Lenneth (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1177 / 3568 (450) => 1531 / 4638 (600)
MP : 54 / 163 (75) => 70 / 211 (100)
ATK : 51 / 154 (30) => 66 / 200 (50)
DEF : 42 / 127 (30) => 54 / 165 (50)
MAG : 39 / 119 (30) => 51 / 154 (50)
PSY : 48 / 145 (30) => 62 / 188 (50)
STMR : "Arc Devin" (Arme, Arc). Arme à Deux MAin. +160 Atk, +30 Psy.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 57 Pm.
1 hit Monocible Physique 750%.
=> Le Finish reste correct, même si en-dessous des Ratios de ses Camarades. Le TripleCast, même s'il ne permet pas d'utiliser deux fois le même skill, permet de rehausser le tableau via enchainement de multiples skills différents.
2) Lv 105, 62 Pm.
4Fois un 1 Hit Monocible Physique (Élément Lumière) 210% à un Ennemi Aléatoire.
Ajoute l’Élément Lumière aux Attaques Physique du Caster pour 1tour.
=> Skill décevant frappant du 210% en 4 fois sans creer de chain. Le Ration, bien que de 840% total, reste en dégroupé un très mauvais rendement dans le cadre d'un Finish (vu que l'on ne peut pas catégoriser le skill comme Chain).
L’Élément Lumière ajouté ne durant que le Tour suivant uniquement, cela est tres situationnel et moyen, mise a part le Tour précédant l'utilisation du Skill à Cooldown (voir ci-dessous).
D'autant que le skill coute quand même 62 PM.
3) Lv 110, 90 Pm.
AOE 20 Hits Physique 1000% liée à une AOE Break -100% de Résistance Lumière/Ténèbre aux Ennemis.
Valable à partir du Tour5, avec 5 Tours de Cooldown.
=> une AOE 20 Hits a 1000% qui Break Lumière et Ténèbre, sachant que la TMR tape Ténèbre et que l'on peut Add Lumière aux attaques, c'est vraiment un très bon combo.
Sauf que l'arnaque n'est pas loin : un gros cooldown et un Tour d'Activation tout aussi grand, nuisant au portrait global (Un Chainer ne pouvant chain que tout les 5Tours a partir du Tour5 est vouer à l’Échec).
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR.
+30% PV/PM.
Augmente de 40% les Dommages de la LB.
Auto-Heal 500 PV (6,0xMod) par Tour.
Regen 10% Pm par Tour.
=> Tres bon passif. On augmente la survivabilité de Lenneth tout en lui donnant plus de PM.
L'Auto-Heal et la Regen PM sont assez corrects.
Et le Boost LB en ajout de Pourcent sur Global est mieux qu'une Modif' de Dommages à ratio Fixe.
2) Lv 115.
+10% Atk/Mag/Def/Psy.
=> Les boost auraient pu avoir du potentiel s'ils n'avaient pas un Ratio si ridicule.
3) Lv 120.
+20% PV/Atk/Psy.
Les Ratio restent corrects.
Le Boost Psy permet une meilleure Résistance Magique et un meilleur AutoHeal.
Le Boost attaque augmente les dégâts tandis que le Boost PV augmente la capacité de l'unité a résister.
En somme un passif de boost assez sympathique.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoile) un 10 Hit Monocible Physique 1140% (1500% Max).
Devient (en 7étoile) un 10 Hit Monocible Physique 1420% (2000% Max).
=>Les dégâts multipliés par 1,3 ne permettent pas à la LB de s'améliorer réellement.
Cependant, en comptant le Passif, cela nous donne :
1420+[(40/100)x1420] = 1420+[0,4x1420] = 1420+568 = 1988% , ce qui multiplie par 1,8 les dégâts comparé a la LB 6étoile, la rendant alors plus attrayante.
IV ] Conclusion :
Les deux TripleCast différents (un pour les skills épée et un pour les skill arc, empêchant malheureusement ainsi toute tentative de combo) ne pouvant même pas utiliser deux fois le même skills étaient déjà un énorme poids mort pour l'unité, mais ses skills 7étoiles en remette une couche, la rendant dépendante d'un Skill Cooldown très long et de sa LB. Ses Passifs , eux aussi, souffrent d'un manque de puissance qui sera fatale à l'unité.
Lenneth se révèle donc sans plus, là où elle aurait pu avoir un très bon potentiel.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1095https://exvius.gg/jp/units/lenneth/https://exvius.gamepedia.com/Lenneth )