Ici, vous retrouverez un classement des meilleures TMRs de vos unités, classées par ordre alphabétique de nom de TMR pour chaque catégorie.
=== LES MEILLEURES ARMES ===*
Artisan (TM d'Aileen) : Lance - ATT +135 - Elément Terre
*
Brise-Soleil (TM d'Ang) : Arc - ATT +145 - Tue-Dragons - Tue-Oiseaux
*
Coeur de Lion (TM de Squall) : Epée Large - ATT +150
*
Contrat Vertueux (TM de 2B) : Katana - ATT +130 - PM +20%
*
Couteau Bowie (TM d'Abel) : Dague - ATT +82 - Deux Armes
*
Dandelga (TM de Vargas) : Epée Large - ATT +130 - Elément Feu
*
Epée Oignon (TM de Chevalier Oignon) : Epée - ATT +135 - Lame Eclair - Coupe-Oignon
*
Excalibur II (TM de Steiner) : Epée Large - ATT +130 - Elément Lumière
*
Fraternité (TM de Tidus) : Epée - ATT +135 - Elément Eau
*
Griffes Ténébreuses (TM de Lila) : Griffe - ATT +130 - PSY +30 - Elément Ténèbres
*
Lance d'Aranéa (TM d'Aranéa) : Lance - ATT +140 - Grand Saut
*
Malice de Mateus (TM d'Empereur) : Sceptre - MAG +129 - PV +10% - ATT +19
*
Masamune (TM de Séphiroth) : Katana - ATT +150 - Octofrappe - Deux Mains
*
Monarque (TM d'A2) : Epée Large - ATT +125 - DEF +20% - Rugissement
*
Sentence (TM de Fayt) : Epée - ATT +135 - Elément Lumière
*
SLR (TM de Béate) : Epée Large - ATT +135 - Résistance au Feu +30% - Pourfendeur de Chevaliers
=== LES MEILLEURS BOUCLIERS ===*
Bouclier Aegis (TM de Léo) : Bouclier Lourd - DEF +53 - PSY +25 - Résistance à Pétrification +100%
*
Bouclier du Zodiaque (TM de Basch) : Bouclier Lourd - DEF +60 - PSY +70 - Résistance à la Foudre - +50% - Pose de Distraction
*
Bouclier Impérial (TM de Wilhelm) : Bouclier Lourd - DEF/PSY +65
*
Parasol Lunaire (TM de Yan) : Bouclier Léger - PM +30% - DEF +24 - PSY +58 - Résistance à Silence, Confusion et Pétrification +100% - Auto-récup
*
Peluche de Mog (TM d'Iris) : Bouclier Léger - DEF/PSY +25 Mog en Peluche
*
Plateau Gluant de Métal (TM de Gluant de Mercure) : Bouclier Léger - DEF +49 - Résistance à Poison, Sommeil, Paralysie, Confusion, Maladie et Pétrification +100%
*
Ziedrich (TM de Gladiolus) : Bouclier Lourd - PV +15% - DEF +70 - PSY +35 - Ziedrich
=== LES MEILLEURS CHAPEAUX / CASQUES ===*
Casque de Dragonnier (TM de Kaïn Chevalier Repenti) : Casque - ATT +40 - DEF +28 - Résistance à l'Eau et au Vent +20%
*
Chant de Ménestrel (TM de Roy) : Chapeau - PM +20% - DEF +8 - MAG +42 - PSY +46
*
Epingle de Pureté (TM de Fina Mage du Lotus ) : Chapeau - DEF +10 - MAG +24 - PSY +51 - Résistance à Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie, Confusion, Maladie et Pétrification +100%
*
Epingle de Prishe (TM de Prishe) : Chapeau - PV/PM +10% - ATT +45
=== LES MEILLEURS VETEMENTS ===*
Cape du Stratège (TM de Nichol Stratège Maritime) : Robe - PM +20% - DEF +40 - MAG +52 - PSY +38 - Résistance à la Glace et à l'Eau +50%
*
Dentelle (TM d'Amélia) : Vêtement - +30% ATT quand l'unité est équipée d'un Pistolet - DEF/PSY +49
*
Grande Armure (TM de Delita Chevalier) : Armure Lourde - PV +15% - DEF +72 - PSY +28
*
Maillot de Fina Obscure (TM de Fina Obscure en Maillot) : Vêtement réservé aux femmes - DEF +21 - MAG +60 - Résistance à l'Eau +50% - Auto-recharge
*
Manteau des Braves (TM de Ramza) : Vêtement - ATT/MAG +15% - DEF +51
*
Robe Arc-En-Ciel (TM de Marie) : Robe - DEF/MAG/PSY +45 - Résistance au Feu, à la Glace, à la Foudre, à l'Eau, au Vent, à la Terre et la Lumière +30%
*
Tranche-Carmin (TM de Yun) : Armure Légère - DEF +52 - Résistance au Feu +25% - Poings de Feu
*
Tunique du Pardon (TM d'Olif) : Robe - PV +10% - DEF +30 - PSY +55
*
Tunique Obscure (TM de Victoria) : Robe - DEF +35 - MAG +55 - PSY +20 - Résistance aux Ténèbres +30%
*
Vêtements d'Entraînement (TM de Goken) : Vêtement réservé aux hommes - PM +20% - ATT +20 - DEF +32
=== LES MEILLEURS ACCESSOIRES ===*
Ame de Thamasa (TM de Terra en Transe) : PM +30% - DEF/PSY +12 - Double Sort
*
Anneau de Pirate de Jake (TM de Jake Pirate) : PV +25% - DEF/PSY +20 - Ame de Pirate
*
Anneau des Lucii (TM de Noctis) : ATT/MAG +30% - MAG/PSY +3 - Mort - Sidéral - Alternance
*
Bandeau de Chef de Clan (TM de Jiraiya) : ATT/MAG +30% - DEF +12 - Esquive - Kenpo : Lame Double
*
Boa à Plumes Luxueuses (TM d'Ariana Chaton Mignon) : PSY +30% - Douce Tristesse
*
