Wilhelm (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
(Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1249 / 3784 (390) => 1658 / 5023 (540)
MP : 50 / 153 (65) => 65 / 198 (90)
ATK : 45 / 135 (26) => 58 / 175 (40)
DEF : 49 / 148 (34) => 66 / 218 (65)
MAG :37 / 113 (26) => 48 / 146 (40)
PSY : 45 / 135 (26) => 58 / 192 (40)
STMR "????" : Armure Lourde. +110Def , +110Psy, +20%PV
I ] Skills Actifs
1) Lv 101, 25Pm :
75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques avec réduction des dégâts reçus (50% Min/70%Max) pour 3 tours.
=>En résumé, c'est exactement les mêmes effets que le "La lumière nous protège +2" de WoL (et en même temps, quand tu vois quen FR, le skill de Wilhelm devrait s'appeler "L'Empire nous prôtège" ...
). Deux choix s'offrent donc a vous, chanceux détenteurs d'un futur Wilhelm 7étoiles : Soit offrir une riche et prospère retraite a ce cher WoL, soit le garder encore un peu histoire de bénéficier de ses Breaks. A vous de choisir
2) et 3) Lv 105, 45Pm :
1 Hit Monocible Physique 400% utilisant la Def comme ratio de calcul de dégats, combiné un Break -60%Mag 5Tours (ou à un Break -60%Atk 5Tours, pour l'autre skill).
=>Wilhelm ayant en comparaison plus de Def que d'Atk, ses skills offenssifs 6étoiles ne faisaient pas très mal, ce qui change avec l'arrivé de ces skills dont le but reste néanmoins le Break du stat offensif principal d'un ennemi. Un -60% est très sympatique, cependant on reste sur du Break 1stat, et uniquement sur un panel de 2 Stats.
4) Lv 110, 88Pm :
Offre une Réduction des Dommages Physiques de 90% pour 1Tour au Caster, Valable dès le Tour1 avec 3Tours de Cooldown.
=>3Tours de Cooldown pour 1tour de Réduction , j'en vois déjà certains grincer des dents. Cependant, on parle ici d'une Réduction de...90% !!! Ce qui est innimaginable. Alors certe c'est du 1tour, mais cela veut aussi dire que lieu a la Provoc ou au nouveau Cover, certaines attaques "ultimes" de trials a des toursX donnés , pourront être encaissés sans broncher, et ça, ça va faire mal (enfin, pour le coup, non, ça va faire des chatouilles
)
II ] Skills Passifs
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR :
+30%PV, +30%Def, 100% de Chance d'ignorer une attaque fatale quand les PVs descendent sous la barre des 1% (si je ne me trompe pas dans la Trad)
=> Wilhelm renforce ainsi son rôle de Tank ET de Sac à PV, tout en gardant une option de survie assez sympa. A noté qu'il va falloir commencer à miser sur de bons healers, le nombre de PVs de Wilhelm allant devenir collossaux.
2) Lv 115 :
+20%Psy
=>Pas grand chose à dire , si ce n'est que un peu de Psy en plus n'est pas négligeable pour encaisser certaines attaques magique ou renforcer l'AutoHeal passif en cas de "Garde".
3) Lv 120 :
+20%Def, +20% PV
80% de Chance de counter les attaques physique avec : AOE +100% LB-FillRate 1Tour
80% de chance de counter les attaques magiques avec : AOE +100% LB-fillRate 1Tour
=> Wilhem renforce encore et toujours son rôle de Tank Sac à PV. Par ailleur, il améliore son aspect Support avec un boost FillRate en AOE qui combiné à son taux de Contre-attaque physique, peut donner des résultats vraiment interessants .
III ] Limite Break
Sa 6ème étoile offrait une AOE 30%(Max54%) de Réduction de Dommage 1Tour se cumulant avec un Auto-Buff +50% (MAx+74%) Def 3tours au Caster.
Elle se transforme, avec sa 7ème étoile, en une AOE 30%(Max 54%) de Réduction de Dommages 1tour se cumulant avec un Auto-Buff +72% (Max+130%)Def 3Tours au Caster.
=>Le pourcentage de Réduction de dégat ne change pas , mais l'AutoBuff Def lié devient clairement monstrueux.
IV ] Conclusion.
La 7ème étoile de Wilhelm consolide de façon nette, claire et précise son rôle de Tank et de Sac à PV, tout en améliorant son coté support via la Charge de LBs. La plus grosse surprise est néanmoins sa nouvelle capacité a Cover AOE les dommages physique, qui ammene à Wilhem un avenir radieux.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/469https://exviusdb.com/jp/units/wilhelm/ )