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 Gilgamesh

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Gilgamesh     Empty
MessageSujet: Gilgamesh    Gilgamesh     EmptyVen 7 Avr - 9:53

Gilgamesh     Gilgam10

Rôle : Dégâts physiques
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 510 - PM 65 - ATT 26 - DEF 26 - MAG 26 - PSY 26

Compétences actives :

- 5*, niv 1 : JUMP : Dégâts physiques (x,1,8 ) après un saut (1 tour) à un ennemi (coût PM : 7)
- 5*, niv 9 : DANCEHALL DAZE : Endormissement (50%) sur un ennemi (coût PM : 5)
- 5*, niv 35 : WIND SLASH : Dégâts physiques de Vent (x2) à tous les ennemis (coût PM : 23)
- 5*, niv 80 : DIVIDER : Dégâts physiques (x1,8 ) avec ignore DEF (50%) sur tous les ennemis (coût PM : 45)

- 6*, niv 100 : TRI-ATTACK : Dégâts physiques (x3) à un ennemi (coût PM : 32)

Compétences magiques :

- 5*, niv 16 : SHELL : Augmente la PSY (20%) d'un allié pour 3 tours (coût PM : 4)
- 5*, niv 18 : PROTECT : Augmente la DEF (20%) d'un allié pour 3 tours (coût PM : 4)

Traits :

- 5*, niv 48 : DEF +20%
- 5*, niv 57 : PV +30%

- 6*, niv 1 : WEAPON COLLECTOR : Augmente l'ATT quand équipé d'un Katana (40%), d'une épée (30%) ou d'une grande épée (20%)
- 6*, niv 24 : ATT +20%
- 6*, niv 41 : AUTO-REFRESH : Récupère des PM (5%) à chaque tour durant les combats
- 6*, niv 51 : HIGH JUMP : Augmente les dégâts des attaques de saut (100%)

Limites :
- 5* : GILGAMESH TRANSFORM : Augmente l'ATT/DEF/MAG/PSY (40 à 59%) du lanceur pour 4 tours

- 6* : GILGAMESH TRANSFORM : Augmente l'ATT/DEF/MAG/PSY (50 à 74%) du lanceur pour 5 tours
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Gilgamesh     Empty
MessageSujet: Re: Gilgamesh    Gilgamesh     EmptyLun 15 Oct - 14:32

Gilgamesh (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1198 / 3630 (510) => 1557 / 4719 (900)
MP : 50 / 150 (65) => 64 / 195 (90)
ATK : 49 / 149 (26) => 64 / 193 (40)
DEF : 45 / 136 (26) => 61 / 185 (40)
MAG : 38 / 114 (26) => 49 / 148 (40)
PSY : 38 / 116 (26) => 52 / 158 (40)

STMR : "Casque Genji" (Équipement, Casque). +45 Atk, +15 Def, +2 Psy. +100% de Résistance à Paralysie/Confusion/Pétrification. +30% de résistance à l’Élément Ténèbre.

I] Skills Actifs :
1) Lv 105, 1 Pm.
Donne Accès à "Fighting all for of you..." pour 1tour . Valable dès le Tour1, avec 4tours de Cooldown.
Voir Analyse du II].

2) Lv 110, 76 Pm.
7Hits Physique Monocible à Dommages Fixe 1Dégats, lié à un Break -55% Atk/Def/Mag/Psy 3Tours à l'Ennemi.
=> Le Break all-Stat est plus que satisfaisant compte tenu des Rates actuels de Break, hormis des Units comme CG Lid.

3) Lv 110, 72 Pm.
4 Hits Physique Monocible 550%. Permet d'esquiver 2 attaques Physiques durant les 3 prochains Tours.
=> Petit Ratio, Petite Chain, peu d’intérêt hormis pour le Double Evade 3Tours, vu le coup en PM élevé.

4) Lv 110, 38 Pm.
AOE Fill 3 Cristaux LB.
=> 3Cristaux c'est mieux que rien, mais cela reste un Rate vraiment misérable pour un 7étoile.

II ] Skills d'Activations :
1) "Fighting all for of you...". 1Pm
+300% Def 3Tours au Caster, donne accès à "Is Just too tough for me..." pour 1Tour.
=> Gros bonus de Def qui permet d'enchainer le combo en étant sur de survivre aux dommages physiques.

2) "Is Just too tough for me...". 1Pm
+300% Psy 3tours au Caster, donne accès à "Not ! Ha, I lied!" pour 1Tour.
=> Gros bonus de Psy qui permet d'enchainer le combo en étant sur de survivre aux dommages magiques.

3) "Not ! Ha, I lied!". 1Pm
Attaque de Saut, 1 Hit Physique Monocible 1500% après 1Tour de Délai. Regen 100% PV/PM au Caster.
=> La regen complête en Pourcent est vraiment très interessante, d'autant que pour un délais d'un Tour, on peut placer un 1500%. Seul bémol, les compétences sautés ne peuvent pour l'instant choisir le moment de leur retombé, il faut donc joueur avec des Chainers Jumpers.

4) "Secret Sword Art - Excalibur". 54 Pm.
7 Hits Monocible Physique (Élément Lumière) 780%.
=> Très bon ratio de dégats pour une chain élémentaire, d'autant qu'on joue DW ce qui double le nombre de Hits. Par ailleur, la Lumière est souvent utilisée, donc bon point aussi.

5) "Secret Sword Art - Genji Blade". 54 Pm.
AOE 1 Hit Physique 450% lié à une AOE Break All-Eléments -60% 3Tours aux Ennemis.
=> Ratio de dégât faible, compensé par un très puissant Break Élémentaire.

6) "Secret Sword Art - Muramasa". 52 Pm.
5 Hits Hybride Monocible (Élément Ténèbre) 1520%.
=> Petite chain à Ratio de dommage vraiment énorme, mais tapant hybride, il faut donc faire la part des choses car l'aspect Atk+Mag reste difficile d’accès malgré les buffs en place.

7) "Secret Sword Art - Zantetsuken". 45 Pm.
AOE Instant' KO aux Ennemis (35% de chance) ou AOE 1 Hit Physique 600%.
=> 1chance sur 3 de faire de l'Instant KO, cela reste moyen en terme de PVE (boss et Adds souvent immun') mais en terme de PVP Arena, cela peut être une alternative viable pour contre-carer certaines nouvelles team full 7étoiles. Le 1Hit 600%, lui, est là pour que le joueur ne ce sente pas laisé si l'Instant KO échoué.

III ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa TMR.
+30% Atk depuis l'équipement si DW, et Transforme la LB (voir le Paragraphe LB pour plus de Détails ).
=>Boost Atk assez sympathique lié à une transformation de LB vraiment folle qui sera détaillée plus bas.

2) Lv 105.
+100% de Modification de Dommage sur "SnowPetal" et "TriAttack". AutoFill 1 Cristal LB par Tour.
=> Petit Autofill LB mais qui reste bienvenue. Les modifications de dommages sont plus que nécessaires.

3) Lv 115.
+50% de résistance au Feu si équipé avec (au choix) : Dague/Épée Courte/Épée Longue.
=> Très bon Ratio de résistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).
=> Très bon Ratio de resistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).

4) Lv 115.
+50% de résistance à la Glace si équipé avec un Katana.
Tue-Humain+ (Physique et Magique) +75% si équipé avec un Katana.
=> Très bon Ratio de résistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).

5) Lv 115.
+50% de résistance au Vent si équipé avec (au choix) : Bâton ou Sceptre.
Tue-Démon+ (Physique et Magique) +75% si équipé avec (au choix) : Baton ou Sceptre.
=> Très bon Ratio de résistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).

6) Lv 115.
+50% de résistance à la Terre si équipé avec (au choix) : Hache/Marteau/Masse.
Tue-Pierre+ (Physique et Magique) +75% si équipé avec (au choix) : Hache/Marteau/Masse.
=> Très bon Ratio de résistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).

7) Lv 115.
+50% de résistance à l'Eau si équipé avec (au choix) : Arc ou Harpe
Tue-MortVivant+ (Physique et Magique) +75% si équipé avec (au choix) : Arc ou Harpe.
=> Très bon Ratio de résistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).

Cool Lv 115.
+50% de résistance à la Lumière si équipé avec une Lance.
Tue-Dragon+ (Physique et Magique) +75% si équipé avec une Lance.
=> Très bon Ratio de résistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).

9) Lv 115.
+50% de résistance à la Foudre si équipé avec (au choix) : Fouet ou Poing.
Tue-Machine+ (Physique et Magique) +75% si équipé avec (au choix) : Fouet ou Poing.
=> Très bon Ratio de résistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).

10) Lv 115.
+50% de résistance aux Ténèbres si équipé avec (au choix) : Arme de Jet ou Pistolet.
Tue-Oiseau+ (Physique et Magique) +75% si équipé avec (au choix) : Arme de Jet ou Pistolet.
=> Très bon Ratio de résistance élémentaire, lié à un très puissant Killer (bien que situationnel).

11) Lv 120.
+15% PV/PM/Atk/Def/Mag/Psy si équipé (au choix) du "Gant Genji", "Lame Genji", "Bouclier Genji", "Casque Genji FFV", "Armure Genji" ou "Armure Genji-Réplique".
=> Boost très faible, même en prenant en compte du All-Stat, compte tenu du lv 120 du passif.
Cependant, à noté le caractère apparemment cumulatif du Passif , qui de ce fait, pourrait finalement devenir rentable si la panoplie Genji est équipée dans son ensemble.

IV ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) un Buff 81% (110% Max) Atk/Def/Mag/Psy 5Tours au Caster.
Devient (en 7étoiles) un Buff 91% (120% Max) Atk/Def/Mag/Psy 5Tours au Caster, donnant accès pour 4 Tours aux techniques :
- "Secret Sword Art - Excalibur".
- "Secret Sword Art - Genji Blade".
- "Secret Sword Art - Muramasa".
- "Secret Sword Art - Zantetsuken".
=> Gros buff All-Stat lié à l'acquisition de skills actifs vraiment satisfaisant (décrits ci-dessus).

V ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Gilgamesh crée un nouveau style de gameplay, orienté vers la temporisation et l'activation de skills.
Bien qu’inférieur aux autres 7etoiles, Gilgamesh reste une alternative correcte pour les joueurs les plus démunis.

( Sources : https://exvius.gamepedia.com/Gilgamesh
https://exvius.gg/jp/units/gilgamesh/
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/363 )
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