Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE

Ici, toutes les infos importantes du jeu, à portée de clic ! Pour tout le reste : https://www.facebook.com/groups/BraveExviusInvadersFrancophone/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ayaka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Ayaka            Empty
MessageSujet: Ayaka    Ayaka            EmptyMer 4 Oct - 14:49

Ayaka            Ayaka10

Rôle : Soin / Support
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 26 - DEF 26 - MAG 26 - PSY 34

Compétences actives :
- 5*, niv 24 : HIGH REGENERATION : Soin (3000PV x9) sur 3 tours sur tous les alliés (cout PM : 26)
- 5*, niv 74 : MEDITATE : Augmente la MAG/PSY (45%) de tous les alliés pour 5 tours (coût PM : 57)
- 5*, niv 80 : EMBOLDEN : Augmente l'ATT/DEF (45%) de tous les alliés pour 5 tours (coût PM : 57)
- 5*, niv 80 : PURIFY : Soin (1000PV x3,4) et soigne toutes les afflictions pour tous les alliés (coût PM : 26)
- 6*, niv 28 : STOP DETACH : Supprime l'effet Stop de tous les alliés (coût PM : 20)
- 6*, niv 52 : DEDICATION : Soin (2500PV) sur tous les alliés excepté le lanceur, restaure les PM (50) de tous les alliés excepté le lanceur (coût PM : 99)
- 6*, niv 70 : RESURGENCE : Ressuscite un allié KO (100% de PV) (coût PM : 70)
- 6*, niv 100 : DUAL WHITE MAGIC : Permet d'utiliser 2 sorts de magie blanche en un tour (coût PM : 0)

Compétences magiques :
- 5*, niv 1 : CURA : Soin (800PV x3,4) sur tous les alliés (coût PM : 9)
- 5*, niv 12 : DISPELGA : Supprime tous les effets de statut de tous les ennemis (coût PM : 18 )
- 5*, niv 12 : LIBRA : Affiche les infos d'un ennemi (coût PM : 1)
- 5*, niv 50 : CURAGA : Soin (1000PV x3,4) sur tous les alliés (coût PM : 15)
- 5*, niv 50 : ESUNAGA : Soigne Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Confusion de tous les alliés (coût PM : 21)
- 6*, niv 59 : CURAJA : Soin (2500PV x18 ) sur tous les alliés (coût PM : 30)
- 6*, niv 85 : FULL-LIFE : Ressuscite un allié KO (100% de PV (coût PM : 20)
- 6*, niv 98 : RERAISE : Auto-Revive (80% de PV) sur un allié pour 3 tours (coût PM : 21)

Traits :
- 5*, niv 12 : PV +20%
- 5*, niv 33 : TEACHINGS OF WISE MEN : Augmente la PSY (50%) quand équipée d'un Bâton
- 5*, niv 40 : NATURAL BODY : Augmente la résistance à Silence, Paralysie, Confusion et Pétrification (100%)
- 5*, niv 66 : AUTO-REFRESH : Récupération de PM (5%) à chaque tour
- 6*, niv 1 : WIND THE CLOCK : Augmente la résistance à Stop (100%)
- 6*, niv 41 : WHITE MIRAGE : Réduit les chances d'être visée (75%)
- 6*, niv 59 : PM +30%
- 6*, niv 85 : PSY +30%

Limites :
- 5* : ANGELIC FEATHER : Soigne toutes les afflictions et baisses de stats pour tous les alliés, ressuscite tous les alliés (10 à 48% de PV), soigne (10 à 48% de PV) tous les alliés
- 6* : ANGELIC FEATHER : Soigne toutes les afflictions et baisses de stats pour tous les alliés, ressuscite tous les alliés (50 à 100% de PV), soigne (50 à 100% de PV) tous les alliés
Revenir en haut Aller en bas
Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Ayaka            Empty
MessageSujet: Re: Ayaka    Ayaka            EmptyLun 15 Oct - 15:33

Ayaka (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1135 / 3438 (390) => 1475 / 4469 (540)
MP : 66 / 200 (65) => 86 / 261 (90)
ATK : 36 / 110 (26) => 47 / 143 (40)
DEF : 40 / 120 (26) => 56 / 169 (40)
MAG : 44 / 132 (26) => 56 / 171 (40)
PSY : 51 / 154 (34) => 69 / 210 (65)

STMR : "Baton de Serapia" (Arme, bâton). +12 atk, +166 Psy, +15% PV/PM.

