Eiko (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1139 / 3452 (390) => 1481 / 4487 (540)
MP : 62 / 188 (65) => 81 / 244 (90)
ATK : 35 / 106 (26) => 45 / 137 (40)
DEF : 42 / 128 (26) => 60 / 182 (40)
MAG : 47 / 142 (26) => 61 / 184 (40)
PSY : 50 / 152 (34) => 71 / 216 (65)
STMR : "????" (Aptitude). +15% Psy, +15% PV, +15% PM, Augmente de +30% les Dommages de l' "Attaque d'Invocation".
I ] Enchantements :
1) Skill Actif, Lv 80 de sa 5ème Étoile, 30 Pm
"Intervention Passionnante" : AOE LB-Rate +100% 3tours et Fill 1 à 3 Orbes d'Invocation.
"Intervention Passionnante +1" : AOE LB-Rate +150% 3tours et Fill 1 à 3 Orbes d'Invocation.
"Intervention Passionnante +2" : AOE LB-Rate +200% 3tours et Fill 2 à 4 Orbes d'Invocation.
=> Le +1 augmente correctement la LB. En +2, on double le Boost LB "de base" ainsi que le don d'Orbe d'Invocation, c'est qui est très rentable, surtout pour 30 Pm.
2) Skill Passif, Lv 1 de sa 6ème Étoile
"Amitié de Moug" : +70% de Résistance à la totalité des Altérations d’État, et Soigne toutes les Altération d’État à chaque fin de combat.
"Amitié de Moug +1" : +10% de Résistance à la totalité des Éléments, +70% de Résistance à la totalité des Altérations d’État, et Soigne toutes les Altération d’État à chaque fin de combat.
"Amitié de Moug +2" : +20% de Résistance à la totalité des Éléments, +70% de Résistance à la totalité des Altérations d’État, et Soigne toutes les Altération d’État à chaque fin de combat.
=> En +1, on rajoute un boost Resit All-Elément toujours sympa mais cependant un peu faible. En +2, on augmente le nouveau boost Resist All-Elément, ce qui peut être très sympa combiné à un build fait pour résister à XouY éléments (avec chimère associée) sans perdre trop de Psy/Mag sur Eiko.
3) Skill Passif, Lv 86 de sa 6ème Étoile
"Descendante d'Invocateur" +30% Psy, +30% PM, Augmente de +50% les Dommages de l' "Attaque d'Invocation".
"Descendante d'Invocateur +1" +30% Psy, +30% PM, Augmente de +55% les Dommages de l' "Attaque d'Invocation".
"Descendante d'Invocateur +1" +30% Psy, +30% PM, Augmente de +60% les Dommages de l' "Attaque d'Invocation", et Auto-Fill 1 à 2 Orbes d'Invocations au Caster chaque Tour.
=> En +1, on augmente ridiculement l'Attaque d'Invocation de +5%. En +2, on remet a nouveau 5% de plus, et on gagne le pouvoir de charger passivement et plus vite la jauge d'invocation, ce qui n'est jamais de refus.
4) Skill Actif, Lv 96 de sa 6ème Etoile
"Crypto-Intervention" : AOE Heal 1000 PV (10,0x Mod) et Fill 1 à 3 Orbes d'Invocation.
"Crypto-Intervention +1" : AOE Heal 1500 PV (10,0x Mod) et Fill 1 à 3 Orbes d'Invocation.
"Crypto-Intervention +2" : AOE Heal 2500 PV (16,0x Mod) et Fill 2 à 4 Orbes d'Invocation.
=> En +1, on multiplie par 1,5 le Heal de base comparé au skill "basique". En +2, comparé au skill "basique", on multiplie le Heal de base par 2,5 et on augmente son mode , ce qui conduit à un énorme boost Heal. Et on double aussi le Fill d'Orbe d'Invocation, qui n'ai jamais le mal-venus
II ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 70 Pm
AOE Rez avec 100% PVs
=> Un Rez en AOE pour 70 Pm, de base, c'est plus rentable que de cumulé les Rez classiques. Par ailleurs , elle s'aligne ainsi avec Rikku, Ayaka et CG Fina, qui possèdent chacune un skill identique a celui-ci (bien que les noms diffèrent) avec un coût de PM identique lui-aussi.
