Marie (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1150 / 3484 (390) => 1495 / 4529 (540)
MP : 60 / 182 (85) => 78 / 236 (150)
ATK : 39 / 118 (26) => 50 / 153 (40)
DEF : 40 / 122 (26) => 52 / 165 (40)
MAG : 43 / 131 (26) => 56 / 170 (40)
PSY : 47 / 142 (26) => 61 / 193 (40)
STMR : "???". (Habilité) +30% de Résistance à tous les éléments, +50%Psy si équipé(e) d'un Bâton.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 45Pm
Donne à la cible une Barrière 3Tours absorbant 2000PV de Dégâts, et lui Regen 45Mp.
=>45Mp , c'est en moyenne légèrement que le cout d'un skill 6étoiles, c'est donc correct pour un effet secondaire. Quand au principal, la barrière d’absorption, c'est une nouvelle mécanique de jeu assez sympathique mais situationnelle : on ne va pas s'amuser a mettre une barrière sur une Unit alors que la team entière est LowLife (Gigasoiiiiiiiiiiiiiiiin). En revanche, sur une team déjà Full-Life ou durant un Tour dit "Creux", c'est un avantage considérable pour maintenir la pression sur le combat.
2) Lv 105, 54Pm
AOE +70% de Résistance Lumière/Ténèbre 3Tours
=>En 6étoiles, Marie dispose d'une AOE +50% Resist All-Eléments, techniquement plus intéressant qu'une AOE +70% Resist 2Eléments. Cependant, pas mal de Trials actuels/à venir utilisent l’élément Lumière ou Ténèbre, le buff pourrait donc se révélé satisfaisant.
3) Lv 110, 120Pm
AOE +100% de Résistance All-Eléments 1Tour, AOE+200% Def/Psy 1Tour, AOE 50% de Réduction de Dommages 1Tour. Valable dès le Tour1, avec 7Tours de Cooldown.
=> En résumé, de quoi faire survivre coute que coute votre team face a une attaque dévastatrice prévisible. Le rapport de Cooldown est certe très grand, mais il faut savoir que les Trials n'utilisent leurs attaques dévastatrices qu'aux paliers de certains pourcentages de PV. Ce skill, si vous êtes doué pour tempo les paliers afin de les passer un a un, vous permettra surement de réussir les Trials sans vous mettre une énorme pression.
II ]Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR
+40%Def, +40%Psy, -100% de chance d'être ciblée.
=> Moi quand je vois un Support/Heal qui résiste mieux aux coups physiques et magiques , je dis jamais non. surtout avec du +40%, la moyenne étant +20 ou +30%. Quand aux -100% de chance d'être ciblée, considérez que, hormis AOE (si vous n'avez rien pour Cover) , votre Marie peut maintenant être soulagée.
2) Lv 115
+20%PV
=> Un Support/Heal avec un peu plus de PV, c'est super, pas grand chose de plus a dire
3) Lv 120
+20%MP, +20% de Résistance à tous les éléments.
=> Sachant le coût en PM de ses nouveaux skills, un peu plus de mana est bienvenue. Par ailleurs, ce nouveau boost de résistance élémentaire, combiné a celui de sa 6ème Étoile, la fait passer a +50% de Resist All-Eléments. Si l'on rajoute à cela sa propre TMR (+30% All Eléments) on atteint une Résistance de +80% à tous les éléments , ce qui est faramineux.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) une AoE Miroir 1Sort sur 2Tours pour 16 Cristaux LB (12 Cristaux si LB max), passe (en 7étoiles) à une AoE Miroir 1 Sort sur 2 Tours (3 Tours si LB max) pour 16Cristaux (12 Cristaux si LB max).
=> Non-Améliorée, les effets de la LB restent identiques à ceux de la LB Max 6étoiles tout en ayant le coût de la LB Min 6étoiles.
Améliorée, on réduit le coût de la LB tout en augmentant le nombres de Tours de maintient du Reflect, ce qui peut être génial si un Tour "creux" se dessine à l'horizon dans les Tours précédant l'incantation d'une grosse magie par un Trial.
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème étoile, Marie s'affirme dans son rôle de Support Élémentaire (et oui, même dans les Rôles, il existe des Sous-Catégories) tout en faisant l'acquisition de skills de Support Défensifs se révélant quasiment plus intéressants encore.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/415https://exviusdb.com/jp/units/marie/ )