Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE

Ici, toutes les infos importantes du jeu, à portée de clic ! Pour tout le reste : https://www.facebook.com/groups/BraveExviusInvadersFrancophone/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Beryl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Beryl           Empty
MessageSujet: Beryl    Beryl           EmptyJeu 15 Nov - 11:22

Beryl           Beryl10

Rôle : Dégâts magiques / Support
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 450 - PM 75 - ATT 30 - DEF 30 - MAG 30 - PSY 30

Equipement exclusif :
Fallen Angle : Dague : ATT +10, MAG/PSY +142, résistance à la Lumière et aux Ténèbres +40%, Sins of The Father (MAG de l'équipement +50% quand équipé d'une seule arme, seulement pour Beryl)

Compétences actives :
- 5*, niv 12 : ALONE IN THE DARK : Chance d'être visé +100% et mitigation de 30% des dégâts pris pour 3 tours par le lanceur (coût PM : 24)
- 5*, niv 24 : EXPOSED GUILT : Dégâts magiques (x2,5) et ATT/MAG -50% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 20)
- 5*, niv 36 : EXPOSED SINS : Dégâts magiques (x2,5) et DEF/PSY -50% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 20)
- 5*, niv 48 : PAINT IT BLACK : Résistance aux Ténèbres +70%  pour tous les alliés pour 5 tours et ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours (coût PM : 40)
- 5*, niv 64 : BATHED IN LIGHT : Résistance à la Lumière +70%  pour tous les alliés pour 5 tours et ajoute l'élément Lumière aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours (coût PM : 40)
- 6*, niv 1 : HEAVEN MODE : Supprime tous les buffs du lanceur, MAG +130% pour 3 tours pour le lanceur, taux de remplissage de la Jauge de LImite +100% pour 3 tours pour le lanceur, Refresh (100PM x0,5) sur 3 tours pour le lanceur et débloque l'accès à Seraphic Call (coût PM : 20)
- 6*, niv 1 : EVERYONE'S GRUDGE : Chances d'être visé +100% pour 3 tours, barrière de 3000PV pour 2 tours, 100% de chances de contrer les attaques physiques avec des dégâts physiques (x6) pour 2 tours pour le lanceur (coût PM : 50, coût LB : 24)
- 6*, niv 42 : HEAVEN - PENANCE POKE : Dégâts magiques (x2,5) avec ignore PSY (50%) sur un ennemi (coût PM : 32) Chain Octaslash
- 6*, niv 74 : HEAVEN - JUDGEMENT : Dégâs magiques (x2,4) avec augmentation consécutive des dégâts (5 fois, x1,2 chaque, x8,4 max) sur tous les ennemis (coût PM : 32)
- 6*, niv 82 : HEAVEN - FORCE OF LIGHT : Dégâts magiques (x4,8) et résistance à la Lumière -60% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 32) Chain Divine Ruination
- 6*, niv 100 : TOTAL ECLIPSE : 80% de chances de protéger les alliés des dégâts magiques avec une mitigation de 50 à 70% des dégâts sur le lanceur pour 3 tours (coût PM : 38)
SERAPHIC CALL : Permet d'utiliser Penance Poke, Heaven - Judgement, Heaven - Force of Light, Heaven - Ye Not Guilty, Born to Die - Heaven Mode 2 fois en un tour (coût PM : 0)

Traits :
- 5*, niv 1 : SHADOW COUNTER : 30% de chances de contrer les attaques physiques et magiques avec des dégâts magiques (x4) sur la PSY sur un ennemi (max 1 fois par tour)
- 5*, niv 56 : CAST IN THE NAME OF GOD : Récupération de 10% de PM à chaque tour, dégâts physiques et magiques contre les Humains +50%
- 5*, niv 72 : EVERYONE'S HOPE : 30% de chances de contrer les attaques physiques et magiques avec un Soin (1000PV x3,4) sur tous les alliés (max 1 fois par tour)
- 5*, niv 80 : HEART OF A TONBERRY : PV +30%, DEF/PSY +20%, chances de contrer +100%
- 6*, niv 15 : SOUL OF A SAINT : MAG/PSY+30%, résistance à Cécité, Paralysie, Confusion et Pétrification +100%
- 6*, niv 28 : KITCHEN KNIFE MASTERY : MAG/PSY +30% quand équipé d'une Dague, MAG de l'équipement +100% et PSY +25% quand équipé d'une seule arme
- 6*, niv 68 : KARMIC RYTHM : Auto-cast Karmic Rythm en début de combat (taux de remplissage de la Jauge de Limite +100%, mitigation des dégâts +20% et PSY +150% pour 3 tours pour le lanceur

