 Atk 3Tour au Caster, et Auto-Fill entre 7 et 12 Cristaux LB au Caster.
=> Le Buff Atk est réellement bon. Et en vu du grand boost que prend sa LB, un Fill Cristaux LB à hauteur de 7mini pour un coût de 36Pm peut être rentable.
(A noté alors que le Boost peut permettre un combo optimal de Dégâts avec la LB )
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR
+40% Atk, +20% Def, Tue-Bête Physique +50%, Tue-Oiseau Physique +50%, Tue-Aqua Physique +50%.
=> Gros boost à l'Atk, augmentation de la capacité de Fohlen à résister aux attaques physiques , et surtout, Killers passifs à hauteurs de 50% chacun, ce skill est vraiment très intéressant.
A noté cependant que les Killers sont situationnels et donc par conséquent le skill perd en rentabilité dans pas mal de cas (bien que nombreux sont les Trials possédants ces attributs de Type).
2) Lv 115
+20% Psy
=>après avoir permis a Fohlen de résister un peu mieux aux Dégâts Physiques, on enchaine un augmentant sa résistance à la Magie, toujours bienvenue.
3) Lv 120
Tue-Bêtes Physique +25%, Tue-Oiseaux Physique +25%, Tue-Aqua Physique +25%, +100% de Dommages aux Attaques de type "Saut", et Dommages de la LB multipliés par 1,20.
=> Point par point : Les Killers , bien que faibles, sont toujours sympa (mais comme expliqué ci-dessus, il ne faut pas oublier leur aspect Situationnel). Le Boost des attaques sautés peut être sympa, bien que suite au Up de la LB (que nous allons voir ci-dessous) celles-ci seront sans doute un peu mises de coté. Enfin, un leger Up des Dommages de la LB est plus que correct, en vu de la nouvelle puissance qu'elle offre.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 13 Hits Physique 270% (390% Max) liée à une AOE Break -30% (-54% Max) Def 3Tours aux Ennemis.
Devient ( en 7étoiles) une AOE 13 Hits Physique 1110% (1400% Max) liée à une AOE Break -35% (-64% Max) Def 3Tours aux Ennemis.
=> Ses dégâts étant quasiment multipliés par 4 , la LB de Folhen, qui se classe comme Chain, se révèle être une très bonne surprise. N'ayant pas fait l'acquisition de réels Skills Offensifs 7étoiles, mais d'un Skill de Charge de LB, on peut d'or et déjà prévoir que Fohlen 7étoiles se jouera en mettant l'accent sur cette LB.
IV ] Conclusion :
Avec l'acquisition de nouveaux Boost d'Atk et d’intéressants Killers passifs, Fohlen devient un bon Chainer, néanmoins plutôt orienté pour certains type de situations. La grande nouveauté est surtout que son DPS de Chain passe maintenant par sa LB boostée et non par son ancienne Chain 6étoiles.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/513https://exviusdb.com/jp/units/fohlen/ )