Beryl (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : A Venir => A Venir
MP : A Venir => A Venir
ATK : A Venir => A Venir
DEF : A Venir => A Venir
MAG : A Venir => A Venir
PSY : A Venir => A Venir
STMR : "Gardienne Déchue" (Arme, Dague).+10 Atk, +142 Mag, +142 Psy. +40% de Résistance Lumière/Ténèbre. Permet d'utiliser "Péchés du Père" (+50% Mag à l’Équipement si DH. Valable uniquement pour Beryl).
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 45 Pm.
AOE 5 Hits (Attaque Physique à Dommages Magiques) 300% avec bonus d'Utilisation (5 fois, +150% chaque fois, +1050% Max).
=> Le fait de pouvoir PerfectChain avec "Onde Chaotique" et sa Famille est déjà en soit un gros avantage.
Par ailleurs, le fait que cela reste à la base une attaque Physique permet d'engager les Killers et Éléments, ce qui en fait un deuxième bon point.
Enfin, le Stack lui permet d'arriver jusqu'a un cumul de 1350%, ce qui en fait un skill très puissant.
Cependant il est dépendant de l'activation du Dual/TripleSkill pour être rentable.
2) Lv 105, 84 Pm.
Transfère au Caster la Totalité des Breaks Stats subit par les Alliés.
+40% de Mitigation 2Tours aux Alliés hormis Caster.
Offre au Caster un Auto-Rez 100% Pv 1Tour.
Sacrifie le Caster (K-O non-Counterable) pour AOE Heal 30% PV et AOE 20% PM aux Alliés hormis Caster.
Valable à partir du Tour6 avec 6Tours de Cooldown.
=> Malgré un Tour d'Activation et un Cooldown commençant tout deux à être légèrement élevé, le jeu en vaut la chandelle (sans jeu de mot avec l'unit :p ).
En effet on supprime la totalité des Breaks Stats de la Team en les mettant sur Beryl qui les perd aussi en mourant, avant de revivre via l'AutoRez. Combo efficace et gagnant. D'autant qu'a cela se rajoute une très bonne Mitigation.
3) Lv 105, 60 Pm.
AOE 1 Hit Lumière 1200% (Attaque Physique à Dommages Magiques) liée à une AOE Break -100% de Résistance Lumière 4Tours aux Ennemis, Liée à une AOE Break -70% Def/Psy 4Tours aux Ennemis.
Offre au Caster un Auto-Rez 100% Pv 1Tour.
Sacrifie le Caster (K-O non-Counterable) pour AOE Heal 30% PV et AOE 20% PM aux Alliés hormis Caster.
Valable à partir du Tour6 avec 6Tours de Cooldown.
=> Malgré un Tour d'Activation et un Cooldown commençant tout deux à être légèrement élevé, le skill se révèle utile, bien que situationnel.
En effet les Breaks Éléments et stats possèdent de très hauts Ratios, mais sont par ailleurs très ciblés. Les Dommages du Skills en font un bon Finish occasionnel (car largement inférieurs aux vrais finishers , que cela en Ratio ou sur le Long Terme), mais pas assez pour être rentable.
Le Heal PV/Regen PM à la Team (en Pourcent Fixe) en Sacrifiant Beryl qui revit directement reste le meilleur combo qu'offre ce skill.
4) Lv 110, 88 Pm.
+90% de Mitigation Magique 1Tour au Caster.
Valable dès le Tour1 avec 4Tours de Cooldown.
=> Skill à Cooldown correct qui permet d'encaisser tranquillement des "Attaques Spéciales" de Boss à des Tours Précis.
5) Lv 110, 76 Pm.
Retire tous les Buffs du Caster.
Buff +200% Mag 3Tours au Caster.
+100% LB FillRate 3Tours au Caster.
Débloque pour le Caster :
"Rédemption Séraphique" pour 3Tours (Permet de TripleCast les Skills de Beryl).
"Appel Séraphique" (Permet de DoubleCast les Skills de Beryl).
Valable dès le Tour1 avec 5Tours de Cooldown.
=>Les Triple et Double Cast sont plus que Bienvenue, surtout vu les Famille de Chain qu'offre les Skills de Beryl.
Le Buff Mag augmente considérablement le potentiel Offensif de l'Unit, tandis que le Boost de son FillRate LB augmente considérablement le Potentiel de Breaker.
Au final on est la sur un Skill tres utile et Polyvalent.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR.
+30% PV/PM.
+30% d'EsquivePhysique.
+30% de Resistance Lumière/Ténèbre.
Auto-Cast "Beryl-Immun Stop" au début du combat (+100% de Resistance à Stop au Caster).
=> Boost PV tres correct sur un Tank et Boost PM plus qu'utile en vu du Dual/Triple Cast.
L'esquive Physique est elle aussi un Must, tout comme l'Immun' à Stop.
Les Résistances Élémentaires sont elles un peu plus situationnelles bien qu'elles n'en demeurent pas moins puissantes en Ratio.
2) Lv 115.
+20% Pm.
=> Boost PM plus qu'utile en vu du Dual/Triple Cast.
3) Lv 120.
+40% Mag/Psy si équipé d'une Robe.
+200% de Modification de Dommages sur "Paradis - Force de Lumière".
+100% de Modification de Dommages sur "Paradis - Frappe de Pénitence".
=> En vu de l'Aspect Tank Magique à second Rôle Offensif, un Boost Mag/Psy de cet ampleur est clairement une satisfaction.
Les Modification de Dommages sont elles aussi les bienvenues.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoile) un 1 hit(Attaque Physique à dommages Magiques) 600% (1080% Max) lié à un Break -40% (-64% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours à l'Ennemi.
Devient (en 7Etoile) un 1 hit(Attaque Physique à dommages Magiques) 950% (1530% Max) lié à un Break -45% (-74% Max) Atk/Def/Mag/Psy 3Tours à l'Ennemi.
=> Avec des Dommages multipliés par 1,5 on peut être satisfait bien que le boost de dégats devienne vraiment significatif apres l'Up Max de la LB.
Le Break est soumis a la même Critique , un Break All-stats -45% restant correct mais un Break All-stats -74% restant cependant un Must-Have.
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Etoile, Beryl consolide son aspect de Tank Offensif tout en rajoutant a sa palette de skills une Polyvalence en terme de Support Malus/Bonus.
Si on veut pousser un peu plus la critique, on pourrait mitiger cette analyse en se disant que chaque fois que Beryl combote Mort+autorez, il perd un Dual/Triple cast potentiellement activé, ce qui nuirait a sa polyvalence offensive. D'autant que le coté "Attaque Physique a dégats Magique", bien que puissant en terme d'Element/Killer, reste aussi situationnel si le boss fait des Resist/Immun aux Attaques Physiques.
Par ailleurs il est a noté qu'en tant que Tank "pur", il reste en terme de Def ou de psy largement inférieur a ses homologues TankMagique ou Tank Physique. Il oscille donc entre deux chaises.
Au final, Beryl est une très bonne unité dans sa globalité, malgré le fait que des inconvénients l’empêche de se hisser dans le haut du classements pour chacun des rôles qu'il prétend être.
(Sources :
https://exvius.gamepedia.com/Beryl )