Rôle : Tank / Soin / Support
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 3
Nombre de cristaux de limite max par tour : 4
Augmentation de stats max :
PV 900 - PM 90 - ATT 40 - DEF 40 - MAG 40 - PSY 40
Equipement exclusif :
Flax Shield : Bouclier léger : DEF +10, PSY +32, résistance Feu -50% et Eau +50%, effet Phantom Guard (chance d'évasion des attaques magiques prises - 10%) uniquement pour Ang, Chow, Yan et Yuri
Compétences actives :
- 5*, niv 72 :
STRONG ENCOURAGEMENT : ATT/DEF +60% et résistance à Stop +100% pour tous les alliés pour 3 tours (coût PM : 60)
- 6*, niv 70 :
GUARDIAN'S SACRIFICE : Récupération de 100%de PV pour tous les alliés et KO instantané pour le lanceur (coût PM : 18 )
- 6*, niv 92 :
IMPROVED FOCUS : MAG/PSY +60% et résistance à Charme +100% pour tous les alliés pour 3 tours (coût PM : 60)
- 6*, niv 98 :
COURAGEOUS HEART : Auto-revive (80% de PV) pour 3 tours et récupération de PV (70% de chances : 40%, 20% de chances : 70%, 10% de chances : 100%) pour le lanceur (coût PM : 28 )
- 6*, niv 100 :
SPIRITUAL DEFENDER : Chance de protéger tous les alliés des attaques magiques (75%) avec mitigation (50 à 70%) des dégâts pour 3 tours sur le lanceur (coût PM : 36)
- 7*, niv 105 :
DUAL WHITE MAGIC : Permet d'utiliser 2 compétences de magie blanche en un tour (coût PM : 0)
- 7*, niv 105 :
SPIRITUAL GUARDIAN : (6 tours de cooldown, disponible au tour 1) 80% de chances de protéger tous les alliés des dégâts magiques avec une mitigation de 50 à 70% des dégâts pris par le lanceur pour 4 tours, ajoute une barrière de 2000PV pour tous les alliés pour 4 tours (coût PM : 100)
- 7*, niv 110 :
GUARDIAN'S BLESSING : (5 tours de cooldown, disponible au tour 1) Stats +100% pour 3 tours pour tous les alliés, débloque Sudden Wealth pour 4 tours pour le lanceur (coût PM : 48)
SUDDEN WEALTH : Permet d'utiliser Guardian's Sacrifice, Courageous Heart, Strong Encouragement et Improved Focus deux fois en un tour (coût PM : 0)
Compétences magiques :
- 5*, niv 38 :
CURAGA : Soin (1000PV x3,4) sur tous les alliés (coût PM : 15)
- 6*, niv 55 :
ESUNAGA : Soigne Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Confusion pour tous les alliés (coût PM : 21)
- 6*, niv 78 :
FULL-LIFE : Ressuscite un allié KO avec tous ses PV (coût PM : 20)
- 7*, niv 101 :
DISPELGA : Supprime tous les effets de statut de tous les ennemis (coût PM : 18)
- 7*, niv 101 :
CURAJA : Soin (2500PV x18) sur tous les alliés (coût PM : 30)
Traits :
- 5*, niv 1 :
NATURAL PROTECTOR : Chance de protéger un allié des attaques magiques (30%) avec mitigation des dégâts +50%
- 5*, niv 8 :
GIL FARMER : Gain de Gils +100%
- 5*, niv 25 :
CAMOUFLAGE : Chances d'être visé -50%
- 5*, niv 48 :
TENACITY : DEF +30%, résistance à Paralysie, Confusion et Pétrification +100%
- 5*, niv 61 :
SPIRITUAL CORE : PSY +30%, PSY +100% quand les PV passent sous 30%
- 5*, niv 80 :
DEFENDER'S DISPOSITION : DEF/PSY +50% pour 3 tours pour le lanceur en début de combat
- 6*, niv 5 :
TWIN DISCIPLINE : PV +20%, DEF +30% quand équipé d'une Robe, PSY +30% quand équipé d'une Armoure lourde
- 6*, niv 28 :
COMPASSION : PM +20%, taux de remplissage de la jauge de Limite +100%
- 6*, niv 57 :
FORTUNE BRINGER : Augmente les chances de voler un objet sur les ennemis
- 6*, niv 68 :
AUTO-REFRESH : PM +5% à chaque tour
- 6*, niv 73 :
LOYAL HEART : Chance de contrer les attaques physiques avec un soin de Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Confusion pour tous les alliés (max 1 fois par tour)
- 6*, niv 88 :
STEADY REFLEX : 30% de chances de contrer les attaques physiques et magiques avec mitigation de 30% des dégâts pour 2 tours pour le lanceur et suppression du break de DEF/PSY pour le lanceur (max 1 fois par tour)
- 7*, niv 101 :
VESSEL OF PROSPERITY : (requiert sa TM) PSY/PV/PM +20%, résistance à Stop +100%
- 7*, niv 110 :
RELIABLE PROTECTOR : PSY/PV +30% quand équipé d'un Bouclier
- 7*, niv 115 : DEF +20%
- 7*, niv 120 :
TRUE DIVINATION : PV/DEF/PSY +20%, évasion magique +10%, taux de remplissage de la LB +50%
Limites :
- 5* :
CELESTIAL LIMIT : Mitigation de 20 à 39% des dégâts pour 1 tour et récupération de 3% de PV et de 15 à 35% de PM pour tous les alliés
- 6* :
CELESTIAL LIMIT : Mitigation de 30 à 54% des dégâts pour 1 tour et récupération de 5% de PV et de 30 à 55% de PM pour tous les alliés
- 7* :
CELESTIAL LIMIT : Mitigation de 30 à 54% des dégâts pour 1 tour et récupération de 10% de PV et de 45 à 75% de PM pour tous les alliés