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 Mediena

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Mediena                 Empty
MessageSujet: Mediena    Mediena                 EmptyJeu 19 Juil - 16:34

Mediena                 Medien10

Rôle : Dégâts magiques
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 26 - DEF 26 - MAG 34 - PSY 26

Compétences actives :
- 6*, niv 76 : DUALCAST : Permet d'utiliser 2 sorts magiques en un tour (coût PM : 0)

Compétences magiques :
- 5*, niv 1 : DISPEL : Supprime tous les effets de statut d'un ennemi (coût PM : 7)
- 5*, niv 14 : FIRAJA : Dégâts magiques de Feu (x2) avec augmentation consécutive des dégâts (4 fois, x1 chaque jusqu'à x6) sur tous les ennemis (coût PM : 28 )
- 5*, niv 22 : DEFIRA : Résistance au Feu -50% pour 3 tours pour tous les ennemis (coût PM : 25)
- 5*, niv 30 : STONA : Supprime Pétrification d'un allié (coût PM : 5)
- 5*, niv 30 : ESUNA : Soigne Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Confusion pour un allié (coût PM : 8 )
- 5*, niv 68 : THUNDAJA : Dégâts magiques de Foudre (x2) avec augmentation consécutive des dégâts (4 foix, x1 chaque jusqu'à x6) sur tous les ennemis (coût PM : 28 )
- 5*, niv 68 : AEROJA : Dégâts magiques de Vent (x2) avec augmentation consécutive des dégâts (4 foix, x1 chaque jusqu'à x6) sur tous les ennemis (coût PM : 28 )
- 5*, niv 74 : DETHUNDARA : Résistance à la Foudre -50% pour tous les ennemis pour 3 tours (coût PM : 25)
- 6*, niv 15 : BANISHGA : Dégâts magiques de Lumière (x1,8 ) sur la PSY de tous les ennemis (coût PM : 20)
- 6*, niv 27 : DELIGHTRA : Résistance à la Lumière -50% pour 3 tours pour tous les ennemis (coût PM : 25)
- 6*, niv 62 : BLIZZAJA : Dégâts magiques de Glace (x2) avec augmentation consécutive des dégâts (4 foix, x1 chaque jusqu'à x6) sur tous les ennemis (coût PM : 28 )
- 6*, niv 89 : FREEZE : Dégâts magiques de Glace (x2,75) et résistance à la Glace -50% pour 3 tours pour tous les ennemis (coût PM : 48 )
- 6*, niv 100 : ZOBLIZZA : Dégâts magiques de Glace (x1,2) avec augmentation consécutive des dégâts (9 foix, x1,2 chaque jusqu'à x12) sur un ennemi (coût PM : 28 )

Traits :
- 5*, niv 42 : PM +20%
- 5*, niv 48 : MAG +30%
- 5*, niv 55 : AUTO-REFRESH : Récupération de5% de PM à chaque tour
- 5*, niv 80 : HIGH TIDE : Taux de remplissage de la Jauge de Limite +100%
- 6*, niv 1 : ETERNAL WITCH : Résistance à Sommeil, Maladie et Pétrification +100%
- 6*, niv 41 : PV +30%
- 6*, niv 50 : ROD MASTERY : MAG +50% si équipée d'un Bâton

Limites :
- 5* : COSMO PLUME : Dégâts magiques (x2,5 à 3,45) avec ignore PSY (50%) sur tous les ennemis, MAG +100% pour une action du lanceur
- 6* : COSMO PLUME : Dégâts magiques (x3 à 4,2) avec ignore PSY (50%) sur tous les ennemis, MAG +100% pour une action du lanceur
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Mediena                 Empty
MessageSujet: Re: Mediena    Mediena                 EmptyLun 15 Oct - 19:03

Mediena (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1136 / 3443 (390) => 1477 / 4475 (540)
MP : 73 / 220 (65) => 94 / 286 (90)
ATK : 30 / 92 (26) => 39 / 119 (40)
DEF : 38 / 115 (26) => 51 / 156 (40)
MAG : 51 / 155 (34) => 66 / 201 (65)
PSY : 43 / 131 (26) => 59 / 178 (40)

STMR : "???" (Arme, Sceptre). +20 Atk, +20 Def, +170 Mag, +20 Psy.

