Freya (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1197 / 3627 (390) [195] => 1496 / 4533 (540) [270]
MP : 74 / 223 (65) [32] => 95 / 289 (90) [45]
ATK : 32 / 98 (26) [13] => 42 / 127 (40) [20]
DEF : 39 / 119 (26) [13] => 51 / 154 (40) [20]
MAG : 63 / 192 (34) [17] => 83 / 250 (65) [32]
PSY : 42 / 127 (26) [13] => 54 / 165 (40) [20]
STMR : "Couronne d'Impératrice" (Équipement, Chapeau). +40 Def, +50 Mag, +50 Psy, +30% PV, +100% de Résistance Silence/Pétrification.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 60 Pm.
6 Hits Monocible Magique 200% suivis d'un 1 Hit Monocible Magique 400%.
=> Équivalent Magique du skill de Hyoh, il permet d'AutoFinish sur sa propre Chain. Énorme point fort qui perd cependant de son charme en sachant que le Triple Skill ne permet pas d'utiliser 2 fois la même compétence.
2) Lv 110, 92 Pm.
14 Hits Monocible Magique 1200%.
Valable à partir du Tour4 avec 4Tours de Cooldown.
=> LE Skill aurait pu avoir un énorme intérêt en vu de son 14hit et des 1200%, mais le déblocage et le Cooldown sont vraiment trop grand pour faire de ce skill l'atout phare (un Chainer ne pouvant chain que tout les 4Tours à partir du Tour4 risque de pointer bien vite au chômage
)
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR.
+50% Mag.
+10% PV/PM/Def/Psy.
=> Gros boost Mag sur une unité ayant déjà une très bonne Mag basique, c'est super.
Le reste est vraiment très petit, mais reste toujours plaisant pour résister un minimum.
2) Lv 115.
+10% Atk/Def/Mag/Psy.
=> Même principe que pour le 1), c'est petit c'est toujours ça de pris.
3) Lv 120.
+30% Mag.
+50% de Chance de Contre-Attaquer aux attaques.
Augmente de 50% les Dommages de la LB.
+150% de Modification de Dommages sur "Épée du Tonnerre" et "Épée Victorieuse".
=> Nouveau bon Boost Mag, couplé avec un énorme boost de LB en Pourcent sur Total et non en Pourcent Fixe additionné.
Les Modifications de Dommages des Skills , eux, restent corrects.
En vu du Skill de Riposte de Freya, augmenter le CounterRate peut être une bonne idée.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoile) un 1 Hit Monocible Magique 2140% (2500% Max).
Devient (en 7étoiles) un 1 Hit Monocible Magique 2420% (3000% Max).
=> Les dégats multipliés par 1,2 ne suffisent pas a avoir une augmentation conséquentes de la LB.
Cependant, en prenant en compte le PAssif, cela nous donne :
2420+[(50/100)x2420] = 2420 + [0,5x2420] = 2420+1210 = 3630% , soit une augmentation de 1,7 fois les dégâts de la LB Min 6étoiles, on est alors sur un énorme Finish , malgré le caractère Non-Elémental de la LB.
IV ] Conclusion :
Malgré une énorme Mag basique et un skill permettant d'AutoFinish dans une Chain, le TripleCast limité (ne pouvant pas utiliser deux fois le même Skill) et le gros Cooldown de son 14 Hit l’empêche d'atteindre son potentiel, tout comme son caractère non-élémental.
Reste alors à la jouer Finisher Magique via sa LB, mais la aussi l'aspect non-élémental peut être une pénalité.
(Source :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1098https://exvius.gg/jp/units/freya-vp/https://exvius.gamepedia.com/Freya_(VP) )