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 Fina Obscure En Maillot

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2 participants
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Bloodwitch
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Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Fina Obscure En Maillot Empty
MessageSujet: Fina Obscure En Maillot   Fina Obscure En Maillot EmptyMar 20 Juin - 13:16

Fina Obscure En Maillot Fina_o11

Rôle : Dégâts magiques
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 4
Nombre de cristaux de limite max par tour : 3

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 26 - DEF 26 - MAG 34 - PSY 26

Compétences actives :
- 5*, niv 1 : AQUATIC VEIL : Augmente la résistance à l'Eau (70%) pour tous les alliés pour 3 tours (coût PM : 12)
- 5*, niv 30 : DISTRESS : Lance une affliction aléatoire (30% chaque, Pétrification à 100%) sur tous les ennemis (coût PM : 24)
- 5*, niv 80 : PHYSICAL FALL : Réduit l'ATT/DEF (40%) de tous les ennemis pour 3 tours (coût PM : 48 )
- 6*, niv 100 : UTOPIA : Dégâts magiques d'Eau (x2,8 ) avec dégâts consécutifs (x1,6 chaque, jusqu'à 3 max) sur tous les ennemis (coût PM : 45)
- 6*, niv 100 : SEXY CHARM : Inflige Charm (20%) sur un ennemi pour 1 tour (coût PM : 20)

Compétences magiques :
- 5*, niv 3 : THUNDAGA : Dégâts magiques de Foudre (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 3 : WATERGA : Dégâts magiques d'Eau (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 3 : AEROGA : Dégâts magiques de Vent (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 3 : STONGA : Dégâts magiques de Terre (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 18 : BIOGA : Dégâts magiques de Ténèbres (x1,4) sur tous les ennemis, inflige Poison (20%) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 48 : OSMOSE : Dégâts magiques (x0,3) avec drain de PM (30%) sur un ennemi (coût PM : 10)
- 5*, niv 48 : GRAVIGA : Supprime 75% des PV restants de tous les ennemis (coût PM : 20)
- 6*, niv 62 : ULTIMA : Dégâts magiques (x2,8, x3,73 au total) avec ignore PSY (25%) sur tous les ennemis (coût PM : 60)

Traits :
- 5*, niv 53 : AUTO-REFRESH : Récupération de PM (5%) à chaque tour
- 5*, niv 70 : PM +30%
- 6*, niv 1 : RETALIATE : Chance de contrer les attaques physiques (30%) avec dégâts magiques (x0,8 ) sur tous les ennemis
- 6*, niv 12 : MAG +30%
- 6*, niv 21 : REVOKE : Augmente la résistance à Silence, Paralysie et Pétrification (100%)
- 6*, niv 94 : DUAL BLACK MAGIC : Permet d'utiliser 2 sorts de magie noire en 1 tour

Limites :
- 5* : HELL'S WATERS : Dégâts magiques d'Eau (x2,5 à 3,45, x5 à 6,9 au total) avec ignore PSY (50%) sur tous les ennemis
- 6* : HELL'S WATERS : Dégâts magiques d'Eau (x2,7 à 3,9, x5,4 à 7,8 au total) avec ignore PSY (50%) sur tous les ennemis
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Fina Obscure En Maillot Empty
MessageSujet: Re: Fina Obscure En Maillot   Fina Obscure En Maillot EmptySam 4 Aoû - 8:24

Summer Majin Fina/ Summer Dark Fina (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1146 / 3472 (390) => 1489 / 4513 (540)
MP : 63 / 190 (65) => 82 / 247 (90)
ATK : 38 / 115 (26) => 49 / 149 (40)
DEF : 40 / 120 (26) => 51 / 169 (40)
MAG : 50 / 150 (34) => 66 / 200 (65)
PSY : 42 / 128 (26) => 55 / 179 (40)

STMR : "???" , Arme (Fouet) . +93Atk, +163Mag. Donne accès à "???" [45Pm : AOE Dégâts Hybrides 900% , infligeant Poison (80%) , Cécité (80%) , Sommeil (80%) , Silence ( 80%), Paralysie (80%) , Confusion (80%), Virus (80%) , et Pétrification (80%).]

