Loren (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1208 / 3661 (450) => 1570 / 4759 (600)
MP : 51 / 155 (75) => 66 / 201 (100)
ATK : 51 / 156 (30) => 66 / 200 (50)
DEF : 40 / 120 (30) => 62 / 188 (50)
MAG : 41 / 125 (30) => 53 / 162 (50)
PSY : 41 / 125 (30) => 58 / 176 (50)
STMR : "???" (Épée Longue). +170 Atk, +20 Def, +20 Psy.
I ] Enchantements :
1) Skill Passif, Lv 1 de sa 5ème Étoile
"Général aux Doubles-Lames" : DW Passif,+30% Atk/Def/Psy.
"Général aux Doubles-Lames +1" : DW Passif,+30% Atk/Def/Psy, +20% PV/PM.
"Général aux Doubles-Lames +2" : DW Passif,+60% Atk/Def/Psy, +20% PV/PM
=> En +1, on rajoute un buff PV/PM sympa bien qu'à moyen ratio. En +2, on double le buff offensif, ce qui n'est pas pour déplaire à notre Chaineuse.
2) Skill Actif, Lv 60 de sa 5ème Étoile, 48 Pm
"Efface-Arme" : AoE Break -45% Atk/Mag 3Tours aux Ennemis.
"Efface-Arme +1" : AoE Break -45% Atk/Mag 4Tours aux Ennemis.
"Efface-Arme +2" : AoE Break -50% Atk/Mag 5Tours aux Ennemis.
=> En +1, on augmente de 1Tour le Break. en +2, on augmente à nouveau d'un Tour et on augmente de façon minimal le Break. Finalement, rajouter 2tours de Break se révèle largement plus satisfaisant que de rajouter 5% de Break, car pendant les 2 Tours, on permet à Loren de lancer à tour de bras sa superbe Chain.
3) Skill Actif, Lv 60 de sa 5ème Étoile, 48 Pm
"Efface-Armure" : AoE Break -45% Def/Psy 3Tours aux Ennemis.
"Efface-Armure +1" : AoE Break -45% Def/Psy 4Tours aux Ennemis.
"Efface-Armure +2" : AoE Break -50% Def/Psy 5Tours aux Ennemis.
=> En +1, on augmente de 1Tour le Break. en +2, on augmente à nouveau d'un Tour et on augmente de façon minimal le Break. Finalement, rajouter 2tours de Break se révèle largement plus satisfaisant que de rajouter 5% de Break, car pendant les 2 Tours, on permet à Loren de lancer à tour de bras sa superbe Chain.
4) Skill Actif, Lv 80 de sa 5ème Étoile, 45 Pm
"Brise-Tout+" : 1 Hit Monocible Physique 150% lié à un Break -45% Atk/Mag/Def/Psy 3Tours à l'Ennemi.
"Brise-Tout+ +1" : 1 Hit Monocible Physique 150% lié à un Break -45% Atk/Mag/Def/Psy 4Tours à l'Ennemi.
"Brise-Tout+ +2" : 1 Hit Monocible Physique 150% lié à un Break -50% Atk/Mag/Def/Psy 5Tours à l'Ennemi.
=>En +1, on augmente de 1Tour le Break. en +2, on augmente à nouveau d'un Tour et on augmente de façon minimal le Break. Finalement, rajouter 2tours de Break se révèle largement plus satisfaisant que de rajouter 5% de Break, car pendant les 2 Tours, on permet à Loren de lancer à tour de bras sa superbe Chain.
II ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 72 Pm
12 Hits Monocible Physique (Élément Lumière) 600% lié à un Break -65% de Résistance à la Lumière 3Tours à l'Ennemi.
=> Du 12Hits en DW, ça fait une sacrée Chain, en 600%, ce qui est un assez bon Ratio pour Chain. Mais là où ca devient fou, c'est qu'on Break Lumière à Haut Ratio, tout en tapant La-Dite Lumière. Et si on commence à cumuler tout ça, ça devient vraiment dangereux pour l'ennemi.
On notera par ailleurs que c'est , en relativisant, peu cher payer que ce cumul d'effet lié à une bonne chain (en terme de Hits tout qu'en terme de Dégâts) pour "seulement" 72Pm.