2) Lv 105, 55 Pm
Donne à la cible une Barrière absorbant jusqu’à 2000 PV de dégâts sur 3Tours, et lui Heal 9999 PV.
=> Concrètement on est sur du lourd : On remet un allié Full-Life (Quasi-FullLife dans le cas de Wilhelm ou autre) et on lui rajoute une Barrière 2k PV non-négligeable. D'autant que le skill ne coûte que 55 Pm, et qu'il n'a aucun Valable/Cooldown, c'est donc un excellant rapport Qualité/Prix.
Juste dommage que cela ne soit pas en AOE, mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, comme on dit chez moi :p
3) Lv 110, 99 Pm
AOE Barrière absorbant 2000 PV de Dégâts sur 3Tours et Fill 3 à 5 Orbes d'Invocation. Valable Tour1 , avec 5 Tours de Cooldown.
=> Ba voila, quand on en parler tout à l'heure :p Super skill là aussi : Barrière en AOE et on boost la jauge d'invoc', c'est nickel. Il y a un "passage à vide" entre le Refresh du Cooldown et la fin de la Barrière (bien qu'en Trial, la Barrière risque faire moins de 3Tours) mais combiné au Skill ci-dessus, on ne verra pas "les tours passer" .
A noté que pour une AOE, le coût en Pm est relativement correct, voir plus bas de ce que l'on pourrait attendre, ce qui emmène un petit plus au skill
4) Lv 110, 60 Pm
AOE Regen 100 Pm à toute la Team sauf au Caster, et Fill 5 à 6 Orbes d'Invocation.
=> Un puissant Regen PM qui malheureusement ne peut pas en faire bénéficier Eiko. Mais on se "rattrape" avec un gros Fill Invoc qui peut être vraiment redoutable.
III ] Skills Passsifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR :
+20% Def, +20% Psy, +20% PV, +20% PM, Augmente de +60% les Dommages de l' "Attaque d'Invocation", et Auto-Cast un Buff +50% de Résistance à Charme et Stop 1Tour.
=> Boost de Stats dites "défensives" assez corrects (d'autant que le up Psy boost aussi les Heal d'Eiko, soumis à des mods) . On augmente aussi les PM ,ce qui est une bonne chose, mais le Must reste un gros Boost à l'Attaque d'Invocation (Bahamuth va être heureux).
A noté que pour l'AutoCast, le Reddit et le Exviusdb ne précisant pas s'il prend effet uniquement en début de combat ou à chaque Tour, je préfère donc reserver mon jugement pour l'instant.
2) Lv 115
+20% PV
=> On augmente de façon passif la résistance aux attaque de Eiko en augmentant sa vie, ce n'ai jamais de refus.
3) Lv 120
+30% Psy, Auto-Regen 10% PM par Tour, +50% Psy si équipée d'une Harpe, et LB Fill-Rate +100%.
=> Énormes boost Psy augmentant sa résistance aux attaques magiques, mais surtout ses heals. Et boost FillRate LB sympathique compte tenu de la correcte augmentation de la LB d'Eiko.
IV ] Limite break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE Heal 2500 PV (12,0x Mod Mini / 18,0x Mod Maxi) liée à une AOE retirant les Break Stats de la Team. Fill 6 à 10 Orbe d'Invocation.
Devient (en 7étoiles) une AOE Heal 2500 PV (16,75x Mod Mini / 24,0x Mod Maxi) liée à une AOE retirant les Break Stats de la Team. Fill 9 à 10 Orbe d'Invocation.
=> On augmente de façon très correct le Mod, ce qui revient à augmenter passivement le Heal de base. Par ailleurs, on restreint drastiquement intervalle d'Orbe d'Invocation, permettant d'avoir toujours un grand montant d'Orbe offert.
V ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Eiko consolide son rôle d'Invocatrice accès sur le Heal, tout en bénéficiant de nouveaux skill bivalent Heal/Support. Avec ses Nouveau passif, son rôle premier d'invocatrice est par ailleurs boosté, surtout dans le cadre des "Finish Summon" via les Attaques d'Invocation.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/754https://exviusdb.com/jp/units/eiko/ )