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 Béate

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Béate            Empty
MessageSujet: Béate    Béate            EmptyJeu 1 Mar - 10:16

Béate            Byate10

Rôle : Dégâts physiques / Soin
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 34 - DEF 26 - MAG 26 - PSY 26

Compétences actives :
- 5*, niv 38 : SEIKEN - THUNDER SLASH : Dégâts physiques de Foudre (x4) sur un ennemi (coût PM : 45)
- 5*, niv 80 : SEIKEN - STOCK BREAK : Dégâts physiques (x2) et DEF/PSY -45% pour 3 tours sur tous les ennemis (coût PM : 45)
- 6*, niv 18 : SEIKEN - CLIMHAZZARD : Dégâts hybrides (x6) sur tous les ennemis (coût PM : 45)
- 6*, niv 93 : SEIKEN - SAINT BRINGER : Dégâts physiques (x4,25) et résistance à la Lumière -50% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 45)
- 6*, niv 100 : HOLY TECH - SHOCK : Dégâts physiques (x2,65) avec ignore DEF (50%) sur un ennemi (coût PM : 45)

Compétences magiques :
- 5*, niv 8 : CURA : Soin (400PV x3) sur tous les alliés (coût PM : 7)
- 5*, niv 23 : BLIND : Inflige Cécité (40%) à un ennemi (coût PM : 3)
- 5*, niv 23 : SILENCE : Inflige Silence (40%) à un ennemi (coût PM : 5)
- 5*, niv 28 : ESUNA : Soigne Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Confusion d'un allié (coût PM : 8 )
- 5*, niv 49 : RAISE : Ressuscite un allié KO avec 30% de ses PV (coût PM : 12)
- 6*, niv 41 : HOLY : Dégâts magiques de Lumière (x2,3) en utilisant la PSY sur un ennemi (coût PM : 35)
- 6*, niv 75 : FULL-LIFE : Ressuscite un allié KO avec 100% de ses PV (coût PM : 20)

Traits :
- 5*, niv 57 : ATT +20%
- 6*, niv 1 : ABSOLUTE LOYALTY : Résistance à Paralysie, Confusion et Pétrification +100%
- 6*, niv 18 : AUTO-REFRESH : +5% de PM par tour
- 6*, niv 32 : GRACEFUL PALADIN : ATT/MAG +40% quand équipée d'une Epée ou d'une Grande Epée
- 6*, niv 54 : PV +30%
- 6*, niv 66 : PSY +30%

Limites :
- 5* : ROSE OF MAY : Dégâts physiques (x3,5 à 4,45) avec ignore DEF et ATT/MAG -35 à 54% pour 3 tours sur un ennemi
- 6* : ROSE OF MAY : Dégâts physiques (x4 à 5,2) avec ignore DEF et ATT/MAG -40 à 64% pour 3 tours sur un ennemi
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Béate            Empty
MessageSujet: Re: Béate    Béate            EmptyLun 15 Oct - 16:37

Béatrix (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1197 / 3628 (390) => 1556 / 4716 (540)
MP : 52 / 158 (65) => 68 / 205 (90)
ATK : 51 / 156 (34) => 66 / 199 (65)
DEF : 45 / 135 (26) => 63 / 192 (40)
MAG : 40 / 120 (26) => 51 / 156 (40)
PSY : 44 / 133 (26) => 62 / 189 (40)

STMR : "???" (Aptitude).
+50% Atk aux bonus d'équipement si DH.
+10% Atk depuis l'équipement si DW.
+50% Atk si équipé d'une Épée Longue.

I ] Enchantements (actualisés avec les synergies des Skills 7étoiles) :

1) "Lame Sainte-Fente" ( Skill Actif , Lv 80 de sa 5ème Étoile, 45 Pm): AOE 1 Hit Physique 200% liée à une AOE Break -45% Def/Psy 3Tours aux Ennemis. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en une AOE 1 Hit Physique 400% liée à une AOE Break -65% Def/Psy 3Tours aux Ennemis.
"Lame Sainte-Fente +1" ( Skill Actif , Lv 80 de sa 5ème Étoile, 45 Pm): AOE 1 Hit Physique 250% liée à une AOE Break -45% Def/Psy 3Tours aux Ennemis. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en une AOE 1 Hit Physique 500% liée à une AOE Break -65% Def/Psy 3Tours aux Ennemis.
"Lame Sainte-Fente +2" ( Skill Actif , Lv 80 de sa 5ème Étoile, 45 Pm): AOE 1 Hit Physique 250% liée à une AOE Break -50% Def/Psy 4Tours aux Ennemis. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en une AOE 1 Hit Physique 500% liée à une AOE Break -70% Def/Psy 4Tours aux Ennemis.
=> En +1, on augmente moyennement les Dommages , et en +2 on rallonge la longueur du Break, ce qui donne un combo correct entre Dégâts et Durée.
=> La synergie avec le Skill 7étoile en fait une compétence dont les Dommages sont très corrects et un break légèrement supérieur.

