Noctis (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1262 / 3824 (450) => 1640 / 4971 (600)
MP : 57 / 174 (75) => 75 / 226 (100)
ATK : 52 / 158 (30) => 67 / 202 (50)
DEF : 40 / 120 (30) => 64 / 194 (50)
MAG : 50 / 150 (30) => 64 / 195 (50)
PSY : 45 / 136 (30) => 63 / 192 (50)
STMR : "???" (Aptitude). +20% Atk, +20% Def, 20 Mag, +20% Psy, +20% PV, +20% PM, +15% de Résistances au Feu/Glace/Foudre/Eau/Vent/Terre.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 120 Pm.
Cast Aléatoirement
(25%)->AOE Hybride (Élément Feu et Glace ) 600%, Infligeant aléatoirement un Statut parmi Poison (20%) , Cécité (20%), Silence (20%), Paralysie (20%), Confusion (20%), Virus (20%), Pétrification (20%). 30% de Stop les ennemis durant 3tours. Donne accès à "Assauts Eclipse critique" durant 1Tour.
(25%)->AOE Break -45% Mag/Psy 3Tours liée à une AOE Hybride (Élément Feu , Foudre et Glace ) 750%, Infligeant aléatoirement un Statut parmi Poison (20%) , Cécité (20%), Silence (20%), Paralysie (20%), Confusion (20%), Virus (20%), Pétrification (20%).30% de Stop les ennemis durant 3tours. Donne accès à "Assauts Eclipse critique" durant 1Tour.
(25%)->AOE Break -60% Mag/Psy 3Tours liée à une AOE Hybride (Élément Feu , Foudre et Glace ) 900%, Infligeant aléatoirement un Statut parmi Poison (20%) , Cécité (20%), Silence (20%), Paralysie (20%), Confusion (20%), Virus (20%), Pétrification (20%).30% de Stop les ennemis durant 3tours. Donne accès à "Assauts Eclipse critique" durant 1Tour.
(25%)->AOE Break -45% Mag/Psy 3Tours liée à une AOE Hybride (Élément Feu , Foudre et Glace ) 1050%, Infligeant aléatoirement un Statut parmi Poison (40%) , Cécité (40%), Silence (40%), Paralysie (40%), Confusion (40%), Virus (40%), Pétrification (40%).50% de Stop les ennemis durant 3tours. Donne accès à "Assauts Eclipse critique" durant 1Tour.
=> Concrètement, on est sur du bon Skill. Certe on tape aléatoire, mais chaque skill est très rentable.
Le 1er est le "basique". 600% en Hybride, c'est un peu juste. Mais comme on tape en AOE, ça compense. Par ailleurs, on peut infliger un statut, ce qui peut toujours être sympa. Les Boss étant souvent Immun à stop, je ferais l'impasse dessus. Débloquer "assaut éclipse critique", en revanche, c'est tout aussi bien.
Le 2ème augmente les dégâts : bon point sachant qu'on tape hybride. Il a par ailleurs les mêmes autres effets que le skill "basique", mais auquel sont rajouter une sympathique AOE Brek Mag/Psy avec un ratio correct, toujours utile face à certains Trials.
Le 3ème est identique aux 2ème, mais on augmente encore les dégâts de l’attaque (donc encore mieux) ainsi que la puissance du break (toujours utile).
Le 4ème est une variable du 3ème : beaucoup plus de dégâts, mais Break moins puissants. Par ailleurs, plus de chance d'infliger chaque Status, ainsi que Stop
=> Le skill en lui-même peut-être sympa pour certains Trials, mais pour moi, son Potentiel Maximum serait surtout en Arène, où il risque faire très mal.
2) Lv 110 , 99 Pm
Auto-buff +150% Atk/Def/Mag/Psy 4Tours, Auto-Fill +36 cristaux LB, Auto-Heal 1500 PV (80,0 Mod) en 4Tours , Auto-Regen 160 PM (1,6 Mod) 4 tours, et donne accès à "Assauts Eclipse Critique" pendant 3Tours. Valable à partir du Tour6, avec 5Tours de Cooldown.