I ] Enchantements :
1) Skill Passif, Lv 1 de la 6ème Étoile.
"Sorcière Éternelle" : +100% de Résistance à Sommeil/Virus/Pétrification.
"Sorcière Éternelle +1" : +100% de Résistance à Sommeil/Virus/Pétrification, +20% Psy si équipée d'un Chapeau.
"Sorcière Éternelle +2" : +100% de Résistance à Sommeil/Virus/Pétrification, +20% Psy si équipée d'un Chapeau et +20% Mag si équipée d'une Robe.
=> En +1, petit Boost de Psy jamais de refus. En +2, Boost Mag moyen qui se révèle utile.

2) Skill Passif, Lv 50 de la 6ème Étoile.
"Maitrise des Sceptres" : +50% Mag si équipée d'un Sceptre.
"Maitrise des Sceptres +1" : +75% Mag si équipée d'un Sceptre.
"Maitrise des Sceptres +2" : +100% Mag si équipée d'un Sceptre.
=> En +1, on augmente la Boost de façon correct. Via le +2, on double le Boost initial, ce qui devient plus que correct.

3) Magie Noire, Lv 89 de la 6ème Étoile, 48 Pm.
"Freeze" : AOE Magique 8 Hits (Élément Glace) 275% liée à une AOE Break -50% de Résistance à la glace 3Tours aux Ennemis.
"Freeze +1" : AOE Magique 8 Hits (Élément Glace) 300% liée à une AOE Break -60% de Résistance à la glace 3Tours aux Ennemis.
"Freeze +2" : AOE Magique 8 Hits (Élément Glace) 350% liée à une AOE Break -70% de Résistance à la glace 3Tours aux Ennemis.
=> En +1, on augmente moyennement les dégâts et le Break. En +2, on en remet une couche, cette magie devenant très intéressante.

4) Magie Noire, Lv 100 de la 6ème Étoile, 28 Pm.
"Zoblizza" : 1 Hit Magique Monocible (Élément Glace) 120% avec +120% de Bonus à l'utilisation successive (Max 1200%).
"Zoblizza +1" : 1 Hit Magique Monocible (Élément Glace) 170% avec +170% de Bonus à l'utilisation successive (Max 1700%).
"Zoblizza +2" : 1 Hit Magique Monocible (Élément Glace) 220% avec +220% de Bonus à l'utilisation successive (Max 2200%).
=> En +2 (comme en +1) , on augmente les dégats de base mais aussi la puissance de Stack, tout en relevant le seuil de celui-ci.
Cela permet, en +2, d'arriver à un total de 2420% en Full-stack, révélant ainsi une puissance insoupçonnée.
Cela devient d'autant plus destructeur que la 7Etoile gagne un TripleCast passif pour Magie Noire.

II ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 80 Pm
AOE Regen 60 Pm à la Team hormis au Caster.
=> Regen Mana sympathique non-incluant le Caster, comme celui d'Ayaka, entre-autre.

2) Lv 110, 120 Pm
AOE +200% de Fill-Rate LB 3tours à la Team, liée à une AOE +130% Atk/Def/Pag/Psy 3Tours à la Team. Valable dès le Tour1, avec 5Tours de Cooldown.
=> Pour chacune des 2 AOEs, les Rations sont clairement élevés, compte-tenu de la nature première de l'Unité, qui se classe comme Mage Noire Chainer/Finisher. Un Skill de support de ce type n'égalera pas ceux des Supports eux-même, mais reste un bon compromis si l'on n'en possède aucun ou que l'on veut miser sur une Team Dommages utilisant un minimum de Classes Non-Offensives.
Seul désavantage, le Cooldown est élevé lui-aussi, mais comme dit plus haut, cela ne reste pas le rôle premier de cette unité, le cooldown est donc compréhensible.

