Elephim (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1175 / 3561 (450) => 1528 / 4630 (600)
MP : 66 / 200 (75) => 86 / 261 (100)
ATK : 32 / 96 (30) => 41 / 125 (50)
DEF : 43 / 130 (30) => 56 / 170 (50)
MAG : 41 / 124 (30) => 53 / 162 (50)
PSY : 53 / 160 (30) => 69 / 208 (50)
STMR : "Robe d'Elephim" (Équipement, Robe). +25 Def, +30 Mag, +75 Psy, +20% PV. Donne "Soie du Ménestrel" (Reduit de 20% le Coût PM des Chants) et "Passion du Ménestrel" (Buff +50% FillRate LB).
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 120 Pm.
Chant durant 2Tours.
AOE Buff +140% Atk/Mag aux Alliés 2Tours.
AOE Break -55% Def/Psy 2Tours aux Ennemis.
Regen 24 PM (0,24x Mod) en 2tours aux Alliés.
=> On ne Buff que 2 Stats en ne Breakant que 2 Stats, sans les choisir, et en étant bloquer durant deux Tours. Bien que les Ratios soient clairement très bon, nous sommes malheureusement ici sur un poids plutôt qu'un avantage.
Seule la Regen PM reste intéressante, mais compte tenu de l'énorme coût du Chant...
2) Lv 105, 120 Pm.
Chant durant 2Tours.
AOE Buff +140% Def/Psy aux Alliés 2Tours.
AOE Break -55% Atk/Mag 2Tours aux Ennemis.
Heal 850 PV (6x Mod) en 2tours aux Alliés.
=> On ne Buff que 2 Stats en ne Breakant que 2 Stats, sans les choisir, et en étant bloquer durant deux Tours. Bien que les Ratios soient clairement très bon, nous sommes malheureusement ici sur un poids plutôt qu'un avantage.
Seule le Heal PV reste interessant, mais compte tenu de l'énorme coût du Chant...
3) Lv 110, 99 Pm.
AOE dissipant certains effets de statut aux Ennemis.
AOE infligeant aléatoirement (80% de chance chacune) 5 Altérations d’États aux Ennemis.
Valable au Tour1 avec 3Tours de Cooldown.
=> Une Dissip' liée au fait d'infliger 5 Altérations aurait pu être un énorme avantage tactique si 85% du panel de Boss et Trials n’étaient pas déjà Immun' a plus de 90% des Altérations d’États existantes.
Au final cela se révèle juste un skill surpuissant en Arène, mais c'est tout.
4) Lv 110, 99 Pm.
AOE restaurant 100% PV/PM aux Alliés.
Valable à partir du Tour12 avec 12 Tours de Cooldown.
=> Un skill qui aurait pu être l'arme ultime d'Elephim , de part ses Ratio en Pourcent Fixe (et maxés, d’ailleurs) et non en Mod, si le Tour d'Application et son Cooldown n’étaient pas si ridiculement élevés.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 , si équipée de sa propre TMR.
+20% Psy.
+10% PV/PM.
+100% de Résistance à Pétrification.
+100% de Résistance à Stop.
Transforme la LB qui devient:
AOE Break -45% (-75% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours aux Ennemis, liée à une AOE Buff +115% (+145% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours aux Alliés, lié à une AOE restaurant 20% PV/PM aux Alliés et donne accès à "Glissando des Ailes Arc-En-Ciel"
[72 Pm. Chant en 2Tours. AOE Heal 6000 PV (22,5x Mod) en 2Tours aux Alliés, liée à une AOE Regen 75 PM (0,38x Mod) en 2Tours aux alliés, liée à une AOE Buff +170% Mag/Psy 2Tours aux Alliés et Apprend "DualCast" pour 1Tour (Permet d'utiliser 2 Fois les Magies en un Tour)].
=> Plus de Psy ne fait jamais de mal a un Support Heal/Regen, idem pour les PV/PM, bien que le Ratio de ces deux-ci soient bas. L'Immun' Pétri/Stop est clairement bienvenue.
L'Upgrade LB gagne un Heal PV et un Regen PM en Ratio Fixe, ce qui est très interessant.
"Glissando" bénéficie d'un énorme Heal et d'une très bonne Regen PM. Cependant , bien que le Buff soit d'une énorme hauteur, il reste accès sur les Mages, ce qui restreint sa polyvalence (Mag/Psy).
D'autant que le Don de DualCast est (dans la Méta actuelle) strictement inutile :
-Les DPS Physique/Magique utilisent déjà des DualSkills actifs ou bénéficient de Dualskill Passif via DW.
-Les Mages actuels bénéficient quasiment tous déjà de "Magie Noire x2" (voir "x3").
-Les Heals actuels bénéficient quasiment tous déjà de "Double Magie blanche".
-Les Supports (type Barde) n'en ont pas l'utilité dans leur chant, tandis que les supports (Type Skill) bénéficient pour la plupart d'un Dualskill.
2) Lv 115.
+20% Def.
=> Une Barde avec une meilleure Résistance Physique reste bienvenue.
3) Lv 120.
-75% de chance d'être ciblé.
+30% Psy si équipée d'une Harpe.
+30% de Résistance Eau/Vent/Lumière si équipée d'une Harpe.
=> Une Barde ayant une réduction d'aggro' passive est un Must pour éviter les Décast Chants. Attention toutefois aux AOE.
Le Buff Psy est tres correct, tout comme les Résistances Elementaires (bien que plus situationnelles).
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) une AOE Break -40% (-65% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours aux Ennemis, liée à une AOE Buff +105% (+130% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours aux Alliés.
Devient (en 7Etoiles) une AOE Break -45% (-75% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours aux Ennemis, liée à une AOE Buff +115% (+145% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours aux Alliés.
=>Les Buffs et Breaks ne subissent pas de boost Majeurs, il faut donc compté sur la LB upgrade via TMR, si vous voulez rentabiliser son utilisation, en vu du nombre de Cristaux demandés.
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Etoile, Elephim persiste à consolider un rôle qui n'est pas optimum pour elle tout comme pour son équipe. Ce faisant, elle accentue la perte en attrait que l'on ressentait déjà en 6Etoiles.
Au final , en attendant ses amélioration , il y a fort à parier qu'elle soit mise de coté un moment.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1137https://exvius.gg/jp/units/elephim/https://exvius.gamepedia.com/Elephim )