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 Machina

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Machina         Empty
MessageSujet: Machina    Machina         EmptyMar 30 Oct - 19:18

Machina         Machin10

Rôle : Dégâts physiques / Support
Nombre de coups par tour : 2
Nombre de cristaux de limite max par tour : 6

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 34 - DEF 26 - MAG 26 - PSY 26

Compétences actives :
- 5*, niv 17 : DARK SIDE : Dégâts physiques de Ténèbres (x3), dégâts physiques de Ténèbres (x1) en drain de PV (30%), inflige Confusion (20%) et Stop (20%) pour 1 tour pour tous les ennemis (coût PM : 36)
- 5*, niv 58 : SIPHON SWORD : Dégâts physiques (x1,5) en drain de PV (30%), dégâts physiques (x1,5) en drain de PM (30%), DEF/PSY -7% pour 1 tour, -55% pour 3 tours et -45% pour 5 tours pour un ennemi (coût PM : 56)
- 5*, niv 80 : STUNNING SLASH : Dégâts physiques (x3), ATT/MAG -70% pour 1 tour, -55% pour 3 tours et -45% pour 5 tours pour un ennemi (coût PM : 56)
- 6*, niv 27 : GUARDIAN BLADES : Mitigation de 20% des dégâts physiques pris pour 3 tours pour tous les alliés, 50% de chances de contrer les attaques physiques avec des dégâts physiques (x3) sur un ennemi pour 3 tours et sur tous les alliés excepté le lanceur (max 2 fois par tour) (coût PM : 32)
- 6*, niv 52 : ENFORCED MAGIC BARRIER : Mitigation de 20% des dégâts magiques pris et résistance au break de PSY +100% pour 3 tours par tous les alliés (coût PM : 32)
- 6*, niv 100 : ELEMENT EIGER : Dégâts physiques (x5,2) et résistance au Feu, à la Glace et à la Foudre -100% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 60) Chain absolute Mirror of Equity

Compétences magiques :
- 5*, niv 1 : LIBRA : Affiche les infos d'un ennemi (coût PM : 1)
- 5*, niv 17 : CURADA : Soin (800PV x3,4) sur la cible (coût PM : 9)
- 5*, niv 69 : THUNDAGA : Dégâts magiques de Foudre (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)

Traits :
- 5*, niv 1 : DUAL WIELD : Permet d'utiliser 2 armes à une main
- 5*, niv 36 : CHICHIRI'S GODFATHER : PV +30%, Auto-Soin (60PV x1,2) et récupération de 5% de PM à chaque tour
- 5*, niv 69 : HOMETOWN SURVIVOR : Résistance à Poison, Cécité et Maladie +100%
- 6*, niv 1 : FORMER CLASS SECOND CADET : ATT/DEF +3%, EVO MAG +2%
- 6*, niv 70 : POWER OF L'CIE : ATT +50%, Taux de remplissage de la Jauge de Limite +100%

Limites :
- 5* : CYCLONE DRIVE : Dégâts physiques (x5 à 5,95) avec ignore DEF (50%) et ATT/MAG -40 à 59% pour 3 tours pour un ennemi
- 6* : CYCLONE DRIVE : Dégâts physiques (x5,8 à 7) avec ignore DEF (50%) et ATT/MAG -50 à 74% pour 3 tours pour un ennemi
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Machina         Empty
MessageSujet: Re: Machina    Machina         EmptyMar 6 Nov - 11:33

Machina (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1173 / 3556 (390) => 1526 / 4623 (540)
MP : 53 / 160 (65) => 69 / 209 (90)
ATK : 51 / 154 (34) => 66 / 201 (65)
DEF : 41 / 124 (26) => 53 / 162 (40)
MAG : 41 / 123 (26) => 53 / 160 (40)
PSY : 47 / 142 (26) => 61 / 185 (40)

STMR : "Excalibur FF Type0" (Arme, Épée Courte). +163 Atk, donne "Dual Wield" ( Permet d'équiper 2 Armes 1Main).