A noté que cette Chain est disponible sans activation préalable, et constamment (à la différence de certaines 6étoiles de Loren), ce qui augmente d'autant plus son potentiel.
A Noté aussi que nombreux sont les Chainers 6/7 étoiles qui Chains Lumière (Les PerfectChainers avec Loren 7étoiles restent à voir, mais hors "Perfect" Chain, les Chain manuelles peuvent alors être potentiellement vraiment sympathiques).
2) Lv 105, 72 Pm
12 Hits Monocible Physique (Élément Foudre) 600% lié à un Break -65% de Résistance à la Foudre 3Tours à l'Ennemi.
=> Du 12Hits en DW, ça fait une sacrée Chain, en 600%, ce qui est un assez bon Ratio pour Chain. Mais là où ça devient fou, c'est qu'on Break Foudre à Haut Ratio, tout en tapant La-Dite Foudre. Et si on commence à cumuler tout ça, ça devient vraiment dangereux pour l'ennemi.
On notera par ailleurs que c'est , en relativisant, peu cher payer que ce cumul d'effet lié à une bonne chain (en terme de Hits tout qu'en terme de Dégâts) pour "seulement" 72Pm.
A noté que cette Chain est disponible sans activation préalable, et constamment (à la différence de certaines 6étoiles de Loren), ce qui augmente d'autant plus son potentiel.
A Noté aussi que certains bons Chainers 7 étoiles Chains Foudre (Les PerfectChainers avec Loren 7étoiles restent à voir, mais hors "Perfect" Chain, les Chain manuelles peuvent alors être potentiellement vraiment sympathiques).
3) Lv 105, 72 Pm
12 Hits Monocible Physique (Élément Vent) 600% lié à un Break -65% de Résistance au Vent 3Tours à l'Ennemi.
=> Du 12Hits en DW, ça fait une sacrée Chain, en 600%, ce qui est un assez bon Ratio pour Chain. Mais là où ça devient fou, c'est qu'on Break Vent à Haut Ratio, tout en tapant Le-Dite Vent. Et si on commence à cumuler tout ça, ça devient vraiment dangereux pour l'ennemi.
On notera par ailleurs que c'est , en relativisant, peu cher payer que ce cumul d'effet lié à une bonne chain (en terme de Hits tout qu'en terme de Dégâts) pour "seulement" 72Pm.
A noté que cette Chain est disponible sans activation préalable, et constamment (à la différence de certaines 6étoiles de Loren), ce qui augmente d'autant plus son potentiel.
A Noté aussi que certains bons Chainers 7 étoiles Chains Vent (Les PerfectChainers avec Loren 7étoiles restent à voir, mais hors "Perfect" Chain, les Chain manuelles peuvent alors être potentiellement vraiment sympathiques).
4) Lv 110, 120 Pm
AOE Break -70% Atk/Mag/Def/PSy 3Tours aux Ennemis, liée à une AOE +200% de FillRate-LB 3Tours à la Team. Valable dès le tour1, avec 5Tours de Cooldown.
=> Bon, 5Tours de cooldown, pour un Break3tours, ça laisse 2Tours de battement, si je ne me trompe pas. Cependant pendant les 2tours, on peut appliquer les autres Breaks de Loren, donc pas forcément dérangeant.
Par ailleurs, on Break ici en All-Stat, et pour un Ratio énorme (70%) chose que seule CG Lid peut actuellement faire (si je ne me trompe pas). On est donc sur un Break vraiment puissant, d'autant qu'il est disponible dès le Tour1.
Enfin, le Break est lié à une AOE +200% LB FillRate, ce qui, combiné aux Chains de Loren, donne un Jakpot assuré à la Team.
Cependant, afin d'être impartiale vis à vis de mon Analyse de CG Lid, je tiens à faire remarquer que la plupart des Trials dignes de ce nom sont actuellement Immun' à au moins 2 (voir3) des 4 Break stats possible, ce qui rend les Skills de Break tres situationnels, aussi haut leurs Ratios soient-ils.
5) Lv 110, 84 Pm
AOE 30 Hits Physiques (Éléments Foudre ET Vent) 620%.
=> On a garder le meilleur pour la fin, que dis-je , la cerise sur le gâteau.
De un, on est sur une Chain de Loren sans activation préalable, sans délimitation de Tours d'utilisation.
