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 Queen

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Queen             Empty
MessageSujet: Queen    Queen             EmptyVen 12 Mai - 9:40

Queen             Queen10

Rôle : Dégâts physiques / Soin
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 5
Nombre de cristaux de limite max par tour : 2

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 34 - DEF 26 - MAG 26 - PSY 26

Compétences actives :

- 5*, niv 1 : BALESTRA LUNGE : Dégâts physiques (x1,8 ) sur un ennemi (coût PM : 12)
- 5*, niv 52 : MAGIC MARTYR : Récupération de PM (10 x0,3) pour tous les alliés sur 3 tours et inflige des dégâts (500) au lanceur (coût PM : 0)
- 5*, niv 57 : MANA SPHERE : Dégâts magiques (x2) sur un ennemi (coût PM : 21)
- 5*, niv 80 : TRIPLE SLIP : Ignore 3 coups physiques pris par le lanceur pour 2 tours (coût PM : 16)

- 6*, niv 100 : DEVASTATE : 5 coups physiques (x4,5) aléatoires (coût PM : 24)

Compétences magiques :

- 5*, niv 21 : THUNDARA : Dégâts magiques de Foudre (x1,4) sur tous les ennemis (coût PM : 9)
- 5*, niv 69 : CURAJA : Soin (1000PV x3,4) sur tous les alliés (coût PM : 15)

- 6*, niv 28 : THUNDAGA : Dégâts magiques de Foudre (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)

Traits :

- 5*, niv 13 : DEF +20%
- 5*, niv 39 : PSY +20%
- 5*, niv 63 : PV +20%

- 6*, niv 1 : BERSERK : Augmente l'ATT (200%) quand les PV sont sous 3%
- 6*, niv 43 : MAG +20%
- 6*, niv 76 : ATT +20%
- 6*, niv 85 : AUTO-REFRESH : Récupération de PM (5) par tour durant les combats

Limites :
- 5* : DIVINE JUDGMENT : Dégâts physiques de Lumière (x1,6 à 2,55) avec drain de PV (100%) sur tous les ennemis

- 6* : DIVINE JUDGMENT : Dégâts physiques de Lumière (x1,8 à 3) avec drain de PV (100%) sur tous les ennemis
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Queen             Empty
MessageSujet: Re: Queen    Queen             EmptySam 4 Aoû - 8:23

Queen (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1182 / 3582 (390) => 1536 / 4656 (540)
MP : 48 / 144 (65) => 65 / 196 (90)
ATK : 48 / 144 (34) => 62 / 189 (65)
DEF : 41 / 125 (26) => 53 / 170 (40)
MAG : 41 / 123 (26) => 52 / 159 (40)
PSY : 40 / 121 (26) => 52 / 164 (40)

STMR : "???" (Accessoire). +55Atk. Effet passif "Lucid Lenses" (100% de chance d'ignorer une attaque fatale lorsque les PVs descendent en dessous de 1%)

I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 54 Pm
12 Hits Monocible Physiques 550%
=> Une chaine de 12Hits , c'est une chain très correct. De plus, 550% est un ratio satisfaisant pour une Chain. Le skill est donc assez intéressant.

2) Lv 110, 64 Pm
1 Hit Monocible Physique 375% avec IgnoreDef50%
=> En prenant en compte l'IgnoreDef, on planche sur un Finish 750%. Clairement on reste sur un Finish de moyenne Gamme 6étoiles, mais ni un Finish de compétition (comparé aux Units dont le rôle est réellement Finisher) mais clairement pas sur un Finish à la Hauteur d'un 7étoile. Néanmoins, cela reste correct compte tenu du rôle actuellement plutôt orienté Chainer de Queen.

3) Lv 110 , 88 Pm
9 Hits Monocible Physique (Élément Foudre) 1500% sacrifiant 95% des PVs du Caster. Valable à partir du Tour3, avec 2Tours de Cooldown.
=> On est Clairement sur une ÉNORME chain, non pas en terme de Hit (9Hits étant dans la moyenne) mais en terme de dommages, 1500% pour une chaine étant juste énorme (les Chainers arrivant au même stade le font grâce à de l'IgnoreDef sur les-dites chains).
A noté que pour l'utiliser, Queen sacrifie 95% de ses PVs. Si on se base sur le Finish similaire qu'à déjà Nyx 6étoiles, le skill pourrait éventuellement être DualCastable passivement via un DW, mais entrainerait alors une perte de 2fois -95% (un Instant K-O, en Sommes) même si des tactiques existent pour l'éviter.
Par Ailleur, avec une Queen build TDH, ce skill devient tout aussi surpuissant.