Limites :
- 5* : FINAL DOINK : Dégâts magiques (x4 à 7,8), stats -35 à 54% pour 3 tours pour un ennemi
- 6* : FINAL DOINK : Dégâts magiques (x6 à 10,8), stats -40 à 64% pour 3 tours pour un ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Beryl           Empty
MessageSujet: Re: Beryl    Beryl           EmptyLun 3 Déc - 11:23

Beryl (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : A Venir => A Venir
MP : A Venir => A Venir
ATK : A Venir => A Venir
DEF : A Venir => A Venir
MAG : A Venir => A Venir
PSY : A Venir => A Venir

STMR : "Gardienne Déchue" (Arme, Dague).+10 Atk, +142 Mag, +142 Psy. +40% de Résistance Lumière/Ténèbre. Permet d'utiliser "Péchés du Père" (+50% Mag à l’Équipement si DH. Valable uniquement pour Beryl).

I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 45 Pm.
AOE 5 Hits (Attaque Physique à Dommages Magiques) 300% avec bonus d'Utilisation (5 fois, +150% chaque fois, +1050% Max).
=> Le fait de pouvoir PerfectChain avec "Onde Chaotique" et sa Famille est déjà en soit un gros avantage.
Par ailleurs, le fait que cela reste à la base une attaque Physique permet d'engager les Killers et Éléments, ce qui en fait un deuxième bon point.
Enfin, le Stack lui permet d'arriver jusqu'a un cumul de 1350%, ce qui en fait un skill très puissant.
Cependant il est dépendant de l'activation du Dual/TripleSkill pour être rentable.

2) Lv 105, 84 Pm.
Transfère au Caster la Totalité des Breaks Stats subit par les Alliés.
+40% de Mitigation 2Tours aux Alliés hormis Caster.
Offre au Caster un Auto-Rez 100% Pv 1Tour.
Sacrifie le Caster (K-O non-Counterable) pour AOE Heal 30% PV et AOE 20% PM aux Alliés hormis Caster.
Valable à partir du Tour6 avec 6Tours de Cooldown.
=> Malgré un Tour d'Activation et un Cooldown commençant tout deux à être légèrement élevé, le jeu en vaut la chandelle (sans jeu de mot avec l'unit :p ).
En effet on supprime la totalité des Breaks Stats de la Team en les mettant sur Beryl qui les perd aussi en mourant, avant de revivre via l'AutoRez. Combo efficace et gagnant. D'autant qu'a cela se rajoute une très bonne Mitigation.

3) Lv 105, 60 Pm.
AOE 1 Hit Lumière 1200% (Attaque Physique à Dommages Magiques) liée à une AOE Break -100% de Résistance Lumière 4Tours aux Ennemis, Liée à une AOE Break -70% Def/Psy 4Tours aux Ennemis.
Offre au Caster un Auto-Rez 100% Pv 1Tour.
Sacrifie le Caster (K-O non-Counterable) pour AOE Heal 30% PV et AOE 20% PM aux Alliés hormis Caster.
Valable à partir du Tour6 avec 6Tours de Cooldown.
=> Malgré un Tour d'Activation et un Cooldown commençant tout deux à être légèrement élevé, le skill se révèle utile, bien que situationnel.
En effet les Breaks Éléments et stats possèdent de très hauts Ratios, mais sont par ailleurs très ciblés. Les Dommages du Skills en font un bon Finish occasionnel (car largement inférieurs aux vrais finishers , que cela en Ratio ou sur le Long Terme), mais pas assez pour être rentable.
Le Heal PV/Regen PM à la Team (en Pourcent Fixe) en Sacrifiant Beryl qui revit directement reste le meilleur combo qu'offre ce skill.