De deux, on tape sur du 30Hits de base, ce qui n'est vu ailleurs que sur certaines LB, mais jamais en Skills Actifs, hormis certaines exceptions (comme Lunera+2, qui chainera sans doute en Perfect avec Loren).
De trois, le 30Hits, c'est 30Hits de base, et oui ! Imaginez donc le ***** de potentiel en DW !!
De quatre, on est sur du 620%, ce qui est correct pour une Chain 7étoiles. MAIS on tape en AOE, oui, en AOE. 30Hits, DWable , en AOE, a hauteur de 620%....Je n'ai pas de mots...
De cinq, on couvre deux Éléments, ce qui permet, dans le cas d'un Double Loren, de faire une Chain Elémantaire destructrice.
De six, pour la totalité des points ci-dessus, on à là un Skill ne coutant "que" 84 Pm, ce qui est vraiment peu cher payer.
=> Bon, si on veut rester objectif et nuancer cet éloge, on dira que, jusqu’à maintenant, peu d'Units chain avec Loren, donc le PerfectChain se fait surtout avec elle-même.
MAIS vu son potentiel, ce n'est pas vraiment cher payer (oui, j'aime bien cette expression , dans le cadre de l'analyse de Loren :p ) que de prendre une Loren Amie pour faire un malheur.
III ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR
Fill 2 Cristaux LB par Tour au Caster.
+50% Atk depuis l'équipement si DW.
Transforme la LB en une AOE 15 Hits Physique 850% avec IgnoreDef 50%, liée à une AOE Break -79% de Résistance aux Éléments Foudre/Vent/Lumières 3Tours aux ennemis, ainsi qu'à une AOE Break -74% Atk/def/Mag/Psy 3tours aux ennemis, tout en débloquant l'accès pour 3Tours à "Lame Oscillante", "Lame Flashfoudre" et "Éclair Supersonique".
=> On va commencer par le Bémol : en équipant Loren de sa TM, on gagne certes entre 15à30% d'Atk, mais on cumul le DW de la TMR alors que Loren à de base un DW Passif, donc le résultat est bien mais peut être mitigé.
=> On assure 2 cristaux LB par Tour, ce qui est plaisant sachant la nouvelle LB et le Buff FillRate 7étoiles.
=> On bénéficie d'un gros boost Atk à l'équipement , avec un Ratio en général réserver au TDH ( les boost Atk équipement en DW ne dépassent en général pas les +30%)
=> On accéde à une LB dont les Dommages sont 100% supérieurs à ceux de la LB 7étoiles Max. Tout en gagnant une AOE Break All-Stat d'une hauteur défiant toute Concurrence Hors-CGLid.
On notera qu'en comptant l'ignoreDef, la LB boostée est une AOE 15 Hits 1700%. Sachant les boost Fillrate et le Fil-Cristaux, ça devient intéressant (comme je l'expliquerais ci-dessous, la LB 7étoiles, au Min, fait 1210% en comptant l'IgnoreDef).
2) Lv 105
+50% Atk si équipée d'un Katana.
=> On est clairement sur un Boost Atk de très bonne qualité niveau Ratio, bien que spécifique aux Katanas.
On peut tout de même imaginé la synergie avec certains Katana, comme celui de TMR Séphiroth (1Main, 150 Atk, donc très bonne Atk), par exemple.
3) Lv 105
+50% atk si équipée d'une Épée Longue.
=> On est clairement sur un Boost Atk de très bonne qualité niveau Ratio, bien que spécifique aux Épées Longues.
On peut tout de même imaginé la synergie avec certaines Épées Longues, comme celles de TMR-Steiner (1Main, +130 Atk, Élément Lumière , donc combo avec la Chain Light) ou celle de TMR-Guromu (1Main, +120 Atk, Élément Foudre, donc combo avec la Chain Lightning) par exemple.
4) Lv 115
+20% PM
=> On est sur un Passif plus intéressant qu'il n'y parait. On a vu au dessus que les nouveaux Skills Actifs 7étoiles de Loren sont "assez peu couteux" en Pm pour le nombres d'effets qu'ils mettent à disposition. Et on permet à Loren d'avoir plus de PM ? C'est un moyen très plaisant de transformer un amuse-bouche en plat de résistance, faisant de Loren une Chaineuse de "Longue Durée".
5) Lv 120
+240% de Modification de Dommages pour "Prison de Lames" [Skill Actif , Lv 91 de la 6ème Étoile. 10 hits Monocible Physique 400% => Passe donc à 640%].
+230% de Modification de Dommages pour "Lame Oscillante" [Skill Actif , Accès par Activation. 10 Hit Monocible Physique (Élément Vent) 450% => Passe donc à 680%].
+125% de Modification de Dommages pour "Lame flashfoudre" [Skill Actif , Accès par Activation. 1 Hit Monocible Physique (Élément Foudre) 225% avec IgnoreDef 50%=> Passe donc à 350%, ce qui donne 700% en comptant l'IgnoreDef, pour anciennement 450%].
+110% de Modification de Dommages pour "Éclair Supersonique" [Skill Actif , Accès par Activation. 8 Hit Monocible Physique 250% avec IgnoreDef 50% => Passe donc à 360%, ce qui donne 720% en comptant l'IgnoreDef, pour anciennement 500%].
=> On augmente de façon assez correct les Skills à Activation dont bénéficié Loren 6étoiles, afin des les équilibrer avec ses nouveaux Skills 7étoiles.
Cependant, vu que les-dits Skills 6étoiles nommés ici ne bénéficie pas des effets que peuvent offrir ceux de la 7ème Étoiles, ils restent tout de même un peu moins attractifs.
IV ] Limite break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 15 Hits Physique 300% (420% Max) avec IgnoreDef 50%, liée à une AOE Break -50% (-74% Max) de Résistance aux Éléments Foudre/Vent/Lumières 3Tours aux ennemis, tout en débloquant l'accès pour 3Tours à "Lame Oscillante", "Lame Flashfoudre" et "Éclair Supersonique".
Devient (en 7étoiles) une AOE 15 Hits Physique 605% (750% Max) avec IgnoreDef 50%, liée à une AOE Break -50% (-79% Max) de Résistance aux Éléments Foudre/Vent/Lumières 3Tours aux ennemis, tout en débloquant l'accès pour 3Tours à "Lame Oscillante", "Lame Flashfoudre" et "Éclair Supersonique".
=> En comptant l'IgnoreDef, on passe de 600% à 1210%, on double donc les dégâts, ce qui est nettement efficace sur un 15 Hit, surtout en AOE. Le Break change peu, lui.
Mais cela ne vaut largement pas la LB Boostée offerte si on équipe Loren 7étoiles de sa propre TMR (voir ci-dessus).
V ] Conclusion :
Avec sa 7ème Etoiles, Loren devient un Joyaux de la Couronne, une perle que l'on à envie de séduire et de bichonner jusqu'à la fin des temps. En effet, elle gagne de terribles Chains Élémentaires liées à un Break sur Le-Dit élement, une Chaine Double-Elémentaire encore plus monstrueuse, un break que seule une à deux units seulement peuvent égaler, et des boost passifs d'attaque vraiment satisfaisant. sans parler d'une potentielle LB Surboostée.
Pour être dans la nuance, on notera cependant qu'il semblerait que les Chainers qui Perfect avec elle soient rares, ce qui oblige plutôt de Chain avec un doublon 7étoile Perso ou Ami.
/!!\ ATTENTION /!!\ Je tiens à expliquer que cette Analyse ce base d'après l'unité JAP (comme toutes les autres Analyses). Cependant, à contrario des autres units, Loren est un cas Particulier de la JAP.
En effet, sur la JAP, le seul moyen d'obtenir Loren est de payer, de dépenser de l'argent réel dans le jeu : En dépensant dans FFBE JAP, on grimpe des Paliers EX, tout comme dans la GL. Et l'un de ses Paliers offre un Ticket EX permettant l’accès à Loren.
De ce fait, il se peut (à "juste titre") que notre Loren 7étoile soit alors très différente de la Loren 7étoiles JAP (car la notre est "gratuite").
Bien qu'à titre personnel, j'en doute un peu, car sinon, nous aurions déjà eu par le passé une 6ème étoile différente elle-aussi.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/649https://exviusdb.com/jp/units/loren/ )
( Je tiens à remercier Remz Or pour l'apport de précisions concernant l'obtention de Loren sur la JAP)