3) Lv 110, 120 Pm
AOE 1 Hit Magique (Élément Glace) 1000% , Liée à une AOE Break -100% de Résistance à la Glace 3Tours aux Ennemis. Buff +200% Mag 1tour au Caster. Valable à partir du tour5, avec 4Tours de Cooldown.
=> le Ratio est assez puissant, mais c'est surtout le Break qui est à retenir, ainsi que le boost Mag.
Le cooldown est conséquent, mais dans une mécanique de Stack de "Zoblizza" les tours précédant, le "Zoblizza" du Tour après ce Skill sera alors titanesque, en comptant le Break Glace et le Boost Mag.

III ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR
+100% de Résistance à Paralysie/Confusion.
+200% de Modification de Dommage sur "Zoblizza", "Freeze" et "Blizzaja".
+100% de Modification de Dommage sur "Firaja", "Thundaja" et "Aeroja".
Transforme la LB en une AOE 10 Hits Magique 780% avec IgnorePsy 50% liée à une AOE Buff +135% Atk/Def/Mag/Psy 3tours à la Team, ainsi qu'à un Buff +100% Mag 1Tour au Caster.
=> Immun' Statut plutôt sympathique, des modifications de dommages bienvenue, mais surtout une LB qui devient très puissante, équivalente au Lv-Max de la LB 7Etoile, mais en ajoutant une AOE Buff AllStat très importante.

2) Lv 105
TripleCast pour Magie Noire
=> Skill vraiment puissant , permettant de Stack "Zoblizza" à une vitesse folle et ainsi d'accumuler des Dégâts colossaux.

3) Lv 105
+20% de résistance Feu/Glace/Foudre/Vent.
+20% de Chance de contre-attaquer aux attaques physiques avec "????" (AOE Break -60% de Résistance Feu/Foudre/Glace/Vent 3Tours aux Ennemis).
+20% de Chance de contre-attaquer aux attaques magiques avec "????" (AOE Break -60% de Résistance Feu/Foudre/Glace/Vent 3Tours aux Ennemis).

4) Lv 115
+20% Pm
=> Au premier abord inutile, cela devient finalement très important compte-tenu du nouveau TripleCast Magique.

5) Lv 120
+30% Mag, +30% Psy.
+50% Mag depuis l'équipement si DH.
+50% Mag depuis l'équipement si DW.
=> Gros boost Mag/Psy singuliers, lié à un énorme boost spécifique qui ne nuit ni au Build MageNoir DW ni au build MageNoir TDH.

IV ] Magie Blanche :
1) Lv 105, 15 Pm
"Soin Max" : AOE Heal 1000 PV (Mod 3,4x).
=> Toujours sympa même si ce n'est pas son rôle, comme dit plus haut.

V ] Magie Noire :
1) Lv 105, 48 Pm
"Tornade" : AOE 12 Hits Magique (Élément Vent) 250% liée à une AOE Break -50% de Résistance au Vent aux Ennemis.
=> Très bon Skill pour faire monter la Chain magique. En Duo avec une autre Mediena en TripleCast, cela promet d'être incroyable.

VI ] Limit Break :
Anciennement (en 6Etoiles) une AOE 10 Hits Magiques 300% (420% Max) avec IgnorePsy 50%, liée à un Buff +100% Mag 1Tour au Caster.
Devient (en 7Etoiles) une AOE 10 Hits Magiques 635% (780% Max) avec IgnorePsy 50%, liée à un Buff +100% Mag 1Tour au Caster.
=> En prenant en compte l'IgnorePsy, on passe de 600% à 1270% , les dégats sont donc un peu plus que doublés , ce qui est satisfaisant.
Mais cela ne vaut pas la LB Transformée, possédant une AOE Buff, accessible via l'équipement de sa propre TMR.

VII ] Conclusion :
Les Enchantements de Mediena renforce sa position de puissante Finisher Magique à second rôle Chainer Magique.
Sa 7ème Étoile, elle, lui apporte un aspect soutient tout en renforçant les dégâts et la portée en Hit de ses Chains, mais aussi d'exponentiellement booster son Finish , via le TripleCast.
Elle devient donc une Magie Noire assez complète et polyvalente.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/904
https://exviusdb.com/jp/units/mediena/
https://exvius.gamepedia.com/Mediena )
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