Lightning (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1193 / 3615 (450) => 1551 / 4699 (600)
MP : 52 / 157 (75) => 67 / 204 (100)
ATK : 48 / 145 (30) => 63 / 192 (50)
DEF : 42 / 126 (30) => 54 / 171 (50)
MAG : 41 / 123 (30) => 52 / 159 (50)
PSY : 40 / 120 (30) => 51 / 163 (50)
STMR : "???" (Epée Courte). +176 Atk
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 84 Pm
3 Hits Monocible Physique 1100%. Valable à partir du Tour2, avec 1 Tour de Cooldown.
=> On est ici plus sur un Finish qu'un Chain, autant de part le nombre de Hits que par le Ratio de Dommages. Cependant, ce finish reste plus que satisfaisant. Petite déception néanmoins, on ne peut l'utiliser qu'un Tour sur deux, et pas au début du combat.
2) Lv 110, 76 Pm
12 Hits Monocible Physiques 720% lié à un Buff +150% atk/Def/Mag/Psy 3tours pour le Caster.
=>12 Hits, on entre dans une Chain correct comparé aux autres chainers. Et 720% est un Ratio largement plus qu'acceptable. Par ailleurs, on boost All-Stat le Caster a hauteur de 150%, . Le skill est donc une véritable surprise.
En effet, n'ayant pas de Cooldown, il peut être utilisé comme Skill "phare" , ce qui apporte au Caster le fait d’être Perma-Buff all-Stat, et ca, c'est super.
A noté que si le Skill bénéficie d'un DualCast passif de la part d'un DW (ce qui serait logique), la Chain risque alors d'être encore plus grande.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR
+80% Atk.
+30% atk de l'équipement si DW.
+200% de Modification de Dommage pour "Crushing Blow" (Skill 5étoiles Lv46, 17Pm. 4Hits Monocible Physique 270% lié à un Break -20% de Résistance à la Foudre 3Tours).
=>Enorme boost de l'attaque de Lightning, qui jusqu'à présent semblait prendre des wagons de retards comparé aux autres DPS.
2) Lv 115
+20% Pm
=> On augmente les PMs de Lightning en vu de la consommation de sa nouvelle Chain.
3) Lv 120
+20% Def, +20% Psy, +20% PV.
+20% Atk si équipée d'un Pistolet.
+240% de Modification de dommages sur la gamme de skills "Blitz" de sa 5ème et 6ème Etoile.
=> On augmente un peu sa résistance, et on continue à ramener Lightning vers le devant de la scène en comblant l'écart entre elle et les (nouveaux) Chainers.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) un 20 Hits Monocible Physique 290% ( 410% Max) lié à un Break -30% (-54% Max ) Def 3 Tours.
Devient (en 7Étoiles) un 20 Hits Monocible Physique 1510% ( 1800% Max) lié à un Break -45% (-74% Max) Def 3Tours.
=> Les dégâts de la LB étant multipliés quasiment par 5,2, cette Chain de 20 Hits revient sur le devant de la scène de la plus belle des façons.
IV ] Conclusion :
Avec l'acquisition d'une surprenante puissante chaine, de gros boost d'attaque, et d'un énorme up des dégâts de la Chain de sa LB, Lightning fait mentir tous ceux qui la dénigrée jusqu'à présent, en faisant un comeback incroyable. Reste a savoir si cela continuera dans la durée ou si sa 7ème Étoile s'essoufflera comme sa 6ème, par rapport à ses camarades.
( Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/257https://exviusdb.com/jp/units/lightning/)