Lucius (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : A Venir => A Venir
MP : A Venir => A Venir
ATK : A Venir => A Venir
DEF : A Venir => A Venir
MAG : A Venir => A Venir
PSY : A Venir => A Venir
STMR : "Casque Magnifique" (Équipement, Chapeau). +52 Atk, confère "Casque Magnifique" (Autofill 3 Cristaux LB par Tour au Caster , et +30% Atk si équipé d'un Poing).
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 50 Pm.
Offre au Caster un Auto-Rez 10% PV 2Tours, Heal 10000 PVs au Caster et confère une Immunité aux Breaks Atk/Def/Mag/Psy 2 Tours au Caster.
Valable à partir du Tour3 avec 3Tours de Cooldown.
=> En premier lieu, au vu des effets , le coût en PM est relativement bas. L'Immun aux Breaks peut être sympathique, tout comme le Heal et l'autorez, permettant au Healer de se concentrer sur une autre tache. Cependant, l'Autorez dispose d'un très faible ratio , ce qui nécessite d'avoir un tank efficace pour palier a toute attaque pouvant nuire à Lucius juste après sa rez.
En somme un plutot bon skill de survie. Cependant même si son cooldown reste raisonnable, son Tour de déblocage lui ne permet pas de prévoir les 1ers Tours du combat, il faut donc rester vigilant.
2) Lv 105, 84 Pm.
AOE 30 Hits physique (Éléments Feu ET Ténèbre) 640%.
=>Le Ratio est éventuellement en dessous de ce que les Chainers actuels.
Cependant, on notera que le skill tape en AOE, et PerfectChain avec la Famille RayonAuréole (donc aussi avec le 30Hits Dualskillable de Malphasie et de Lilith ainsi que celui de la future Loren 7Etoiles). Tout cela combiné, si l'on rajoute un Break Feu ET Ténèbre, peut donner une synergie qui passe outre le RatioDommage un peu faible, pour le transformer en très bon skill.
3) Lv 110, 99 Pm.
Inflige au Caster des dommages équivalent à 95% de ses PV.
Buff +300% atk 3Tours au Caster.
Break -50% Def/Psy 3Tours au Caster.
Regen 300 Pm au Caster.
Fill 5à8 Cristaux LB au Caster.
Valable à partir du Tour5 avec 5Tours de Cooldown.
=> Skill de type Berserk, réduisant les PV et la totalité des stats défensive de l'unité pour transfiguré son potentiel offensif. Le Cooldown et le déblocage peuvent être long, mais cela implante aussi Lucius dans un fonctionnement plutôt LongTerme utile à certains Trials.
Combiné au (1) cela peut donné un bon combo , d'autant que la Regen PM couvre largement les 2 Skills.
Attention néanmoins a avoir un Tank et un Heal de choc, les Unités et les Skills Berserk étant à double-tranchant.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR.
+30% Atk/Pm.
+20% de dégats aux dommages de la LB.
+40% Atk à l’équipement si DualWielding.
=> Gros boost d'Atk avec un peu plus de PM qui n'est jamais de refus.
On boost les dégâts de la LB non pas en ajoutant un faible ratio fixe, mais en prenant un ratio calculé sur le total dégâts de la LB, ce qui est un très bon atout. (CF III] )
2) Lv 115.
+200% de Modification de Dommage sur "Rafale Clivante", "Rafale Écrasante".
+100% de Modification de Dommage sur "Rafale Pénétrante".
=> On augmente un peu les dommages de certains skills 6étoiles, toujours sympathique lorsque l'on sait que l'un des 3 chain avec "Octoslash" (Sephiroth) et qu'un second Chain avec "Glaive du Roi" (Nyx).
3) Lv 115.
+20% PV.
=> On augmente les PV de Lucius, ce qui lui permet par exemple de garder un nombre plus important de PV avec son sacrifice 95%PV, au de survivre plus longtemps après l'AutoBreak -50% Def/PSy.
4) Lv 120.
+20% PV/Atk/Def/Psy.
+80% de chance d'ignorer les dommages mortels si les PV sont au dessus de 50% (1 Fois Max).
=>Le boost PV/Def/Psy (même à moyen Ratio) ainsi que l'IgnoreK-O ,comme déjà expliquer dans le Passif 3), permet un meilleur combo Berserk.
Quand à l'Atk, c'est toujours satisfaisant sur notre Chainer.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) un 10 Hits Monocible Physique 810% (1050% Max) lié à un Buff +200% Atk au Caster).
Devient (en 7Etoiles) un 10 Hits Monocible Physique 1110% (1400% Max) lié à un Buff +250% Atk au Caster).
=> Les dégâts sont seulement multipliés par 1,3 mais on gagne 50% de Boost Atk, cela peut donc s’avérer rentable.
Si on prend le boost de 20% du à l'équipement de la TMR, on a finalement :
1110+[(20/100)x1110]=1110+(0,2x1110)=1110+222=1332% , ce qui donne des dégâts multipliés par 1,6 comparé a la 6ème Étoile. Combiné au Boost +250% Atk, cela peut alors passer de rentable à tres intéressant.
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Lucius gagne un gameplay orienté vers un rôle de Chainer plutôt accès sur un aspect "Berserk" occultant la résistance pour favoriser l'Atk, ce qui peut être très puissant si bien utiliser, mais aussi s’avérer fatal si pas assez maitrisé. Son seul point faible est que pour arriver à son apothéose, il doit compter sur un allié. En effet même si nous avons vu que ses skills peuvent être rentable, il a besoin qu'une Unit puisse Break Feu et Ténèbre pour vraiment déployer sa puissance, même s'il peut de lui-même ajouter lesdits éléments aux attaques.
(Sources :
https://exvius.gamepedia.com/Lucius )