Zargabaath (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : A Venir => A Venir
MP : A Venir => A Venir
ATK : A Venir => A Venir
DEF : A Venir => A Venir
MAG : A Venir => A Venir
PSY : A Venir => A Venir
STMR : "Judge's Oath" (Aptitude). +30% PV/Def/Psy , +20% de Résistance à tous les éléments.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 90 Pm.
Buff +60% de Résistance à tous les Éléments 3Tours aux Alliés.
Buff +100% de Résistance à tous les Break-Stats 3Tours aux Alliés.
Donne accés pour 2Tours à "Quickening" (Permet le DualCast des Skills de Zargabaath).
Valable dès le Tour1 avec 4Tours de Cooldown.
=> Une Resist All-Eléments à bon Ratio et en AOE, c'est toujours sympa, surtout actuellement, dans un contexte ou pas mal de boss tapent en Multi-Eléments.
Idem pour résistance au Break All-Stats, même si ça reste un peu plus situationnel.
Enfin, le DualSkill est un avantage tactique considérable, qui permet par ailleurs d’amortir le Cooldown.
2) Lv 110, 60 Pm.
Buff +150 Atk/Def/Mag/Psy 5Tours à un Allié et lui retire les Break Atk/Def/Mag/Psy.
=> Énorme Buff All-stats retirant les Break All-Stat, le tout pour un grand nombre de Tour, cela est vraiment très puissant.
Pour mettre un bémol, il est dommage que cela soit monocible, car cela oblige (en considérant le dualskill) de passer 3 Tours entiers pour buff une Team de 6 Units.
3) Lv 110, 60 Pm.
8 Hits Monocible Physique 600%.
=> 8Hits en DualSkill, avec un Ratio assez correct, sachant que cela Chain avec l'OctoSlash de Sephiroth, cela permet a Zargabaath de devenir assez polyvalent tout en s'inscrivant dans une Méta de SoloCarry Unit.
( Combiné à un build full esquive, par exemple, il pourra se buff, se dispell, se heal tout en attaquant).
4) Lv 110, 180 Pm.
AOE Buff +140% Atk/Def/Mag/Psy 3Tours.
AOE +40% de Mitigation de Degats Physique 3 Tours.
Donne accès pour 3Tours à "Quickening".
Valable dès le Tour1 avec 7Tours de Cooldown.
=> Buff All-Stats à très haut Ratio lié à une bonne Mitigation et l’accès à un DualSkill, cette compétence lui permet actuellement de rivaliser avec CG Nichol , bien que le cooldown peut être un peu négatif.
En revanche, en vu du cooldown, on peut aussi émettre l’hypothèse qu'il serve plutôt à une Tactique de Team visant a battre le boss en moins de 3Tours.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 , si équipé de sa propre TMR.
+20% Def/Psy/PV/PM
+100% de Résistance à Stop.
Transforme la LB en une AOE 1 Hit Physique 500% (645% Max ) avec IgnoreDef 50%, liée à une AOE Buff +120% (+150% Max) 2Tours aux Alliés, et à une AOE +50% de Mitigation de Dégâts Physiques 2Tours aux Alliés.
=>Buff assez correct permettant d'augmenter la capacité de Zargabaath à encaisser les coup et à gérer les longs combats, tout en l'immunisant à l'une des pires Altérations.
Enfin, le Up LB offre un meilleur Buff et une énorme Mitigation, ce qui n'est jamais négligeable.
2) Lv 105.
DW toute arme 1Main
+15% Atk/Def/Psy si équipé d'une Epée Courte.
+15% Atk/Def/Psy si équipé d'une Épée Courte.
+15% Atk/Def/Psy si équipé d'un Katana.
=> DW Passif qui permet a certains skills de prendre de la consistance (sa Chain par exemple) et qui par ailleurs permet de gagner 30% Tri-Stat via le Cumul de Passifs associé.
Tri-stat qui par ailleurs est tout aussi polyvalent, augmentant les dégâts de l'unité, mais aussi sa capacité a survivre aux dégâts physique et magiques.
3) Lv 115.
+20% PM.
=> En vue du DualSkill, plus de PM ne peut être que bienvenue.
4) Lv 120.
+20% PV.
+20% d'Esquive Physique.
+50% de FillRate LB.
=>On continu à augmenter la résistance de l'unité, via ses PV cette fois, mais aussi via de l'Esquive, ce qui n'est pas négligeable, d'autant que l'on à vu ci-dessus qu'il pourrait être intéressant en Full-Esquive.
Et on augmente le chargement de sa LB qui via sa 7étoile et la TMR, devient vraiment puissante.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) une AOE 1 Hit 300% (420% Max) avec IgnoreDef 50% aux Ennemis, liée à une AOE Mitigation Physique +30% 2Tours aux Alliés.
Anciennement (en 7Etoiles) une AOE 1 Hit 500% (645% Max) avec IgnoreDef 50% aux Ennemis, liée à une AOE Mitigation Physique +40% 2Tours aux Alliés et à une AOE Buff +105% (+135% Max) Atk/Def/Mag/Psy 2tours aux Alliés.
=> En prenant en compte l'IgnoreDef, on passe d'un 600% à un 1000%, ce qui est considérable vu l'unité. Par ailleurs, on gagne un Buff All-stat dont le Ratio est très puissant. En somme, le Boost est un avantage considérable. Cependant, cela ne vaut pas la LB Améliorée (Voir ci-dessus).
IV ] Conclusion :
Malgré sa 7ème Étoile, il est à noté que Zargabaath risque ne pas suffire à remplacer totalement un Healer dans toute les situations , car il reste quand même plutôt spécialisé dans les Trials tapant Monocible :
En effet, bien qu'il heal en Énorme Ratio de Pourcent (Heal 100% PV et 50% PV avec un Regen Pv/PM sur la durée en prime) et non en calcul Psy, il ne peut heal grand maximum que deux unités par tours, ce qui peut être nocif si le boss tape en zone, suivant vos tanks . Et ce malgres les Buffs qu'il apporte avec lui.
De plus malgré son AOE immunisant à certaines altérations, il ne peut pas les soigner, et ne peut rez ses camarades.
Quand au positif :
Lors de son arrivé CG Nichol à devancer les Bardes+2. Avec sa 7ème Etoile, zaargabath passe actuellement devant Nichol en terme de Support Stats+Regen (en attendant que celui ci gagne ses Enchantements et sa 7ème Étoile, car je le rappelle, Zargabaath va commencer à "Stagné" à partir de maintenant, ayant déjà ses Enchantements et maintenant sa 7Etoiles).
Il à donc finalement un très bon avenir en perspective.
(Source :
https://exvius.gamepedia.com/Zargabaath )