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 Fina Obscure

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

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MessageSujet: Fina Obscure   Fina Obscure EmptyJeu 6 Avr - 11:39

Fina Obscure Fina_o10

Rôle : Dégâts magiques
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 4
Nombre de cristaux de limite max par tour : 3

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 26 - DEF 26 - MAG 34 - PSY 26

Compétences actives :

- 5*, niv 30 : DISTRESS : Lance une affliction aléatoire (30% pour Poison, Cécité, Endormissement, Silence, Paralysie, Confusion et Maladie, 100% pour Pétrification) sur tous les ennemis (coût PM : 24)
- 5*, niv 80 : PHYSICAL FALL : Réduit l'ATT/DEF (40%) de tous les ennemis (coût PM : 48 )

- 6*, niv 1 : RETALIATE : Chance de contrer une attaque physique (30%) avec des dégâts magiques (x0,8 )
- 6*, niv 94 : DUAL BLACK MAGIC : Permet au lanceur de lancer 2 sorts de magie noire en 1 tour (coût PM : 0)
- 6*, niv 100 : DYSTOPIA : Dégâts magiques de Ténèbres (x1,2) dont les dégâts augmentent avec l'utilisation consécutive (x1,6 à x3) sur tous les ennemis (coût PM : 45)

Compétences magiques :

- 5*, niv 3 : THUNDAGA : Dégâts magiques de Foudre (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 3 : WATERGA : Dégâts magiques d'Eau (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 3 : AEROGA : Dégâts magiques de Vent (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 3 : STONGA : Dégâts magiques de Terre (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 18 : BIOGA : Dégâts magiques de Ténèbres (x1,4) et Poison (20%) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 48 : OSMOSE : Dégâts magiques (x0,3) avec drain de PM (30%) sur un ennemi (coût PM : 10)
- 5*, niv 48 : GRAVIGA : Réduit les PV (75%) de tous les ennemis (coût PM : 20)

- 6*, niv 62 : ULTIMA : Dégâts magiques (x2,8 ) avec ignore PSY (25%) sur tous les ennemis (coût PM : 60)

Traits :

- 5*, niv 53 : AUTO-REFRESH : Récupère des PM (5%) à chaque tour durant les combats
- 5*, niv 70 : PM +30%

- 6*, niv 12 : MAG +30%
- 6*, niv 21 : REVOKE : Augmente la résistance à Silence, Paralysie et Pétrification (100%)

Limites :
- 5* : HELL'S JUDGMENT : Dégâts magiques de Ténèbres (x2,5 à 3,45) avec ignore PSY (50%) sur tous les ennemis

- 6* : HELL'S JUDGMENT : Dégâts magiques de Ténèbres (x2,7 à 3,9) avec ignore PSY (50%) sur tous les ennemis
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Fina Obscure Empty
MessageSujet: Re: Fina Obscure   Fina Obscure EmptySam 4 Aoû - 8:21

Majin Fina/Dark Fina (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1146 / 3472 (390) => 1489 / 4513 (540)
MP : 63 / 190 (65) => 82 / 247 (90)
ATK : 38 / 115 (26) => 49 / 149 (40)
DEF : 40 / 120 (26) => 51 / 169 (40)
MAG : 50 / 150 (34) => 66 / 200 (65)
PSY : 42 / 128 (26) => 55 / 179 (40)

STMR : "???" , Robe. +30Def, +72Mag, +72Psy, +30%PM, Auto-Regen 5%MP/Tour, 100% Resist Sommeil, 100% Resist Paralysie.

I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 72Pm
AOE 8 Hits Magique (Élément Terre) 850% réduisant de -60% en AOE la Résistance à la Terre des ennemis pour 3Tours. Valable à partir du Tour2 avec 1Tour de Cooldown.
=> Même nombre de Hits que la Magie Noire "Séisme" et on augmente ses dégâts d'un peu moins du triple tout en boostant un peu le débuff Terre associé. Très puissant, en somme.

2)Lv 105, 72Pm
AOE 12Hits Magique (Élément Vent) 760% réduisant de -60% en AOE la Résistance au Vent des ennemis pour 3Tours. Valable à partir du Tour2 avec 1Tour de Cooldown.
=> Même nombre de Hits que la Magie Noire "Tornade" et on augmente ses dégâts d'un peu plus du triple tout en boostant le débuff Vent associé.Tout comme son homologue similaire à "Séisme" , ce skill est très puissant.

3) Lv 105, 20Pm
20% de chance de Charmer l'ennemi (Monocible).
=>C'est toujours ça. Après, la plupart des Trials étant actuellement Immun100% a quasi toutes les altérations d'états, ce skill n'aura d'utilité qu'en Arène, où par ailleurs le charme n'est plus/pas utilisé. Personnellement, je ferais comme si ce skill n'existait pas.

