Lilith (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : A Venir => A Venir
MP : A Venir => A Venir
ATK : A Venir => A Venir
DEF : A Venir => A Venir
MAG : A Venir => A Venir
PSY : A Venir => A Venir
STMR : "Esprit du Mal" (Aptitude). +30% PV, +30% Def/Psy si équipé d'une Masse, +50% de Résistance aux éléments Feu/Ténèbre.
I] Skills Actifs :
1) Lv 105, 58 Pm.
20% de chance d'infliger "Charme" a la cible.
Attaque Magique infligeant des Dommages Physiques 1 Hit Monocible 320% pendant 5Tours à l'Ennemi.
1Hit Monocible Magique 400% avec Drain PV 50%.
Valable dès le Tour1 avec 6 Tours de Cooldown.
=>Le Charme est intéressant en Arène, mais sinon, il reste très situationnel.
Le Drain PV permet de se heal un minimum mais reste à un Ratio vraiment trop bas pour être vraiment intéressant à part entière.
Enfin le Dot, bien que faible, donne un cumul de 1600% sur 5 Tour, et bénéficie de dégâts Physiques tout en étant une attaque magique, ce qui même si (tout comme charme) ses dégâts contre un Boss sont situationnels, son potentiel en Arène (contre du 100% Evade par exemple) est très intéressant.
Le Refresh Cooldown se faisant a la fin du Dot, on est sur un bon Timing, rien a redire.
2)LV 110, 88 Pm.
AOE Buff +70% Résistance Feu/Ténèbre 3 Tours aux Alliés.
Auto-Buff +150% Def/Psy 3Tours au Caster.
AOE Fill 2à4 Cristaux LB aux Alliés.
Valable Tour1 avec 5Tours de Cooldown.
=> Skill de support assez sympathique et polyvalent. Bien que situationnelle l'AOE Resist Feu/Ténèbre peut être utile.
Le Buff Def/Psy à un énorme Ratio et coïncide avec les Cover Physique et Magique de Lilith.
Le Fill LB reste faible mais toujours bienvenue.
Cependant le cumul des effets n'est clairement pas assez rentable pour un coût de 88 Pm et un Cooldown de 5Tours, à moins de s'en servir comme prévention à l'attaque spéciale d'un trial, via le boost Def/Psy , en voyant le reste comme du bonus.
3) Lv 110, 99 Pm.
+65% de Mitigation Physique 1Tour au Caster.
+45% de Mitigation Physique 2Tour au Caster.
+65% de Mitigation Magique 1Tour au Caster.
+45% de Mitigation Magique 2Tour au Caster.
Valable à partir du Tour3 avec 3Tours de Cooldown.
=> Skill assez révolutionnaire dans le sens où il engage de la mitigation autant physique que magique, en cumul, et sur plusieurs Tours. En T1, on cumule 110% de Mitigation Magique et 110% de Mitigation Physique, avant de passer à 45% pour le Tour restant.
Le seul point faible est le paramètre monocible lié au caster, empêchant la team d'en bénéficié, ce qui fait reposer tout les espoirs et toutes les attentes sur Lilith pour encaisser les dégâts.
Malgres ça, combiné à un build PV/Def/Psy, le skill s'avère très intéressant.
4) Lv 110, 45 Pm.
AOE Magique (Éléments Feu ET Ténèbre) 400% utilisant la Psy comme calcul des Dommages Magique.
AOE 5% de Chance d'infliger "Charme" aux Ennemis.
Heal 1000 PV (4,8x Mod) au Caster.
Regen 75 Pm au Caster.
=> Le fait que cela soit basé sur un Scaling Psy permet à Lilith de continuer a se build "Tank Magique" Full-Psy tout en augmentant les dégats de ce Skill.
Dualcastable , et PerfectChainant avec la famille "RayonAuréole" (Lunera, Malphasie, Lucius, Future Loren 7étoiles) , cela permet de monter un combo Non-Négligeable de 119 Hits, auquel cas il suffit qu'un Finisher appose sa pichenette pour voir l'ennemi brandir le drapeau blanc.
