Rôle : Dégâts physiques
Nombre de coups par tour : 2
Nombre de cristaux de limite max par tour : 6
Augmentation de stats max :
PV 540 - PM 90 - ATT 65 - DEF 40 - MAG 40 - PSY 40
Compétences actives :
- 5*, niv 1 :
CLEAR BLUE : Supprime Poison, Cécité, Silence et Maladie ainsi que les debuffs de stats du lanceur, dégâts physiques (x2,5) après un délai d’un tour sur un ennemi (coût PM : 24)
- 5*, niv 70 :
GALE GRID : Résistance au Vent -75% pour 2 tours pour un ennemi, dégâts physiques (x4,5) après un délai d’un tour sur un ennemi. Si utilisé après Sky Dragon Squall, change le nom en Gale Grid+ : résistance au Vent -100% pour 3 tours pour tous les ennemis, dégâts physiques (x10) après un délai d’un tour sur un ennemi (coût PM : 52)
- 5*, niv 80 :
SPINESHATTER DIVE 0+ : Dégâts physiques (x18,5) après un délai de 15 tours sur un ennemi. Si utilisé après Sky Dragon Squall, change le nom en True Spineshatter Dive 0 : Dégâts physiques (x18,5) après un délai d’un tour sur un ennemi (coût PM : 54)
- 6*, niv 14 :
BLADE DANCE : Combo de dégâts physiques (3 fois, x1,2 chaque, x3,6 au total) sur nu ennemi (coût PM : 16)
- 6*, niv 32 :
SKY CHARGE : Dégâts physiques (x0,8) en drain de PV (20%) sur un ennemi, dégâts physiques (x0,3) en drain de PM (10%) sur un ennemi, LB du lanceur +5 (coût PM : 18)
- 6*, niv 62 :
DISPEL LANCE : Dégâts physiques (x2) sur un ennemi, supprime tous les effets de statut d’un ennemi (coût PM : 10)
- 6*, niv 65 :
AERIAL SHOT : MAG/PSY -60% pour 2 tours pour un ennemi, dégâts physiques (x4,5) après un délai d’un tour sur un ennemi. Si utilisé après Sky Dragon Squall, change le nom en Aerial Shot+ : MAG/PSY -74% pour 3 tours pour tous les ennemis, dégâts physiques (x10) après un délai d’un tour sur un ennemi (coût PM : 64)
- 6*, niv 100 :
DOWNFORCE : ATT/DEF -60% pour 2 tours pour un ennemi, dégâts physiques (x4,5) après un délai d’un tour sur un ennemi. Si utilisé après Sky Dragon Squall, change le nom en Downforce+ : ATT/DEF -74% pour 3 tours pour tous les ennemis, dégâts physiques (x10) après nu délai d’un tour sur un ennemi (coût PM : 64)
- 7*, niv 105 :
AIR STRATUS : Récupération de 150PM et 0300PV pour le lanceur, LB +10 pour le lanceur, dégâts physiques (x4,7) après un délai d’un tour sur nu ennemi (coût PM : 62)
- 7*, niv 105 :
BEAST SPINDLE : Dégâts physiques contre les Bêtes +200% pour 2 tours pour le lanceur, dégâts physiques (x8,5) après un délai d’un tour sur un ennemi (coût PM : 70)
- 7*, niv 110 :
SKY DRAGON SQUALL : (4 tours de cooldown, disponible au tour 1) Ignore un coup physique pris pour un tour pour tous les alliés (coût PM : 55)
Compétences magiques :
- 5*, niv 1 :
AEROGA : Dégâts magiques de Vent (x1,8) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 6*, niv 1 :
AEROJA : Dégâts magiques de Vent (x2) avec augmentation consécutive des dégâts (4 fois, x1 chaque, x6 max) sur tous les ennemis (coût PM : 28)
Traits :
- 5*, niv 5 :
SPEAR MASTERY : ATT +50% quand équipé d’une Lance
- 5*, niv 11 :
BEAST KILLER : Dégâts physiques contre les Bêtes +50%
- 5*, niv 38 : PSY +20%
- 5*, niv 39 :
LOVE FOR HIS DAUGHTERS : Résistance au Vent +20%, ATT/DEF +20% quand équipé d’une Lance
- 5*, niv 71 :
UNYIELDING RESOLUTION : Résistance à Cécité et Confusion +100%, PV +30%, récupération de 5% de PM à chaque tour
- 5*, niv 78 : PV +30%
- 6*, niv 1 :
JUMP MASTER : Dégâts des attaques sautées +150%
- 6*, niv 29 : ATT +30%
- 6*, niv 55 :
EXPERT LANCER : ATT de l’équipement +50% et Précision +25% quand équipé d’une seule arme
- 6*, niv 70 : DEF +30%
- 7*, niv 101 :
FATHER OF THE AIRSHIP : (requiert sa TM) ATT de l’équipement +100% et Précision +25% quand équipé d’une seule arme, dégâts physiques et magiques contre les Bêtes +75%, dégâts des attaques sautées +50%
- 7*, niv 115 : PM +20%
- 7*, niv 120 :
FIRST-GENERATION CID : ATT +40%, taux de remplissage de la LB +50%, dégâts de la LB +20%
Limites :
- 5* :
INVINCIBLE HIGHWIND : Dégâts physiques de Vent (x6,1 à 8) avec ignore DEF (50%) sur tous les ennemis
- 6* :
INVINCIBLE HIGHWIND : Dégâts physiques de Vent (x7,6 à 10) avec ignore DEF (50%) sur tous les ennemis
- 7* :
INVINCIBLE HIGHWIND : Dégâts physiques de Vent (x11,1 à 14) avec ignore DEF (50%) sur tous les ennemis