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 Orlandeau

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Orlandeau       Empty
MessageSujet: Orlandeau    Orlandeau       EmptyVen 12 Mai - 9:28

Orlandeau       Orland10

Rôle : Dégâts physiques / Support
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups8 par tour : 2
Nombre de cristaux de limite max par tour : 6

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 34 - DEF 26 - MAG 26 - PSY 26

Compétences actives :

- 5*, niv 1 : STASIS SWORD : Dégâts physiques (x2,1) et stoppe (30%) un ennemi pour 3 tours (coût PM : 20)
- 5*, niv 5 : NIGHT SWORD : Dégâts physiques (x2,1) avec drain de PV (10%) sur un ennemi (coût PM : 20)
- 5*, niv 15 : CRUSH WEAPON : Dégâts physiques (x1,9) et réduit l'ATT/MAG (40%) d'un ennemi pour 3 tours (coût PM : 20)
- 5*, niv 28 : NORTHSWAIN'S STRIKE : Dégâts physiques (x1,6) avec ignore DEF (40%) sur un ennemi (coût PM : 3)
- 5*, niv 58 : DUSKBLADE : Dégâts physiques (x1,4) et dégâts physiques (x0,3) avec drain de PM (30%) sur un ennemi (coût PM : 7)
- 5*, niv 80 : CLEANSING STRIKE : 3 coups physiques (x3), inflige Confusion (30%) sur un ennemi (coût PM : 16)

- 6*, niv 71 : LIGHTNING STAB : Dégâts physiques de Foudre (x2,3), inflige Silence (30%) sur un ennemi (coût PM : 25)
- 6*, niv 100 : DIVINE RUINATION : Dégâts physiques (x2) avec ignore DEF (50%) et réduit la résistance à la Lumière (50%) d'un ennemi pour 3 tours (coût PM : 45)

Traits :

- 5*, niv 21 : WAR SENSE : Augmente le taux de remplissage de la jauge de Limite (200%)
- 5*, niv 46 : ATT 30%

- 6*, niv 1 : BLACK LION'S CREST : Augmente la résistance à Cécité, Endormissement et Paralysie (100%), augmente l'ATT (40%) quand équipé d'une Grande Epée
- 6*, niv 39 : PV +30%
- 6*, niv 91 : AUTO-REFRESH : Récupération de PM (5%) à chaque tour durant les combats

Limites :
- 5* : SWORDPLAY - RAIDEN : Dégâts physiques (x2,5 à 3,45) sur tous les ennemis

- 6* : SWORDPLAY - RAIDEN : Dégâts physiques (x2,7 à 3,9) sur tous les ennemis
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Orlandeau       Empty
MessageSujet: Re: Orlandeau    Orlandeau       EmptySam 4 Aoû - 8:22

Orlandeau (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1195 / 3621 (390) => 1547 / 4689 (540)
MP : 47 / 142 (65) => 61 / 184 (90)
ATK : 51 / 155 (34) => 65 / 197 (65)
DEF : 41 / 124 (26) => 53 / 170 (40)
MAG : 41 / 124 (26) => 53 / 161 (40)
PSY : 38 / 116 (26) => 50 / 157 (40)

STMR : "???" (Arme). Épée Longue, +174 Atk, Élément Lumière.

I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 54 Pm
AOE 1 Hit Physique 420% avec Fill de 6 Cristaux LB au Caster.
=>AOE ou pas, nous sommes sur du 1 Hit, donc du Finish. Et pour un Finish, 420% n'est clairement pas un ratio à la hauteur. Cependant, on ne crachera pas sur 6Cristaux LB assurés à chaque utilisation.

2) Lv 110, 99 Pm
1 Hit Monocible Physique 750% avec IgnoreDef 50%, Valable à partir du Tour4, avec 3Tours de Cooldown.
=>750% en IgnoreDef50%, on tape a priori sur un ratio de 1500%, ce qui est très puissant , je dois l'avouer. Mais d'un avis personnel, faire un Finish tous les 4Tours à partir du Tour4, je ne trouve pas cela si rentable, même pour un potentiel 1500%.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR
+50% Atk, +30% d'Atk pour l'équipement si DW, et transforme la LB en une AOE 3 Hits Physique 1200% ayant 40% de chance de Stop les ennemis pour 3tours, combinée à une AOE Break -74% Def 3Tours aux ennemis et un Auto-Heal 100%PV au Caster).
=> Alors que les skills Actifs orientent apparemment Orlandeau sur un rôle de Finisher 7étoiles, ce passif consolide sa prise sur son rôle de Chainer, via un boost d'attaque classique et boost d'Atk au DW.
Et pourtant la transformation de la LB fait d'Orlandeau un Excellant Finisher, avec une AOE 3Hits 1200% (nettement supérieure au ratio de la-dite LB en 7étoiles) tout en breakant la def des ennemis à une hauteur hallucinante de -74% ET en régénérant la TOTALITÉ des PV d'Orlandeau via un heal en % et non en ratio de Psy calculé.
Peut-être alors le skill actif 1) va trouver un utilité certaine ? A moins que continuer à Chain sur Ruine Divine+2 apporte quand même de meilleures chance de remplir la LB ? A voir.

2) Lv 115
+20% MP
=> Pas grand chose à dire, un peu plus de MP ne fais jamais de mal à un Chainer.

3) Lv 120
+30% Def, + 30% Psy, Auto-Cast un "Evade 1 Attaque Physique" au lancement du combat, +80% de modification de dommages pour Ruine Divine.
=>On rend Orlandeau plus solide, tout en raffermissant son emprise sur le rôle de Chainer qu'on lui attribue depuis toujours. L'Evade 1Hit peut semblait ridicule à comparé, mais cela permet de temporiser les 1ers tours de jeu, ce qui libère potentiellement du temps a votre Heal/Support qui peut alors utiliser le tour "Creux" pour mettre un buff ou une barrière (CF Marie 7étoile :p ).

III ] Limite Break :

Anciennement (en 6étoiles) une AOE 3 Hits Physique 270% (390% Max), devient (en 7étoiles) une AOE 3 Hits Physique 610% (900%Max).
=>La puissance de la LB est environs multipliée par 2,25 de la 6ème à la 7ème étoile, ce qui est assez avantageux, dans le cadre d'un Finish.
Mais comme vu dans les paragraphes ci-dessus, muni de sa propre TMR, Orlandeau transforme cette LB en une AOE 3 Hits Physique 1200% ayant 40% de chance de Stop les ennemis pour 3tours, combinée à une AOE Break -74% Def 3Tours aux ennemis et un Auto-Heal 100%PV au Caster, ce qui est incroyable (voir au-dessus pour mon avis sur le sujet).

IV ] Conclusion :
La 7ème étoile d'Orlandeau permet de reprendre un second souffle en tant que Chainer (car on va bien l'avouer, bien qu'en 7 Hits, le 260% de Ruine Divine+2 devient un peu bas compte tenu des ratios qu'offre de plus en plus de Chainers) tout en lui offrant de belles opportunités en tant que Finisher. On fait donc d'Orlandeau 7étoiles une unité Hybride entre Chain et Finish, ce qui peut au choix en avantager certains ou en désavantager d'autres.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/396
https://exviusdb.com/jp/units/orlandeau/ )
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