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 Tidus

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2 participants
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Bloodwitch
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Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Tidus                         Empty
MessageSujet: Tidus    Tidus                         EmptyMer 28 Juin - 15:26

Tidus                         Tidus10

Rôle : Dégâts physiques / Support
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 450 - PM 75 - ATT 30 - DEF 30 - MAG 30 - PSY 30

Compétences actives :
- 5*, niv 3 : SPIRAL CUT : Dégâts physiques (x2,1) sur un ennemi (coût PM : 18 )
- 5*, niv 51 : ENERGY RAIN : Dégâts physiques (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 17)
- 5*, niv 60 : ENTRUST : Utilise sa propre jauge de Limite pour remplir celle d'un allié (coût PM : 18 )
- 5*, niv 80 : GET PUMPED ! : Dégâts physiques (x1,4) sur un ennemi, augmente les stats (40%) de tous les alliés pour 3 tours (coût PM : 62)
- 6*, niv 31 : BLITZ MANIA : Refresh (10PM x0,3) sur tous les alliés sur 3 tours, augmente la résistance à l'Eau (100%) de tous les alliés pour 3 tours (coût PM : 30)
- 6*, niv 92 : JECHT SHOT : Dégâts physiques d'Eau (x2) avec ignore DEF (50%) sur un ennemi, ajoute l'élément Eau aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours (coût PM : 18 )
- 6*, niv 100 : QUICK HIT : Dégâts physiques (x4) sur un ennemi (coût PM : 45)

Traits :
- 5*, niv 21 : PM +20%
- 5*, niv 35 : TACKLE SLIP : Chance de s'évader d'une attaque physique (30%)
- 5*, niv 72 : AUTO-REFRESH : Récupération de PM (5%) à chaque tour
- 6*, niv 1 : TOP ATHLETE : Augmente le taux de remplissage de la jauge de Limite (200%), augmente la résistance à Cécité, Endormissement et Paralysie (100%)
- 6*, niv 43 : SUN CREST : Augmente l'ATT (20%), augmente les dégâts physiques contre les Bêtes, Oiseaux et Démons (50%)
- 6*, niv 78 : ATT +30%
- 6*, niv 86 : PV +30%

Limites :
- 5* : BLITZ ACE : Dégâts physiques (x2,7 à 3,65) sur un ennemi, réduit la résistance à l'Eau (70 à 89%) d'un ennemi pour 5 tours
- 6* : BLITZ ACE : Dégâts physiques (x2,9 à 4,1) sur un ennemi, réduit la résistance à l'Eau (75 à 100%) d'un ennemi pour 5 tours
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Tidus                         Empty
MessageSujet: Re: Tidus    Tidus                         EmptySam 4 Aoû - 8:24

Tidus (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

(Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1206 / 3656 (450) => 1568 / 4752 (600)
MP : 52 / 159 (75) => 68 / 201 (100)
ATK : 51 / 154 (30) => 64 / 194 (50)
DEF : 42 / 126 (30) => 54 / 171 (50)
MAG : 40 / 121 (30) => 52 / 157 (50)
PSY : 41 / 124 (30) => 53 / 169 (50)

STMR "Praying Child's Dream" (Abilité) : +50% aux Stat de la Chimère associée, +150% de FillRate LimiteBreak

I ] Skills Actifs
1) Lv 105, 64 Pm :
1 Hit Monocible Physique 800% réduisant de -65% la Résistance à l'Eau de la cible pour 5Tours.
=> On est clairement sur du skill Finisher. On note un -65% de Debuff à l'Eau, sans passer par la LB, ce qui pourrait être pratique dans la théorie. Mais dans la pratique, sachant la facilité avec laquelle Tidus charge sa LB, je me pose personnellement des questions sur l'utilité de ce skill.