I ] Skills Actifs :
1) Lv 101, 0 Pm.
Fill 10 Orbe d'invocation.
Inflige 100% de Dommages au Caster (Mort impossible à Counter).
Valable dès le Tour1 avec 4tours de Cooldown.
=> Combiné à un Auto-Rez, cela permet de pouvoir invoquer une Chimère directement au début du combat, ce qui reste très situationnel, mais tout autant utile.

2) 105, Pm.
Auto-Heal 100% PV au Caster.
Auto-Buff 200% Atk 5tours au Caster.
Auto-Break -30% Def 5Tours au Caster.
Débloque "Lame de Fougue" pour 5 Tours au Caster (54 Pm. 8 Hits Monocible Physique 500% avec IgnoreDef50%).
Valable dès le Tour1 avec 7Tours de Cooldown.
=> Le Break au caster peut facilement être Counter par le Buff d'un Support et la Provok/Cover d'un Tank Physique, donc si on calcul les bonus attribués , cela représente un avantage global.
En effet on Regen la totalité des PV de Machina tout en lui donnant un Enorme boost pour5 tours , largement plus longs que les boost classiques.
Et on débloque (si on calcule l'gnoreDef) un 8 Hits 1000%, ce qui est très correct aussi.
Au final un bon Combo.
Le Cooldown pourrait être un défaut, mais sur les 7 Tours, on a déjà 5 tours compris par les buffs et LameFougue, il reste donc uniquement 2 tours a combler avec les Skills "basique", ce qui reste acceptable.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 si équipé de sa propre TMR.
Auto-Fill 1 Cristal LB par Tour au Caster.
Cast "Elu des Cristaux" au début du Combat ( Auto-Buff +110% Atk au Caster pour tout le combat, Auto-Buff +5% de Mitigation Physique au Caster pour tout le combat, et Auto-Buff +5% de Mitigation Magique au Caster pour tout le combat).
=> Gros buff Atk lié à de petites Mitigations toujours les bienvenues. En somme de bons Buff.
Mais avec le coût réduit de sa LB, le must reste alors quand même le Fill Cristal LB (voir ci dessous pour plus de détail).

2) Lv 110.
+20% Pm.
+40% Atk.
=> Boost Atk avec un très bon ratio, lié à un Boost PM toujours bienvenue pour pouvoir faire de l'Unit un perso "LongTerme".

3) Lv 115.
+20% Psy.
=> Ses Heals et Regens se basant sur l'Atk ou un Pourcentage Fixe, la Psy ne sert ici qu'à augmenter la Resistance Magique, ce qui n'est pas pour autant mauvais, bien au contraire.

4) Lv 120.
Regen 5% Pm par Tour au Caster.
+150% de Modification de dommage pour "Sphère Sombre", "Élément d'Eiger", "Lame Vampirique" et "Lame Assommante".
+75% de Modification de Dommage pour "Lame de Fougue".
+40% Atk à l’Équipement si DW.
=> La Regen Pm permet de continuer à Chain et Break sans se poser trop de question.
Les Modifs de Dommages permettent a Machina d'infliger un minimum de dégâts plus que correct , améliorant sa polyvalence de Breaker/Chainer.
Le Boost Atk est très satisfaisant et solidifie le rôle offensif de l'Unité.

III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) un 12 Hits Monocible Physique 580% (700% Max) avec IgnoreDef 50%, lié à un Break -50% (-74% Max) Atk/Mag 3Tours à l'Ennemi.
Devient (en 7Etoiles) un 12 Hits Monocible Physique 580% (700% Max) avec IgnoreDef 50%, lié à un Break -50% (-79% Max) Atk/Mag 3Tours à l'Ennemi. Le Coût en Cristaux LB passe de 30 à 24.
=> Les Dégâts ne changent pas, mais on gagne le potentiel de pouvoir LB plus vite et plus souvent via une diminution du coût qui est alors même inférieure au coût de la LB 5Etoiles (26 Cristaux).

IV ] Conclusion :
Bien que ne pouvant toujours pas rivaliser avec le TopClassement des Chainers Physiques , Machina gagne avec sa 7ème Étoile le moyen de taper très correctement tout en assumant son rôle de Breaker, ce qui le rend polyvalent dans de nombreux domaines.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1159
https://exvius.gg/jp/units/machina/
https://exvius.gamepedia.com/Machina )
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