4) Lv 110, 0 Pm
Auto-Fill 10 Cristaux LB nécessitant un sacrifice de 100% des PVs du Caster (InstantKill). Valable dès le Tour1 , avec 3Tours de Cooldown.
=> Comme je vais le démontrer dans un paragraphe ci-dessous, la LB de Queen devient non pas monstrueuse, mais belle et bien MONSTRUEUSE (oui, tout en Maj, tout ça tout ça).
Alors avec une Queen TDH et une tactique visant a la garder H24 sous AutoRez, ce Skill à priori totalement inutile (car on se tire une balle dans le pied) révèle un potentiel jusqu'alors insoupçonné.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 , si équipée sa propre TRM
+300% Def 3Tours si les PVs descendent sous la barre des 6%.
+300% Psy 3Tours si les PVs descendent sous la barres des 6%.
+100% de Fill-Rate LB.
+100% Atk de bonus d'équipement si DH.
=> Faisons point par point : On à un boost Défensif/Magique ahurissant qui combo avec la Chain 12Hits demandant un sacrifice de 95% PV (les 1% restant sont déjà compris, il est en effet rare que votre team soit Full-Life à chaque début de tour). Viens ensuite en boost Fill-Rate qui combo avec l'Auto-Fill 10Cristaux LB pour activé la MONSTRUEUSE LB . Et un boost conséquent de l'Atk si TDH, ce qui coïncide avec une Queed TDH comme expliquer ci-dessus pour la Chain déjà mentionnée.
En sommes ce passif consolide de façon ferme le nouveau gameplay de Queen , ainsi que de son Build.

2) Lv 105
DualCast pour la nouvelle Chain 12Hits 550% et pour le Finish 1 Hit 375% à IgnoreDef50%.
=> On consolide l'emprise de Queen sur la Méta TDH en lui offrant un DualCast pour sa nouvelle et très correcte Chain ainsi que pour son Finish assez satisfaisant, ce qui les rend d'autant plus attractifs.

3) Lv 115
+20% PV
=> A priori, vous allez dire "Bon, comme ses plus gros skills demandent un grand ratio fixe en % de PV, ça sert pas a grand chose de lui en rajouter". Et bien si Smile
Exemple :
Queen1 est LV 114 avec... allez, disons 5000 PV. 5000-[5000x(95/100)]=5000-[5000x0,95]=5000-4750=250 PV restant.

Queen2 est LV 115. On garde la base de 5000 PV. Grâce au Passif, nous avons alors : 5000 + [5000 x (20/100)]=5000+ [5000x0,2]=5000+1000=6000 PV de base. Cela va donc produire : 6000-[6000x0,95]=6000-5700=300 PV restants.
Vous allez donc enchainer sur "Pour 50 PV restant de plus, on va pas en faire un fromage". Sauf que parfois, ce sont ces 50 PVs qui font la différences. D'autant que je rappelle que Queen dispose maintenant d'un boost s'activant en dessous de 6%, ainsi que d'une STMR ignorant une attaque fatale sous la barre des 1%. Il y a moyen de jouer avec cela. Mais cette idée n'engage que moi Wink

4) Lv 120
+60% Atk quand équipée d'une Épée.
+20% Def, +20%Mp
=>On augmente son attaque de façon sympathique tout en lui permettant de mieux resisté (jamais de refus vu son gameplay 7étoile) et d'être un peu plus autonome en Mana suite au DualCast.

III ]Magie Noire :
1) Lv 101, 28 Pm
"Foudre Max". AOE Magique (Élément Foudre) 200% avec bonus d'utilisation +100%/Tour (Max5fois).
=> Clairement c'est pas le rôle de Queen, mais c'est toujours sympa pour chain avec d'autre FoudreMax sur certains Trials.

IV ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 5 Hits Physique ( Élément Lumière) 180% (300% Max) liée à un Drain 100%PV à l'ennemi.
Elle devient (en 7étoiles) une AOE 5 Hits Physique ( Élément Lumière) 1100% (1400% Max) liée à un Drain 100%PV à l'ennemi.
=> *Enlève mes lunettes, nettoie mes lunettes, remet mes lunettes...Enlève a nouveau mes lunettes, nettoie à nouveau mes lunettes, remet à nouveau mes lunettes....*
Non non, je ne rêve pas, les dégâts de la LB sont pour de vrais multipliés par 6 ! Et on combine cela avec un vol de vie prenant 100% des dégâts infligés... Quand je disait que la LB était MONSTRUEUSE.

V ] Conclusion :
Avec son passage en 7étoiles, Queen consolide son Build TDH tout en faisant l'acquisition d'un panel de très bons Skills autant Chain que Finish, donc chacun bénéficie d'un ratio de dégât très correct voir surpuissant.
De ce fait, Queen devient assez polyvalente , tout en introduisant un gameplay basé sur l'AutoRez H24.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/372
https://exviusdb.com/jp/units/queen/ )
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Queen
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