Nyx (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1195 / 3622 (390) => 1554 / 4708 (540)
MP : 53 / 162 (65) => 71 / 210 (90)
ATK : 52 / 157 (34) => 67 / 202 (65)
DEF : 40 / 120 (26) => 58 / 177 (40)
MAG : 39 / 119 (26) => 51 / 154 (40)
PSY : 43 / 130 (26) => 58 / 177 (40)
STMR : "Dague de Nyx" ( Arme, Dague). +158 Atk, +50 Def, +20% PV, Élément Feu. Confère le Passif "Kukris de Nyx" (+20% de Résistance à tous les Éléments ).
I ] Skills Actifs :
1) Lv 110, 120 Pm.
Auto-Buff +140% Atk/Def/Mag/Psy 3Tours au Caster, et donne accès à "Entaille Périlleuse" pour 1Tour (AOE 1 Hit 1400% Physique sacrifiant 99% des PVs du Caster).
Valable Tour1 avec 5Tours de Cooldown.
=> Le Buff est vraiment très puissant. La Compétence Activable l'est tout autant, un Finish à 1400% en AOE étant Énorme, mais a double Tranchant vu le SacrificePV. Cependant, cela peut être palier avec une RegenX (Tour d'avant, en supposant que votre tank physique fasse son job ensuite) + GigaSoin (Fin du Tour) ou à une Auréole.
Le Cooldown peut etre élevé mais il reste rentable en vu du cumul dégat finaux.
2) Lv 110, 210 Pm.
AOE Fill 28 Cristaux LB à l’Équipe sauf au Caster, en sacrifiant la totalité de la vie du Caster (100% de chance de "Mort" ,Non-Counter).
Valable dès le tour1 avec 20Tours de Cooldown.
=> En vu du Cooldown, et vu le nombre surconséquent de cristaux fill, ce skill ce révèle "ravageur" en support dans le cadre d'une Team visant a vaincre un Boss en moins de 2 à 4 Tours. Sinon, il ne se révèle pas si rentable que cela.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR.
+30% Atk/PV.
+40% Atk à l’Équipement si DualWielding.
Auto-Fill 2 Cristaux LB par Tour au Caster.
Transforme la LB en une AOE 4 Hits Physique Monocible 800% avec IgnoreDef 50% retirant les effets de statut des Ennemis , liée à une AOE -60% de Résistance au Feu 3Tours aux Ennemis.
=>On augmente grandement les Dégâts de Nyx tout en augmentant sa capacité a survivre a ses SacrificesPVs, c'est vraiment une bonne chose.
On permet un Fill LB constant tout en améliorant celle-ci , qui passe (en comptant l'IgnoreDef) à une AOE 1600% tapant feu (si équipé d'une arme feu ou via son skill add feu) tout en breakant le feu et en annulant les divers états positifs du boss. En somme un très bon compromis entre Dégâts et Support Offensif.
2) Lv 105.
DualCast pour les Skills 5et6Etoiles de Nyx ne nécessitant pas de Sacrifice PV.
=> Je vous vois venir "Mettre un dualCast à une Unité TDW ?".
Et oui. Mais c'est pas si bête :
-Permet de Break All-Stat en 1 Tour là où il en fallait 2 avant.
-Combo (avec un autre Nyx 7e) "Glaive du Roi"+"Fierté de Héros" permet de chain puis finish soi-même (si jamais il y a besoin).
-Combo (avec un autre Nyx 7e) "Fierté de Héros"+"Glaive du Roi" permet d'add L’Élément Feu aux attaques avant de commencer une Chain qui Break Feu (pour préparer le combo précédent, ou un combo "Glaive du Roi" x2).
-Permet de jouer la Méta "Fixed Dice".
3) Lv 115.
+20% PM.
=> Sachant qu'à la différence du DualCast "Actif" du DW, le DualCast de Nyx consomme les PMs pour chaque Skills, en avoir plus reste correct.
4) Lv 120.
+20% PV.
+40% Atk si équipé d'une Dague.
+50% de Modification de Dommages sur "Fierté du Héros", "Glaive du Roi" (+ 1 et +2), "Charge Eclipse" et "Assaut Eclipse".
+150% de Modification de Dommages sur "Attaque Désespérée".
+20% de Modification de Dommages sur "Glaive du Roi" (+0).
=> Gros boost Atk consolidant toujours la prise en main niveau Dague, tout en gagnant en dommages de skills. L'avantage pour moi reste quand même le +150% sur "Attaque désespérée, qui offre maintenant du 900% en AOE pour un coût PV non-changé de 20% (sachant que le skill marche en DualCast avec le DW).
III ] Limite Break.
Anciennement une AOE 4 Hits Monocible Physique 400% ( 520% Max) avec IgnoreDef 50%.
Devient (en 7Etoiles) une AOE 4 Hits Monocible Physique 655% (800% Max) avec IgnoreDef 50%.
=>Passant d'un Total de 800% à 1310%, les dégâts sont multipliés par 1,6 ce qui reste convenable , même si le mieux reste la LB up via Passif TMR-Effect.
IV ] Conclusion.
Avec sa 7ème Étoile, Nyx Consolide à la fois sa position de Chainer comme de Finisher, mais aussi de Breaker, tout en s'encrant autant dans la Méta TDH (via Fixed Dice) que dans la méta TDW , ce qui le transforme en un très bon couteau-suisse.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/638https://exvius.gg/jp/units/nyx/ )