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 Freya (VP)

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Freya (VP) Empty
MessageSujet: Freya (VP)   Freya (VP) EmptyJeu 25 Oct - 13:27

Freya (VP) Freya_10

Rôle : Dégâts magiques
Nombre de coups par tour : 5
Nombre de cristaux de limite max par tour : 2

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 90 - ATT 40 - DEF 40 - MAG 65 - PSY 40

Compétences actives :
- 5*, niv 1 : CRITICAL FLARE : Dégâts magiques (x2) sur tous les ennemis (coût PM : 24)
- 5*, niv 54 : AERIAL BURST : Dégâts magiques (x1,6) et PSY -50% pour ce combat pour un ennemi (coût PM : 20)
- 5*, niv 80 : THUNDER SWORD : Dégâts magiques de Foudre (x3,6) et résistance à la Foudre -50% pour 1 tour pour tous les ennemis (coût PM : 35)
- 6*, niv 36 : THUNDER STRIKE : Permet d'utiliser 3 différentes compétences de Freya en un tour (coût PM : 0)
- 6*, niv 51 : NORMAL INVISIBLE WEAPON COMBO : Dégâts magiques de Feu (x3,6) et résistance au Feu -50% pour 1 tour pour tous les ennemis (coût PM : 35)
- 6*, niv 70 : CRIMSON STRIKE : Dégâts magiques de Glace (x5,25) sur un ennemi (coût PM : 45)
- 6*, niv 100 : QUEEN PRESS : Dégâts magiques (x2) et dégâts magiques (x4) sur un ennemi (coût PM : 60)

Traits :
- 5*, niv 1 : ORACLE : Auto-Soin (60PV x1,2) et récupération de 5% de PM à chaque tour
- 5*, niv 23 : MAGIC POWER : MAG +20%
- 5*, niv 40 : RESIST DAMAGE : DEF +20%
- 5*, niv 69 : ASTRAL BREAK : MAG +30% et PM +20%
- 5*, niv 80 : PREPARE TO BE CLEANSED ! : 20% de chances de contrer les attaques physiques et magiques avec PSY -60% pour 1 tour pour un ennemi, Jauge de Limite +5 pour le lanceur et sa MAG +100% pour une action (max 1 fois par tour)
- 6*, niv 1 : GODDESS OF FERTILITY : MAG +40%, PV +20%
- 6*, niv 17 : RESIST MAGIC : PSY +20%
- 6*, niv 88 : MYSTIC ZONE : MAG +30%, MAG +100% quand les PV passent sous 80%

Limites :
- 5* : ETHER STRIKE : Dégâts magiques (x19,1 à 21) sur un ennemi
- 6* : ETHER STRIKE : Dégâts magiques (x21,4 à 25) sur un ennemi
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Freya (VP) Empty
MessageSujet: Re: Freya (VP)   Freya (VP) EmptyDim 28 Oct - 10:11

Freya (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1197 / 3627 (390) [195] => 1496 / 4533 (540) [270]
MP : 74 / 223 (65) [32] => 95 / 289 (90) [45]
ATK : 32 / 98 (26) [13] => 42 / 127 (40) [20]
DEF : 39 / 119 (26) [13] => 51 / 154 (40) [20]
MAG : 63 / 192 (34) [17] => 83 / 250 (65) [32]
PSY : 42 / 127 (26) [13] => 54 / 165 (40) [20]

STMR : "Couronne d'Impératrice" (Équipement, Chapeau). +40 Def, +50 Mag, +50 Psy, +30% PV, +100% de Résistance Silence/Pétrification.

I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 60 Pm.
6 Hits Monocible Magique 200% suivis d'un 1 Hit Monocible Magique 400%.
=> Équivalent Magique du skill de Hyoh, il permet d'AutoFinish sur sa propre Chain. Énorme point fort qui perd cependant de son charme en sachant que le Triple Skill ne permet pas d'utiliser 2 fois la même compétence.

2) Lv 110, 92 Pm.
14 Hits Monocible Magique 1200%.
Valable à partir du Tour4 avec 4Tours de Cooldown.
=> LE Skill aurait pu avoir un énorme intérêt en vu de son 14hit et des 1200%, mais le déblocage et le Cooldown sont vraiment trop grand pour faire de ce skill l'atout phare (un Chainer ne pouvant chain que tout les 4Tours à partir du Tour4 risque de pointer bien vite au chômage Mad )


II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR.
+50% Mag.
+10% PV/PM/Def/Psy.
=> Gros boost Mag sur une unité ayant déjà une très bonne Mag basique, c'est super.
Le reste est vraiment très petit, mais reste toujours plaisant pour résister un minimum.

2) Lv 115.
+10% Atk/Def/Mag/Psy.
=> Même principe que pour le 1), c'est petit c'est toujours ça de pris.

3) Lv 120.
+30% Mag.
+50% de Chance de Contre-Attaquer aux attaques.
Augmente de 50% les Dommages de la LB.
+150% de Modification de Dommages sur "Épée du Tonnerre" et "Épée Victorieuse".
=> Nouveau bon Boost Mag, couplé avec un énorme boost de LB en Pourcent sur Total et non en Pourcent Fixe additionné.
Les Modifications de Dommages des Skills , eux, restent corrects.
En vu du Skill de Riposte de Freya, augmenter le CounterRate peut être une bonne idée.

III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoile) un 1 Hit Monocible Magique 2140% (2500% Max).
Devient (en 7étoiles) un 1 Hit Monocible Magique 2420% (3000% Max).
=> Les dégats multipliés par 1,2 ne suffisent pas a avoir une augmentation conséquentes de la LB.
Cependant, en prenant en compte le PAssif, cela nous donne :
2420+[(50/100)x2420] = 2420 + [0,5x2420] = 2420+1210 = 3630% , soit une augmentation de 1,7 fois les dégâts de la LB Min 6étoiles, on est alors sur un énorme Finish , malgré le caractère Non-Elémental de la LB.

IV ] Conclusion :
Malgré une énorme Mag basique et un skill permettant d'AutoFinish dans une Chain, le TripleCast limité (ne pouvant pas utiliser deux fois le même Skill) et le gros Cooldown de son 14 Hit l’empêche d'atteindre son potentiel, tout comme son caractère non-élémental.
Reste alors à la jouer Finisher Magique via sa LB, mais la aussi l'aspect non-élémental peut être une pénalité.

(Source : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1098
https://exvius.gg/jp/units/freya-vp/
https://exvius.gamepedia.com/Freya_(VP) )
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