Reberta (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : ? => ?
MP : ? => ?
ATK : ?=> ?
DEF : ? => ?
MAG : ? => ?
PSY : ? => ?
[Le calcul se fera sous peu]
STMR : "Sagesse Draconique" (Aptitude). +50% Atk et +20% Def/PV/PV si équipé d'une Lance. +50% de Dommages pour les Attaques de Saut.
I ] Skills Actifs.
1) Lv 105, 70 Pm.
Auto-Buff +150% Atk 3Tours au Caster, lié à une AOE 8 Hits Physique 700% aux Ennemis et donnant accès a "Assaut Mystique" (70 Pm, AOE 8 Hits Physique 700%).
Valable à partir du Tour5 avec 5Tours de Cooldown.
=> Gros Buff Atk, Chain à bon Ratio (compte tenu de l'AOE et Chainant avec OctoSlash) , tout comme le skill d'Activation, mais cependant le Cooldown et le Temps avant utilisation restent beaucoup trop élevés en vu des dégâts.
2) Lv 110, 70 Pm.
Buff Tue-Humain Physique 200% 2tours au Caster.
1 Hit Monocible Physique 470% après 1Tour de Délai (Attaque Sautée ).
=> Human Killer à très gros Ratio, mais très situationnel. L'attaque sautée, elle, reste moyenne en terme de dégâts.
II ] Skills Passifs.
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR.
Permet de DW toutes Arme 1Main.
+30% Atk à l’Équipement si DW.
Transforme la LB en un 12 Hits Monocible Physique 1110% (1400% Max) lié à un Break -45% Def (-74% Max) 3tours à l'Ennemi et à un Break -75% (-104% Max) de Résistance Feu/Glace/Foudre 3Tours à l'Ennemi.
=> Un DW parfait pour Chain , lié à un gros boost ATK, et une transformation de la LB permettant de Break Elemental, c'est un combo gagnant.
2) Lv 105.
+100% de Modification de Dommages sur "Mystic Blitz" et "Mystric Thrust".
+200% de Modification de Dommages sur "Mort Carmin" et Mort Carmin+".
=> On augmente un peu les dégâts de base, c'est sympathique, même si les Ratio ne sont pas forcement très gros.
3) Lv 110.
+60% Atk si équipée avec une arme élément Feu, Glace ou Foudre.
+20% PM si équipée avec une arme élément Feu.
+20% PV si équipée avec une arme élément Foudre.
+20% PV si équipée avec une arme élémentée Foudre.
=> Gros Bonus d'Attaque, et bons bonus défensifs, cela reste tres correct pour notre DragoonLady.
4) Lv 115.
+20% Psy.
=> Un peu plus de Résistance Magique.
5) Lv 120.
+20% PV/PM/Def.
+30% de Résistance Feu/Glace/Foudre.
=> On continue à augmenter la résistance de Reberta, en y ajoutant le coté Elemental.
III ] LimiteBreak :
Anciennement (en 6Etoiles) un 12 Hits Monocible Physique 650% (770% Max) lié à un Break -45% Def 3tours à l'Ennemi .
Devient (en 7Etoiles) un 12 Hits Monocible Physique 1110% (1400% Max) lié à un Break -45% (-74% Max) Def 3tours à l'Ennemi .
=>Les Dégâts multipliés par 1,7 rendent la LB plus intéressante, mais celle-ci ne vaut pas sa "version améliorée" par le passif lié à sa TMR.
IV ] Conclusion :
Reberta gagne de nombreux atouts qui lui permettent de reprendre un peu de considération, sans toutefois transcender le genre. Néanmoins, la MAJ de Gameplay Dragoon qui finira par arriver en Global risque changer la donne.
(Source :
https://exvius.gamepedia.com/Reberta )