2) "Chevalier Sacré Élégant" (Skill Passif, Lv 32 de sa 6ème Étoile) :
+40% Atk/Mag si équipée d'une Épée Courte.
+40% atk/Mag si équipée d'une Épée Longue.
"Chevalier Sacré Élégant +1" (Skill Passif, Lv 32 de sa 6ème Étoile) :
+50% Atk/Mag si équipée d'une Épée Courte.
+50% atk/Mag si équipée d'une Épée Longue.
"Chevalier Sacré Élégant +2" (Skill Passif, Lv 32 de sa 6ème Étoile) :
+60% Atk/Mag si équipée d'une Épée Courte.
+60% atk/Mag si équipée d'une Épée Longue.
+30% Pm
=> En +1, on augmente un peu la capacité offensive de Béatrix. En +2, on augmente encore un peu sa capacité offensive tout en lui donnant un peu de mana, ce qui est sympa vu la consommation de ses Skills 7étoiles.

3) "Lame Sainte- Porteur de l'Aube" (Skill Actif, Lv 45 de sa 6ème Étoile, 45 Pm) : 8 Hits Monocibles Physique 425% lié à un Break -50% de Résistance à la Lumière 3Tours. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en un 8 Hits Monocible Physique 680% lié à un Break -100% de Résistance à la Lumière 3Tours.
"Lame Sainte- Porteur de l'Aube +1" (Skill Actif, Lv 45 de sa 6ème Étoile, 45 Pm) : 8 Hits Monocibles Physique 470% lié à un Break -50% de Résistance à la Lumière 3Tours. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en un 8 Hits Monocible Physique 750% lié à un Break -100% de Résistance à la Lumière 3Tours.
"Lame Sainte- Porteur de l'Aube +2" (Skill Actif, Lv 45 de sa 6ème Etoile, 45 Pm) : 10 Hits Monocibles Physique 470% lié à un Break -60% de Résistance à la Lumière 4Tours. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en un 10 Hits Monocible Physique 750% lié à un Break -120% de Résistance à la Lumière 4Tours.
=> En +1, on augmente un peu les dégâts de la Chain. En +2, on augmente le nombre de coups de la Chain, la puissance de son Break ainsi que la durée de celui-ci, ce qui donne un ensemble très satisfaisant.
=> La synergie avec le Skill 7étoiles boost de façon significative les dégâts du skill ainsi que la puissance du Break, le rendant très puissant.

4) "Lame Sainte-Choc" (Skill Actif, Lv 100 de sa 6ème Étoile, 45 Pm) : 1 Hit Physique Monocible 265%avec IgnoreDef 50%. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en un 1 Hit Monocible Physique 675% avec IgnoreDef 50%.
"Lame Sainte-Choc +1" (Skill Actif, Lv 100 de sa 6ème Étoile, 45 Pm) : 1 Hit Physique Monocible 290%avec IgnoreDef 50%. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en un 1 Hit Monocible Physique 740% avec IgnoreDef 50%.
"Lame Sainte-Choc +2" (Skill Actif, Lv 100 de sa 6ème Étoile, 45 Pm) : 1 Hit Physique Monocible 290%avec IgnoreDef 50% et lié à un Break -50% Atk/Mag 3Tours à l'Ennemi. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en un 1 Hit Monocible Physique 740% avec IgnoreDef 50% et lié à un Break -70% Atk/Mag 3Tours à l'Ennemi.
=> En +1, On augmente légèrement les Dégâts (bien qu'avec L'IgnoreDef, les dégâts augmentent alors un peu plus qu'on imagine). En +2, on rajoute un Break Atk/Mag assez sympa.
=> La synergie avec le Skill 7étoiles permet d'augmenter grandement les dégâts (et donc plus encore si l'on prend en compte l'IgnoreDef) tout en boostant le Break de façon significative. Là aussi, c'est vraiment pas mal du tout.