=> Concrètement un très puissant skill d'Auto-Support : le bull All-Stat est énorme , tout comme le Heal PV et la Regen Pm. et on débloque "Assaut Eclipse Critique" non pas pour 1 mais pour 3Tours.
Quand au ratio Cooldown/Valable, les différents Buffs/Heal/Regen se font sur 4tours, donc il n'y à qu'un "Tour à vide" avant de le relancer, ce qui est correct. Le seul inconvénient, à mon sens, est le fait qu'il ne soit disponible qu’après 6Tours.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR
Tue-Démon+ (Physique et Magique) +50% , Tue-Humain+ (Physique et Magique) +50%, Tue-Esprit+ (Physique et Magique) +50%, Tue-MortVivant+ (Physique et Magique) +50%, et +20% aux Stats de la Chimère associée.
=> Concrètement un énorme Passif : on à un Noctis tapant Hybride, donc ce Panel de Killer+ lui permet de décupler de façon spectaculaire son potentiel contre un grand nombre d'ennemi, et non juste contre des ennemis en particuliers. Par ailleurs, le bonus apporté aux Stats de la Chimère est assez conséquent, compte tenu de ce qu'elle offre de "base".
2) Lv 101
Augmente de +40% les Dommages de l'Attaque Spéciale d'une Invocation.
=> Bon concrètement, ça ne sert pas vraiment à Noctis sur un combat court, ou même sur un combat en général, mais je ne peut m’empêcher d'imaginer un Bahamuth lié a Noctis... Entre +40% de Dommages à l'attaque de Bahamuth, et +20% de Stats Bonus apportés par Bahamuth si Noctis est muni de a TMR, ca devient un "Summon Finish" vraiment très puissant.
3) Lv 115
+20% Mag
=> Bon, on va pas se mentir, Noctis tape Hybride, mais on le build surtout en Atk. Alors un passif qui augmente sa Mag sans qu'on ai besoin de trop le build comme tel, c'est toujours bienvenue pour le faire taper plus fort.
4) Lv 120
+2% de Résistance au Poison, +30% de Résistance à la Cécité et au Silence, +100% de Modification de Dommage sur "Assaut Eclipse" et "Assaut Eclipse Critique", +30% Atk depuis l'équipement si DW.
=>Bon, déjà soit Gumi se moque de nous, soit les sites internet ont du se foiré d'un zéro, car le 2% Poison ...
Ensuite, les autres Resist Statuts, toujours sympa.
La modification de dommage apporte un vrai plus à Noctis, qui tape toujours plus fort malgré son coté Hybride.
Enfin, on consolide son emprise sur la Méta DW tout en lui apportant un super boost Atk, ce qui est vraiment un bon point.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) un 5 Hits Monocible Physique 1000% (1480% Max) lié à une AOE Buff +100% (+124% Max) Atk/Def/Mag/Psy 2Tours à la Team, ainsi qu'à un Auto-Buff +30% de Réduction de Dommage 2Tours au Caster. Permet aussi de débloquer "assaut Eclipse Critique" pour 1Tour.
Devient (en 7étoiles) un 5 Hits Monocible Physique 1100% (1680% Max) lié à une AOE Buff +105% (+134% Max) Atk/Def/Mag/Psy 2Tours à la Team, ainsi qu'à un Auto-Buff +30% de Réduction de Dommage 2Tours au Caster. Permet aussi de débloquer "assaut Eclipse Critique" pour 1Tour.
=> Concrètement, les Ratios augmentent de façon si petite que cela ne change pas grand chose (bon, ca va taper plus fort et buff un peu plus, ce qui peu faire la différence dans de rares cas, mais de un, on utilise généralement pas Noctis en priorité pour sa LB, et de deux, comme déjà dis, les cas sont si rares qu'on peut ne pas les prendre en compte).
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème étoile, Noctis gagne , "contre" les Trials de très puissants passifs le renforçant dans ses combats , et "contre" les joueurs Arènes un très puissant Skill d'attaque.
En résumé, d'un avis strictement personnel, Noctis 7étoiles, c'est un Noctis 6étoiles qui tape plus fort en PvE en se reposant cependant sur ses acquis, et qui met la pression en PvP avec de nouvelles cordes a son arc.
(Sources:
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/616https://exviusdb.com/jp/units/noctis/ )