4) Lv 110, 88 Pm.
+90% de Mitigation Magique 1Tour au Caster.
Valable dès le Tour1 avec 4Tours de Cooldown.
=> Skill à Cooldown correct qui permet d'encaisser tranquillement des "Attaques Spéciales" de Boss à des Tours Précis.

5) Lv 110, 76 Pm.
Retire tous les Buffs du Caster.
Buff +200% Mag 3Tours au Caster.
+100% LB FillRate 3Tours au Caster.
Débloque pour le Caster :
"Rédemption Séraphique" pour 3Tours (Permet de TripleCast les Skills de Beryl).
"Appel Séraphique" (Permet de DoubleCast les Skills de Beryl).
Valable dès le Tour1 avec 5Tours de Cooldown.
=>Les Triple et Double Cast sont plus que Bienvenue, surtout vu les Famille de Chain qu'offre les Skills de Beryl.
Le Buff Mag augmente considérablement le potentiel Offensif de l'Unit, tandis que le Boost de son FillRate LB augmente considérablement le Potentiel de Breaker.
Au final on est la sur un Skill tres utile et Polyvalent.


II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR.
+30% PV/PM.
+30% d'EsquivePhysique.
+30% de Resistance Lumière/Ténèbre.
Auto-Cast "Beryl-Immun Stop" au début du combat (+100% de Resistance à Stop au Caster).
=> Boost PV tres correct sur un Tank et Boost PM plus qu'utile en vu du Dual/Triple Cast.
L'esquive Physique est elle aussi un Must, tout comme l'Immun' à Stop.
Les Résistances Élémentaires sont elles un peu plus situationnelles bien qu'elles n'en demeurent pas moins puissantes en Ratio.

2) Lv 115.
+20% Pm.
=> Boost PM plus qu'utile en vu du Dual/Triple Cast.

3) Lv 120.
+40% Mag/Psy si équipé d'une Robe.
+200% de Modification de Dommages sur "Paradis - Force de Lumière".
+100% de Modification de Dommages sur "Paradis - Frappe de Pénitence".
=> En vu de l'Aspect Tank Magique à second Rôle Offensif, un Boost Mag/Psy de cet ampleur est clairement une satisfaction.
Les Modification de Dommages sont elles aussi les bienvenues.

III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoile) un 1 hit(Attaque Physique à dommages Magiques) 600% (1080% Max) lié à un Break -40% (-64% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours à l'Ennemi.
Devient (en 7Etoile) un 1 hit(Attaque Physique à dommages Magiques) 950% (1530% Max) lié à un Break -45% (-74% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours à l'Ennemi.
=> Avec des Dommages multipliés par 1,5 on peut être satisfait bien que le boost de dégats devienne vraiment significatif apres l'Up Max de la LB.
Le Break est soumis a la même Critique , un Break All-stats -45% restant correct mais un Break All-stats -74% restant cependant un Must-Have.

IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Etoile, Beryl consolide son aspect de Tank Offensif tout en rajoutant a sa palette de skills une Polyvalence en terme de Support Malus/Bonus.
Si on veut pousser un peu plus la critique, on pourrait mitiger cette analyse en se disant que chaque fois que Beryl combote Mort+autorez, il perd un Dual/Triple cast potentiellement activé, ce qui nuirait a sa polyvalence offensive. D'autant que le coté "Attaque Physique a dégats Magique", bien que puissant en terme d'Element/Killer, reste aussi situationnel si le boss fait des Resist/Immun aux Attaques Physiques.
Par ailleurs il est a noté qu'en tant que Tank "pur", il reste en terme de Def ou de psy largement inférieur a ses homologues TankMagique ou Tank Physique. Il oscille donc entre deux chaises.

Au final, Beryl est une très bonne unité dans sa globalité, malgré le fait que des inconvénients l’empêche de se hisser dans le haut du classements pour chacun des rôles qu'il prétend être.
(Sources : https://exvius.gamepedia.com/Beryl )

Revenir en haut Aller en bas
 
Beryl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE :: LES UNITÉS-
Sauter vers: