Nalu (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1195 / 3621 (390) => 1554 / 4708 (540)
MP : 49 / 149 (65) => 64 / 194 (90)
ATK : 50 / 153 (34) => 66 / 199 (65)
DEF : 42 / 126 (26) => 54 / 164 (40)
MAG : 37 / 113 (26) => 49 / 148 (40)
PSY : 44 / 132 (26) => 57 / 172 (40)
STMR : "Vajrayana" (Arme, Lance). +175 Atk, Élément Foudre. +50% Agilité, Variance 1x~1,5x.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 64 PM
AOE 12 Hits Physique (Élément Foudre) 1100%. Valable à partir du Tour3, avec 2 Tours de Cooldown.
=> Ration de Dommage très puissant, combiné à un 12Hits. Mais une chain utilisable uniquement tout les 3 Tours reste quand même un défaut à mes yeux, d'autant que c'est son seul skill actif 7étoiles.
II ] Skill Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa TMR
+25% Atk, +50% Atk au bonus d'équipement si DH.
=> Bon gros boost Atk toujours puissant sur un Chainer.
2) Lv 110
+30% Def, Tue-Bête Physique +50%, Tue-Insecte Physique +50%, Tue-Plante Physique +50%.
=> Toujours plus de résistance, c'est sympa. Les Killers sont vraiment intéressant, mais restent cependant situationnels.
3) Lv 115
+20% Psy.
=> Un peu plus de Resist' Magique.
4) Lv 120
+70% de Modification de Dommage sur :
-Skill Actif 5étoile Lv 1 (1Hit Monocible Physique 250% lié à un AutoBuff Tue-Bête Physique +50% 2tours).
-Skill Actif 5étoile Lv 45 (AOE 1 Hit Physique 300% avec 30% de Chance de Paralysie/Pétrification sur les Ennemis).
-Skill Actif 6étoiles Lv 61 (1Hit Monocible Physique (Élément Foudre) 400% , et ajoute l’Élément Foudre aux attaques du Caster pour 5Tours).
-Skill Actif 6étoile Lv 100 (12Hits Monocible Physique 250% avec IgnoreDef 50% , lié à un Break -60% de Résistance à la Foudre 3Tours à l'Ennemi).
-Son skill Actif 7étoile cité plus haut.
=> Pour un passif Lv 120, je trouve personnellement que +70% reste un Ratio assez bas. cependant, compte tenu de certains Ratio de base des attaques, et de certains IgnoreDef, cela peut néanmoins se révéler satisfaisant.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 23 Hits Physique 560% (800% Max) liée à un Break AOE -76% (-100% Max) de Résistance à la Foudre3Tours aux Ennemis, et à un Buff AOE +90% (+100% Max) Atk 3Tours à la Team.
Devient (en 6étoiles) une AOE 23 Hits Physique 910% (1200% Max) liée à un Break AOE -76% (-100% Max) de Résistance à la Foudre3Tours aux Ennemis, et à un Buff AOE +100% (+140% Max) Atk 3Tours à la Team.
=> On multiplie quasiment par 1,7 les Dommages de la LB , ce qui pour une Chain de 23 Hits, est vraiment un bon atout.
IV ] Conclusion :
La 7ème Etoile de Nalu la rend en même temps plus forte et plus fragile : on lui donne de bons boost d'attaques, mais sa palette de skills de dégâts restent celle de sa 6ème Etoile. Par ailleurs, on renforce son TDH, sans pour cela mettre ses Chains en avant via un DualSkill Passif, ce qui la dévalorise comparé aux autres Chainers 7étoiles. Cependant sa LB viens rehausser le tableau et semble alors devenir le centre névralgique du Gameplay de cette unité.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/989https://exviusdb.com/jp/units/nalu/ )