II ] Skills Actifs :
1) "Sword of the Clear Mind" (Lv 105, 45 Pm)
Dispel tout les Statuts Négatifs sur le Caster, et Auto-Fill +20 Cristaux LB au Caster. Valable dès le Tour1, avec 2Tours de Cooldown.
=>On soigne les Statuts sur Béatrix, donnant aussi l'occasion de bien charger sa LB (qui comme nous le verrons en dessous prend un bon boost), permettant par ailleurs (comme vu ci-dessus) de booster pendant 1tour ses compétences 6étoiles. Ce Skill est donc vraiment le Skill central sur lequel une grosse partie du Gameplay de Béatrix 7étoiles se repose.

2) Lv 110, 74 Pm
1 Hit Monocible Hybride ( Élément Lumière) 1400%. Si "Sword of the Clear Mind" (Skill 7étoiles) a été utilisé le Tour précédant, se transforme en un 1 Hit Monocible hybride ( Élément Lumière) 4200%.
=> Très bon Finish Lumière, mais hybride, ce qui implique un certain choix de build [Épée Courte (Et/ou Longue) pour Proc le Passif, et autres équipements ayant autant de l'Atk que de la Mag. Ou alors tout accès sur le Ratio Physique avec un Build Physique complet, tout comme l'on à tendance à build Light Veritas entièrement Magique].
=> La synergie avec "Sword of the Clear Mind" en fait un Finish de très Haute-Gamme, malgré son aspect Hybride.

III ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR
+20% Atk, +20% Mag, +20% PV.
Transforme sa LB en une AOE 4 Hits Physique 675% avec IgnoreDef50% liée à une AOE -74% Atk/Mag 3tours aux Ennemis, tout en la liant aussi à une AOE +30% de Réduction de Dommages 3 tours pour la Team.)
=> On augmente sa capacité a résister aux coup , tout en boostant un peu ses dégâts, c'est super. Mais le mieux reste le boost de sa LB qui devient très puissante (voir ci-dessous ) en gagnant une super Réduction de Dommages.

2) Lv 115
+20% Mag
=> Un Buff Mag moyen qui pourrait passer pour inutile si l'on ne prenais pas en compte l'aspect Hybride que peut offrir Béatrix en 7étoiles, ce qui se révèle alors super.

3) Lv 120
+20% Atk, +20% Def.
+30% Atk depuis l'équipement si DW.
+30% Mag depuis l'équipement si DW.
=> On continue d'augmenter correctement son attaque et sa capacité à résister aux coups, tout en boostant l'aspect Mag de ses Skills Hybrides. Par ailleurs, on consolide Béatrix dans la Méta DW, ce qui est assez cool pour ceux qui ne peuvent pas build la masse d'Units en TDH.

IV ] Magies Blanches :
1) Lv 105, 25 Pm
"Reflect" ("Miroir" ?). Permet, durant les 3 prochains Tours , de renvoyer 100% des dommages d'une attaque lancée sur le Porteur (se dissipe après le renvoie d'une attaque).

V ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) un 4 Hits Monocible Physique (Élément Lumière) 400% (520% Max) avec IgnoreDef50% lié à un Break -40% (-64% Max) Atk/Mag 3 tours à la Cible.
Devient (en 7étoiles) un 4 Hits Monocible Physique (Élément Lumière) 530% (675% Max) avec IgnoreDef50% lié à un Break -45% (-74% Max) Atk/Mag 3 tours à la Cible.
=> On augment moyennement les Dommages de la LB (ce qui les augmente d'autant plus avec l'IgnoreDef) tout en rendant le Break plus puissant, la LB est donc correcte.
Cependant, elle n’atteins sa vraie puissance que si elle est transformée via l'utilisation passive de la TMR de Béatrix (voir ci-dessus).

VI ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Béatrix obtient des Skills suffisamment puissants ,ainsi qu'un potentiel Physique très correct lié à un potentiel Hybride à la base un peu fragile mais relevé par des Passifs très sympathiques.
A noté , selon mon interprétation personnelle, un gameplay en cycle de 3tours alternant "Sword of the Clear Mind" puis un Skill 6étoile puis sa LB avant de reprendre à zéro, grâce au nouveau principe de Synergie des Skills.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/749
https://exviusdb.com/jp/units/beatrix/ )
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