I ] Skills actifs :
1) Lv 105, 99 PM.
AOE Heal 2500 PV (mod 18x) à la Team et confère à chacun des membres de l'équipe une barrière absorbant 3000 Points de Dégats en 3Tours.
Valable dès le Tour1 avec 6 tours de Cooldown.
=> Heal de Type Gigasoin lié à une barrière assez puissante, on est là sur un bon skill qu'il faut néanmoins mitigé suite à un cooldown vraiment énorme comparé aux dégâts qu'encaisse la barrière. Cependant toujours utilise pour prévoir les Skills "Phares" destructeurs des Trials.
cela permet cependant de rester dans le combat après une potentielle attaque préventive de Trial.

2) Lv 110, 120 PM.
AOE Rez 100% PV et Confère à chaque membre de la Team une Barrière absorbant 3000 Points de Dégâts en 3tours.
Valable Dès le Tour1 avec 5tour de Cooldown.
=> Le combo Fullrez et Barrière justifie ici le cooldown assez conséquent. D'autant que, valable T1, cela permet d'agir efficacement après une potentielle attaque préventive de Trial.

3) Lv 110, 76 PM.
AOE soignant toutes les Altérations d'Etats de la Team.
AOE retirant "Stop" de toute la Team.
Confère à chaque membre de la Team une Barrière absorbant 3000 Points de Dégats en 3tours.
Valable dès le Tour1 avec 4 Tours de Cooldown.
=> Un cooldown correct en vu des différentes AOE Dispel lié à la barrière. On est ici sur un skill assez équitable.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR.
AutoCast "Angel of Healing" au début du combat. (AutoCast une Barrière absorbant 2000 Points de Dégâts en 3 tours au caster).
+100% de Résistance à Sommeil/Virus.
Transforme la LB en une AOE Rez 50% PV (100% Max) , liée à une AOE Heal 50% (100% Max) PV/PM , liée à une AOE soignant toutes les Altérations D’États de la Team, et liée à une AOE retirant tout les Breaks Stats/Stop/Charme de la Team.
=> Débuter le combat avec une barrière sur le Heal est face aux trials un gros avantage, d’autant qu'on à deux nouvelles Immuns.
Enfin, la transformation de la LB emmène un Heam PM qui peut parfois être bienvenue.

2) Lv 115.
+20% Def.
=> Bon, niveau PV et Psy (donc résistance Magique), ayaka est déjà bien équipée. Mais un buff de Def (donc pour résister aux attaques physiques) augmente sa rentabilité et son endurance dans le temps, c'est donc très positif.

3) Lv 120.
+40% PV/PM
80% de Chance d'ignorer une attaque Fatale si les PVs sont au-dessus du seuil des 40% (Max 3 fois).
Auto-Fill 1 Cristal Lb par Tour.
=> Clairement vu le temps nécessaire pour avoir la LB dispo, 1 cristal par tour n'est pas forcement LE truc de fou, mais bon.
En revanche , vu le coup en PM de ses skills 7étoiles, plus de PM est vraiment une bonne idée. Et plus d ePV en fait alors un monstre, car en plus d'avoir un heal hors norme et une bonne resistance magique, on peut alors la transformer en vrai sac à PV (car Ayaka ne demande que peut de Psy pour être "capé" en heal/RM, via ses boosts ).
Enfin, l'Ignore KO se révèle sur un heal vraiment très stratégique, d'autant qu'avec un petit Gigasoin ou d'un RegenX, il est facile de rester au dessus du seuil.

III ] Limite Burst :
Anciennement une AOE Rez 50% PV (100% Max) , liée à une AOE Heal 50% (100% Max) PV , liée à une AOE soignant toutes les Altérations d'Etats de la Team, et liée à une AOE retirant tout les Breaks Stats/Stop/Charme de la Team.
En 7étoile, ne change pas dans ses effets, mais lorsqu'elle est améliorée au Max, son coup en Cristaux passe de 56 à 53.
=> Aucun changement dans la LB , ce qui est dommage, on aurait éventuellement attendu une Barrière ou autre. D'autant que le coup en Cristaux ne change pas , hormis si on la Max, et encore, de façon peu significative.

IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Ayaka conserve son palmarès en proposant des Heals Hors-Norme mais aussi des Barrières , tout en conservant les aspects qui font d'elle une célébrité dans son domaine.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/651
https://exvius.gamepedia.com/Ayaka )
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE :: LES UNITÉS-
Sauter vers: