Circé (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : A Venir => A Venir
MP : A Venir => A Venir
ATK : A Venir => A Venir
DEF : A Venir => A Venir
MAG : A Venir => A Venir
PSY : A Venir => A Venir
STMR : "Croissant de Sybil" (Arme, Sceptre). +24 Atk, +164 Mag , +20% Pm , Confère "Flux Spirituel" (AutoFill 2 Cristaux LB par Tour au Caster).
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 99 Pm.
Autofill 20 Cristaux Lb au Caster.
AutoBuff +150% Mag au Caster.
Valable Tour1 avec 6Tours de Cooldown.
=> Énorme Cooldown pour un buff 3Tours ce qui ne le rend pas forcement utile au premier abord, surtout en vu de son Coût Pm.
Cependant Si on prend en compte le très grand Fill LB, alors on peut en déduire que le Skill vise à s'implanter dans les Teams ayant pour but de vaincre les Trials en moins de 3Tours (via LBs ou Burst).
2) Lv 110, 120 Pm.
Valable à partir du tour5 avec 5Tours de Cooldown.
AOE 1 Hit Magique 400%.
Inflige aux Ennemis 400% de Dommages Magique chaque Tours pendant 3Tours.
AOE Break -60% Psy 3tours aux Ennemis.
AOE Break -50% de Résistance à tout les Eléments 3Tours aux Ennemis.
Donne accès pour 1Tours aux Skills Suivants :
- "Oeil Omnicient" (Permet d'utiliser les Skills "Présage" 4 fois en un Tour).
- "Présage- Averse" (60 Pm. AOE 12 Hits Magique [Élément Eau] 900%.
- "Présage- Blizzard" (48 Pm. 1 Hit Monocible Magique 680% [Elément Glace] à l'Ennemi , avec 50% de chance de lui infliger Stop durant 3Tours).
- "Présage- Canicule" (24 Pm. AOE 1 Hit Magique [Elément Feu] 430%).
- "Présage- Sirocco" (48 Pm. AOE 8 Hits Magique [Elément Feu ET Terre] 600%).
=> La mécanique de ce Skill est à la fois compliqué et simple a comprendre et a utiliser.
On Break la Psy en infligeant des Dégats magique, tout en "infectant" les ennemis avec un "DOT" magique.
Ensuite on offre un QuadrupleCast pour des skills élémentaire qui fait écho au Break All-Elément que l'on pose en même temps.
Séparément, les dégats de bases, les Dot et les skills souffrent d'un Ratio de Dommages assez bas, mais lorsque l'on prend le skill dans la globalité de son combo, on remarque que tout est très bien calculé, de façon à contrebalancer ce qui pourrait être négatif.
C'est donc au Final une bonne surprise, même si le Cooldown pourrait être un malus (encore que le Dot sur 3 Tours permet d'atténuer ce sentiment).
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 , si équipée de sa propre TMR.
+50% de FillRate LB
Augmente de 20% les Dommages de la Limite Break.
+50% Mag à l'equipement si DH.
+50% Mag à l'Equipement si DW.
=> Bon boost Fillrate LB et boost des dégats de celle-ci, faisant écho avec son Skill Actif (1) et ladite surpuissante LB.
Enorme ratio de boost Mag , considérant que cela se rapporte à l'équipement , sans faire de distinction DW/DH car en faisant profiter les deux au même niveau de ratio (qui sont plus élevé dans une des deux méta ).
Le Boost de la LB est considérable car on parle d'un Ajout en Pourcent et non d'une Modification de Dégats. En effet,es dégats de base de la LB 7Etoiles étant de 1820%, cela nous donne donc un total de 1820+[(20/100)x1820]=1820+(0,2x1820)=2184%.
2) Lv 115.
+20% Psy.
=> Circé n'ayant aucun Skills à ratio Psy, on se contente d'augmenter sa résistance magique , à moyen Ratio.
3) Lv 120.
+40% Mag/PM.
+30% Mag/PV si équipée d'une Robe.
=> Total de +70% Mag, c'est vraiment énorme.
Les PVs ne font jamais de mal , et en vu des multi-Cast, avoir plus de PM reste un très bon atout.
Le Passif est donc un très bon compromis entre l'offensif et la durabilité.
III ] Limite Burst :
Anciennement, en 6Etoiles :
AOE 4 Hits Magique 1320% (1800% Max) liée à une AOE Break -45% de Resistance à tout les Eléments 3Tours aux Ennemis.
Donne accès pour 2Tours aux Skills Suivants
- "Présage- Averse" (60 Pm. AOE 12 Hits Magique [Elément Eau] 900%.
- "Présage- Blizzard" (48 Pm. 1 Hit Monocible Magique 680% [Elément Glace] à l'Ennemi , avec 50% de chance de lui infliger Stop durant 3Tours).
- "Présage- Canicule" (24 Pm. AOE 1 Hit Magique [Elément Feu] 430%).
- "Présage- Sirocco" (48 Pm. AOE 8 Hits Magique [Elément Feu ET Terre] 600%).
Devient, en 7Etoiles :
AOE 4 Hits Magique 1820% (2400% Max) liée à une AOE Break -60% de Resistance à tout les Eléments 3Tours aux Ennemis.
Donne accès pour 3Tours aux Skills Suivants
- "Présage- Averse" (60 Pm. AOE 12 Hits Magique [Elément Eau] 900%.
- "Présage- Blizzard" (48 Pm. 1 Hit Monocible Magique 680% [Elément Glace] à l'Ennemi , avec 50% de chance de lui infliger Stop durant 3Tours).
- "Présage- Canicule" (24 Pm. AOE 1 Hit Magique [Elément Feu] 430%).
- "Présage- Sirocco" (48 Pm. AOE 8 Hits Magique [Elément Feu ET Terre] 600%).
=> Les Dégats de la LB sont multipliés par 1,4 (voir plus si l'on rajoute les 20% dont on à parler plus haut) et on gagne 10% de Break All-Eléments.
IV ] Conclusion :
Circé trouve un juste milieu polyvalent entre le rôle de Chainer Magique et celui de Finisher Magique, tout en gardant un certain penchant pour ce dernier poste. Sa mécanique 7étoile est assez particulière mais peut donner de très bons combos si elle est correctement utilisé.
Elle reste néanmoins plus optimale sur les combats assez courts, ce qui peut nuir un petit peu au tableau global de l'unité.
(Source :
https://exvius.gamepedia.com/Circe )