La regen est de 75 Pm pour un cout de 45 Pm, ce qui signifie qu'au final, vous repartez avec 30 Pm de plus qu'au début du Tour (60 si DualCasté) , Malphasie est donc assez Autonome en mana.
Le Heal fait en moyenne du 3400 PV (6800 via DualCast) ce qui amène Lilith à être aussi autonome en terme de santé.
Les 5% de Chance de Charme, bien que très faible et quasiment inutile en Trial, peuvent être un bonus pour les Arenes.
Le fait que le Skill soit en double élément pourrait être nuisible, mais sachant que Lilith peut Break les 2 Elements en 1Tours Via Dualskill , le problème à déja sa solution.
Le Ratio à la base légèrement faible (comparé aux autres Chainers 7etoiles) , tape cependant en AOE et est nettement revu à la hausse avec lesdits Breaks Feu/Ténèbres.
Au final nous avons là un Skill avec un très bon potentiel.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR.
+30% Def/Psy.
Auto-Fill 2 Cristaux LB par Tour au Caster.
100% de chance d'ignorer des Dommages Mortels si les PV sont au dessus du seuil de 1% (1 fois Max).
=> Sachant que la TMR donne d'elle-même +95Psy, +20% PV et +10% Def/Psy, le cumul de boost défensif commence rendre Lilith vraiment compétitive en terme de Tanking.
L'AutoFill de Cristaux LB est toujours utile, et l'IgnoreKO est un atout de taille chez un Tank.
2) Lv 115.
+20% Def.
=> On augmente le Tanking Physique de Lilith, ce qui n'est pas négligeable. D'autant que le Ratio reste correct.
3) Lv 120.
+30% PV/Psy.
+80% de Chance de riposter aux Attaques Physiques avec "Fusion Onirique" ( AOE 7 Hits 240% utilisant la Psy comme calcul des Dommages Magiques. AOE 5% de Chance d’infliger Charme 1Tour aux Ennemis. AOE +100% Fillrate LB 1Tour aux Alliés).
+80% de Chance de riposter aux Attaques Physiques avec "Fusion Onirique" ( AOE 7 Hits 240% utilisant la Psy comme calcul des Dommages Magiques. AOE 5% de Chance d’infliger Charme 1Tour aux Ennemis. AOE +100% Fillrate LB 1Tour aux Alliés).
=>Boost Defensif rendant Lilith toujours plus tanky, tout en boostant ses dégâts vu qu'elle possèdent de nombreux skills à Scaling Psy.
La Riposte permet un bon FillRate LB tout en infligeant des Dommages et potentiellement Charme aux Ennemis non-Immun.
En somme, une bonne riposte de support, qui par ailleurs peut se révéler sympathique en Arène.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) une AOE 12 Hits 700% (940% Max) utilisant la Psy comme calcul des Dommages Magiques, Régénérant 50% PV/PM au Caster et lui offrant +45% de Mitigation 2Tours.
Anciennement (en 7Etoiles) une AOE 12 Hits 800% (1090% Max) utilisant la Psy comme calcul des Dommages Magiques, Régénérant 60% PV/PM au Caster et lui offrant +45% de Mitigation 2Tours.
=>En vue des dégâts multipliés par 1,1 on peut clairement dire que l'interet de la LB 7étoiles n'est pas de faire mal, mais la Regen des PV/PM a Ratio (d'ailleur élevé) et non en Ratio Psy.
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Lilith amène de très bonne surprise. Se constituant un panel de Skill autant basé sur le Tanking que sur le Support ou les Dommages, elle gagne en Polyvalence. Dans chacun de ses rôles, elle reste assez compétitive pour rivaliser avec les autres unités, ce qui au final lui permet d'être dans une belle position.
Si on veut aller plus loin, on peut aussi dire que Lilith a de bons atouts , qui en PvE peuvent la rendre puissante bien qu'elle finira par être dépassée, tandis qu'elle va éventuellement pouvoir être longtemps sur le devant de la scène en Arène.
(Source :
https://exvius.gamepedia.com/Lilith )