4) Lv110, 80Pm
AOE +100%Mag/Psy 3Tours combinée a une AOE +70% Resist Feu/Vent/Terre/Ténèbre 3Tours.
=> Une AOE +100%MAg/Psy ne se refuse pas si vous n'avez pas un buffeur de compet' (un Barde en +2, un Roy, ou un CG Nichol). Mais pour moi le meilleur reste l'AOE de Resist élémentaire +70% : Certe elle ne couvre que 4éléments, j'aurais tendance à chipoter à ce sujet, mais il y a là certains des éléments couramment utilisé , que ce soit par les boss Trials ou par les ennemis en Arène, cela est donc satisfaisant pour un perso dont le rôle principal est quand même de faire des dégâts magiques , en chaine plus particulièrement. Juste dommage que la Lumière de soit pas inclue dans le buff, on aurait eu le Jackpot élémentaire.

5) Lv 110, 88Pm
AOE -120% de Résistance aux Ténèbres 8Tours aux ennemis, cumulé avec un Auto-Rez 80%PV 8Tours au Caster, un Auto-Buff +150%Mag 8Tours au Caster et un Auto-Regen 180PM 8Tours. Valable dès le Tour1 avec 9Tours de Cooldown.
=> Un Skill surpuissant en tout point. On boost de façon phénoménale la Mag de Majin Fina tout en lui offrant une longue Regen PV/PM et une chance de survie a une éventuelle future mort. Et on débuff Ténèbre en AOE a hauteur faramineuse de -120%, ce qui permet de faire très mal si on joue une Majin Fina Dystopie.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR
+50%Mag, +30%PV, +50% de Résistance aux Ténèbres, +30%Mag/Psy si équipée d'un fouet.
=>Les PV ne font pas de mal, la Psy non plus. Gros boost de la Mag, qui néanmoins nécessite un Fouet équipé, ce qui à mon sens se révèle très intéressant si l'on possède la "Tentacule de Morbol" (Fouet +20Atk +118Mag, récompense du Trial MégaMorbol) ou la STMR de Summer Majin Fina (voir l'analyse associée).

2) Lv 110
50% de chance de contre-attaquer les attaques physiques avec : AOE Debuff -50%Psy 3Tours aux ennemis combinée avec une AOE -100% de résistance aux Ténèbres 3Tours aux ennemis.
=>Une chance sur deux pour qu'à chaque attaque Physique, on augmente passivement nos attaques magique si le Boss (pour les Trials) ou l'ennemi (en Arène) est sensible au Break Psy, tout en augmentant passivement les dégâts de Dystopie. Très bonne contre-Attaque à mon sens, bien que je regrette que le Break Psy ne soit pas plutôt un Buff Mag , nombreux Trials étant insensibles à 2 (voir 3) des Breaks Stats, dont la Psy.

3) Lv 115
+20%Mag
=> "Allez Roger, ressers moi un ptit brin d'Mag, ca fait pas d'mal" Very Happy

4) Lv 120
+25%Def, +25%Psy, +50%Mag pour l’équipement si 2Handing, +50%Mag pour l'équipement si DW.
=> un peu plus de Résistance, c'est cool. Mais le meilleur est le boost Mag, qui ne défavorise ni ceux qui joueront Mage TDH ni ceux qui joueront Mage DW. A noté que du coup, un DW Sceptre+Fouet peut éventuellement être plus rentable qu'un TDH Sceptre ou TDH Fouet (je laisse les pro du calcul de dommage creuser cette question là ^^ ).

III ] Magie Noire
1) et 2) Lv 101, 48Pm chacun
Ajout de "Tornade" et de "Séisme" dans le panel de Magie Noire de Majin Fina, ce qui permet de remplacer Shantoto/Lexa/William pour ceux qui ont de quoi faire Majin Fina 7étoiles. Ou de pouvoir perfectChain avec eux et/ou Barbaricia.
=> Tu le sens, le souffle qui te murmure "Invoque ton bahamuth en fin de chaine" ? Very Happy

IV ] Limite Break
Anciennement en 6étoiles une AOE Magique (Élément Ténèbre) 270% (390% Max) IgnorePsy 50% , devient une AOE Magique (Élément Ténèbre) 380% (525% Max) avec IgnorePsy 50%.
=>Les dégâts sont augmentés d'un peu moins de 1,50%, c'est toujours ça, mais cela ne reste pas l'atout majeur de l'unité.

V] Conclusion :
Bien que souvent dénigrée en 6étoiles, Majin Fina revient à mon sens sur le devant de la scène, se permettant de devenir polyvalente via l'acquisition de skills/Magies chainant à merveille, tout en renforçant les dégâts de Finisher de Dystopie (de façon active et passive). Je vois la une très belle surprise en terme de 7ème étoile, et je pense que je ne serais pas le seul.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/385
https://exviusdb.com/jp/units/dark-fina/ )
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