2) Lv 105, 76Pm :
1 Hit Monocible Physique 360% Donnant accès pour 2Tours à un DualCast pour les principaux skills de Tidus.
=> Clairement, si vous aimez jouer un Tidus DW, ce skill ne sert à rien. Mais il faut se dire que la nouvelle méta met le TDH en avant. DualCast les principaux skills de Tidus tout en jouant TDH, cela reste un avantage décisif. On peut éventuellement être déçu que cela soit un skill d'activation, et que le DualCast ne soit pas "direct", mais vous le verrez ci-dessous, Tidus se rattrape Wink

3) Lv 110, 99Pm :
1 Hit Monocible Physique 450% donnant l'accès pour 3Tours à un TripleCast pour les principaux Skills de Tidus. Valable à partir du Tour 4, avec 3Tours de Cooldown.
=>Bon, là, on met le doigt sur du très lourd. Que cela soit en DW ou via le nouveau DualCast après Activation, on tapait en DualSkill. Mais là, TripleSkill sur un Chainer comme Tidus, j'ai pas besoin de vous faire un dessin pour que vous imaginiez le potentiel de "Attaque Éclair".
Et qu'en est il du rapport Valable/Cooldown ? Simple. Tour1, on active le DualCast pour 2Tours. Tours 2et3, DualSkill. Tour4 on active le TripleCast. Tour5,6et7, on tripleSkill. Et l'Activation du TripleCast est refresh en Tour8. (on inclus peut inclure la LB n'importe où dans les Tours 1a3, de façon à ne pas gaspiller le TripleSkill)

II ] Skills Passifs
1) Lv 101 , si équipé de sa propre TMR :
Tue-Bête Physique +25%, Tue-Oiseaux Physique +25%, Tue-Démons Physique +25%, +100% d'Atk bonus à l'équipement si Two-Handing, et Dommages de la LB x1,25.
=> Des Killers passifs qui se cumulent à ceux de sa 6ème étoile ET à ceux des Aptitudes/Chimères. Un boost Atk en Elfreeda's Like effet, un un léger up des dommages de la LB. Les Killers et le boost d'Atk permettent de compenser le tour "à vide" d'activation du Dual/Triple Cast. Sachant que la TMR de Tidus est un Must-Have pour lui-même et que nombreux sont ceux qui l'en équipe, on peut d'or et déjà se dire que tous les Tidus en bénéficieront, et ça, ça va faire mal.

2) Lv 115
+20% Def
=> Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'avoir un peu plus de Def n'est jamais mal vu Smile

3) Lv 120
+20%PV , +20%MP, +40% Atk si équipé d'une Épée.
=> Un peu plus de PV, on ne dis pas non, sur les gros boss. Un peu plus de PM non plus, surtout en sachant que l'on va souvent TripleCast. Quand au boost d'Atk, il resserre l'étau sur l'ennemi et nous réconforte dans l'idée que "perdre" un tour dans l'activation du Dual/Triple Cast n'est pas grave vu les dégâts que l'on va ensuite infliger.

III ] Limite Break
Anciennement un 16 Hits Monocible Physique 290% (Max 410%) réduisant de -75% (Max -100%) la Résistance à l'Eau de l'ennemi pour 5Tours (en 6Etoiles), il passe (en 7Etoiles) à un 16 Hits Monocible Physique 910% (Max 1200%) réduisant de -75% (Max -100%) la Résistance à l'Eau de l'ennemi pour 5Tours.
=> Bon, en arrondissant à 300%, on en conclu que les dommages de la LB sont .... Triplés , de la 6ème à la 7ème Étoile. OUI OUI OUI, je dis bien triplé !! Pas besoin d'en dire plus, je pense que vous avez déjà saisi Wink

IV ] Conclusion.
La 7ème étoile de Tidus apporte a celui-ci un renforcement de sa position de Chainer, tout en l'implantant dans la méta TDH d'une meilleure façon.
D'un point de vue personnel, je me demande cependant si préviliegier le spam LB (vu son up de %) , ou son TripleCast (pour faire grimper une plus grande chaine encore).

( Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/467
https://exviusdb.com/jp/units/tidus/ )
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