Empereur (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1162 / 3521 (390) => 1510 / 4577 (540)
MP : 61 / 184 (65) => 79 / 239 (90)
ATK : 38 / 116 (26) => 50 / 150 (40)
DEF : 40 / 121 (26) => 52 / 164 (40)
MAG : 49 / 149 (34) => 64 / 193 (65)
PSY : 44 / 134 (26) => 57 / 182 (40)
STMR : "???" (Aptitude). +60% Mag, +10% PV, +50% de Résistance au Feu.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105 , 45 Pm
Pendant 2Tours, lorsque les alliés sont attaqués, 100% de chance de Contre-attaquer avec une Attaque Physique Monocible 150% (Max 6 fois /Tours).
=> Bon, clairement, si Empereur était un combattant physique avec une stat Atk digne de ce nom, cela pourrait réellement un super combo.
Mais avouons le, étant un Mage, les Attaques Physiques d'Empereur sont plutôt du genre à chatouiller. D'autant que le Skill coute quand même 45 Pm.
Le Skill est donc en lui-même une perte de temps, MAIS pourrait éventuellement être sympa pour générer des cristaux de LB afin de réussir certains Strat' (OneShot via LB d'Ang ou de Cloud, LB Rikku, etc...).
2) Lv 110, 40 Pm
Auto-Heal 4000 PV et 10 Pm, Valable dès le Tour1, avec 2 Tours de Cooldown.
=>Cela peut paraitre ridicule au premier abord, mais à supposé qu'Empereur soit le seul "blessé" durant le Tour, cela permettrait potentiellement de le remettre Full-Life (vu son nombre de PV de base) afin de créer un "Tour Creux" pour le Heal et/ou Support qui pourrait alors Buff/Auto-Rez/Barrière.
(J'aurais néanmoins attendu un skill largement plus offensif, en terme de Skill "Valable/Cooldown", sachant la puissance qu'offrait Empereur "au début" de sa 6ème Étoile, bien qu'il se soit essoufflé avec l'arrivée successive de différents Finisher Magiques.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR
DualCast pour "Feu de l'Enfer".
=> DualCast pour le Finish "phare" d'Empereur, cela n'est pas de refus, d'autant que comme mentionné ci-dessus, Empereur est en ce moment à la traine suite à l'arrivée de nouveaux Finishers Magiques.
(A préciser que "Feu de l'Enfer" possède un bonus d'utilisation +200%/Tour max 10fois , donc +2000% au total, un DualCast permet donc un meilleur Stack rapide).
2) Lv 115
+20% PV
=> un peu plus de PV pour rendre Empereur résistant, c'est toujours bien, mais son rôle étant le Finish Magique, il se retrouve à la traine.
3) Lv 120
+50% Mag.
50% de chance de contre-Attaquer les attaques physiques avec un 1Hit Monocible Magique 400% lié à un Break -50% Atk 3tours à l'Ennemi.
=> ENFIN un buff Mag pour notre mage , ce n'est pas trop tôt. Et à hauteur de +50%, c’est une cure de rajeunissement.
Le Counter est aussi sympathique en terme de chance d'activation qu'en terme de dégât, mais le Break lié semble dérisoire dans le sens où l'on aurait plutôt vu un buff Mag ou un Break Psy pour créer une synergie avec le rôle de Finisher Magique. Néanmoins, avec un plafond à -50%, c'est toujours ça de gagné.
III ] Magies Noires :
1) Lv 101, 28 Pm
"Glace Max" , AOE Magique (Élément Glace) 200% avec Bonus d'utilisation +100% par Tour ( Max 5 fois).
=> Très bonne Magie Noire Stackable, rien à redire.
IV ] Limite Break :
Anciennement ( en 6étoiles) une AOE 7 Hits Magique (Élément Vent) 270% (390% Max) liée à une AOE Break -25% (-49% Max) de Résistance à tous les Éléments 3Tours aux ennemis.
Devient (en 7étoiles) une AOE 7 Hits Magique (Élément Vent) 1060% (1350% Max) liée à une AOE Break -31% (-60% Max) de Résistance à tous les Éléments 3Tours aux ennemis.
=>En arrondissant, on multiplie les dégâts de la LB par 4 et on augmente la puissance du Break All-Eléments, c'est vraiment très satisfaisant.
V ] Conclusion :
Bien que faisant l'acquisition d'un panel de nouveaux Actifs/Passifs assez correct, ils ne suffisent pas à faire revenir Empereur sur le devant de la scène des Finishers Magique, que cela soit en terme de dégâts qu'en terme de stats Bruts.
( Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/422https://exviusdb.com/jp/units/emperor/ )