Boucles d'Oreilles de Desch (TM de Desch) : ATT +45
*
Ceinture Mystique (TM de Wadow) : MAG +45
*
Gants de Genji (TM de Gilgamesh) : ATT/MAG +10% - Deux Armes
*
Gant de Maréchal (TM d'Elfreeda) : ATT +40 - Deux Mains X - Aurore
*
Ourseneige (TM de Christine) : MAG +50 - PSY +30 - Gardien Polaire
*
Pod 153 (TM de 9S) : DEF/PSY +8 - R020 : Mirage - A060 : Egide P - A170 : Détection - A120 : Réparations
*
Protec Grappler G3 (TM de Rico Rodriguez) : ATT +40 - Esquive Héroïque - Insurrection
*
Rose de Glace (TM de Chevalier Blanc Noël) : DEF/MAG +50 - Résistance à la Glace +25%
=== LES MEILLEURES APTITUDES ===*
Ame de Chevalier Noir (TM de Léon) : ATT +30% si l'unité est équipée d'une Epée - ATT +20% si l'unité est équipée d'une Armure Lourde - Non cumulable
*
Ame Pourpre Azur (TM de Lasswell Flammes Gelées) : Taux de remplissage de la Jauge de Limite +25% - PV/ATT +30%
*
Chasseur Vif (TM de Nalu) : +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme - ATT +25%
*
Courage Relatif (TM de Barusa) : DEF +30% - Réssitance à la Terre +30% - Instincts Primaires
*
Deux Armes (TM de Djidane) : Permet d'équiper 2 armes à une main
*
Elu (TM d'Empereur Shera) : ATT +35% si l'unité est équipée d'une Epée - ATT +15% ATT et PV 10% si l'unité est équipée d'une Armure Légère - Résistance au Feu +20%
*
Epéiste Incroyable (TM de Loren) : ATT +15% si l'unité est équipée d'une Dague, d'une Epée, d'une Epée Large ou d'un Katana
*
Escrimeur Fier (TM de Werei) : ATT +40% si l'unité est équipée d'une Epée Large - PV +20% - Non cumulable
*
Esprit de Barbariccia (TM de Barbariccia) : PV +30% - Dégâts magiques contre les Humains, Bêtes, Oiseaux et Monstres de Pierre +50%
*
Fierté des Six - Feu (TM de Veritas des Flammes) : ATT +30% si l'unité est équipée d'une Hache - ATT +30% si l'unité est équipée d'une Armure Lourde
*
Fierté des Six - Lumière (TM de Veritas de la Lumière) : -50% de chances d'être ciblé - PV +20% - MAG +40%
*
Fierté des Six - Ténèbres (TM de Veritas des Ténèbres) : ATT +30% si l'unité est équipée d'une Epée Large - ATT +30% si l'unité est équipée d'une Armure Lourde
*
Fierté des Six - Vent (TM de Veritas des Cieux) : ATT +50% si l'unité est équipée d'une Lance - Dégâts des attaques sautées +25%
*
Forme de Casseur (TM de Cloud) : +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme - Non cumulable
*
Invocateur Pure Souche (TM de Rydia Pure Invocatrice) : EVO +10% - MAG +40% - PSY +20%
*
Lien Obscur (TM de Fina Obscure) : MAG +30% si l'unité est équipée d'un Sceptre - MAG +20% si l'unité est équipée d'une Robe - Non cumulable
*
Magilame Fan de la Nature (TM de Kunshira) : ATT +40% si l'unité est équipée d'une Epée - MAG +40% si l'unité est équipée d'une Robe
*
Maîtrise des Lames (TM de Chizuru) : ATT +50% si l'unité est équipée d'un Katana - Non cumulable
*
Orgueil de Dragonnier (TM de Duke) : ATT +30% si l'unité est équipée d'un Casque - ATT +30% si l'unité est équipée d'une Lance
*
Pilleur de Tombe (TM d'Aileen Exploratrice) : +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme - Précision+25% si l'unité ne porte qu'une seule arme - PV +20% - Chances de contre-attaque +25% - Jauge de Limite +2 à chaque tour - PV +20%
*
Pouvoir Créateur (TM de Maxwell) : ATT/MAG +30%
*
Protecteur de Lapis (TM de Rain Eveillé) : Jauge de Limite +2 à chaque tour - PV +20% - PSY +40%
*
Quintessence (TM de Mediena) : Permet d'équiper 2 armes à une main - MAG +15% si l'unité est équipée d'un Sceptre ou d'une Robe
*
Résolution de Mage (TM de William) : MAG +40% et DEF +20% si l'unité est équipée d'un Sceptre
*
Sage de Mysidia (TM de Sakura Sage des Fleurs) : Jauge de Limite +2 à chaque tour - PM +20% - MAG +40%
*
Serment de Mage Spé. Barrière (TM de Shylt) : PSY +25% si l'unité est équipée d'un Bâton - PSY +25% - Non cumulable
*
Sorcière à la Mode (TM de Lexa) : MAG +40% et PSY +20% si l'unité est équipée d'un Sceptre
*
Voeu du Héros - Ténèbres (TM de Raegen) : +50% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite - ATT +30% si l'unité est équipée d'une Dague, d'une Epée, d'une Epée Longue ou d'un Katana - Non cumulable
NB : EVO est la statistique utilisée pour calculer les dégâts de la Chimère équipée à l'unité.