I ] Skills Actifs :

1)Lv 105, 72Pm
AOE 12Hits Magique (Élément Vent) 760% réduisant de -60% en AOE la Résistance au Vent des ennemis pour 3Tours. Valable à partir du Tour2 avec 1Tour de Cooldown.
=> Même nombre de Hits que la Magie Noire "Tornade" et on augmente ses dégâts d'un peu plus du triple tout en boostant le débuff Vent associé. Ce Skill est vraiment puissant.

2)Lv 105, 72Pm
AOE 12Hits Magique (Élément Eau) 900% réduisant de -60% en AOE la Résistance à l'Eau des ennemis pour 3Tours. Valable à partir du Tour2 avec 1Tour de Cooldown.
=> Même nombre de Hits que la Magie Noire "Inondation" et on augmente ses dégâts d'un peu plus de 3fois et demi. LA nouveauté est qu'à la différence d'Inondation, on débuff l'élément Eau et non l'élément Foudre, ce qui donne un meilleur combo en tant que Chaine .Tout comme son homologue similaire à "Tornade" , ce skill est très puissant.

3) Lv110, 80Pm
AOE +100%Mag/Psy 3Tours combinée a une AOE +70% Resist Foudre/Vent/Terre/Eau 3Tours.
=> Une AOE +100%MAg/Psy ne se refuse pas si vous n'avez pas un buffeur de compet' (un Barde en +2, un Roy, ou un CG Nichol). Mais pour moi le meilleur reste l'AOE de Resist élémentaire +70% : Certe elle ne couvre que 4éléments, j'aurais tendance à chipoter à ce sujet, mais il y à là certains des éléments couramment utilisé , que ce soit par les boss Trials ou par les ennemis en Arène, cela est donc satisfaisant pour un perso dont le rôle principal est quand même de faire des dégâts magiques , en chaine plus particulièrement. Juste dommage que la Lumière de soit pas inclue dans le buff, on aurait eu le Jackpot élémentaire.

4) Lv 110, 88Pm
AOE -110% de Résistance à l'Eau 8Tours aux ennemis, cumulé avec un Auto-Rez 80%PV 8Tours au Caster, un Auto-Buff +150%Mag 8Tours au Caster et un Auto-Regen 180PM 8Tours. Valable dès le Tour1 avec 9Tours de Cooldown.
=> Un Skill surpuissant en tout point. On boost de façon phénoménale la Mag de Summer Majin Fina tout en lui offrant une longue Regen PV/PM et une chance de survie a une éventuelle future mort. Et on débuff l'Eau en AOE a hauteur faramineuse de -110%, ce qui permet de faire très mal si on joue une Summer Majin Fina Utopie.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR
+50%Mag, +30%PV, +50% de Résistance à l'Eau, +30%Mag/Psy si équipée d'un fouet, et transforme la LimiteBreak en une AOE Magique (Élément Eau) 600% avec IgnorePsy 50% cumulé à un Drain 30%Pm (Voir la partie LimiteBreak pour comparaison).
=>Les PV ne font pas de mal, la Psy non plus. Gros boost de la Mag, qui néanmoins nécessite un Fouet équipé, ce qui à mon sens se révèle très intéressant si l'on possède la "Tentacule de Morbol" (Fouet +20Atk +118Mag, récompense du Trial MégaMorbol) ou la STMR de Summer Majin Fina. Grosse surprise du coté du up de la LB qui gagne en puissance tout en faisant l'acquisition d'un Drain MP vraiment utile.

2) Lv 110
50% de chance de counter les attaques physiques avec : AOE Debuff -50%Psy 3Tours aux ennemis combinée avec une AOE -100% de résistance à l'Eau 3Tours aux ennemis.
=>Une chance sur deux pour qu'à chaque attaque Physique, on augmente passivement nos attaques magique si le Boss (pour les Trials) ou l'ennemi (en Arène) est sensible au Break Psy, tout en augmentant passivement les dégâts d'Utopie. Très bonne contre-Attaque à mon sens, bien que je regrette que le Break Psy ne soit pas plutôt un Buff Mag , nombreux Trials étant insensibles à 2 (voir 3) des Breaks Stats, dont la Psy.

3) Lv 115
+20%Mag
=> "Allez Roger, ressers moi un ptit brin d'Mag, ca fait pas d'mal" Very Happy

4) Lv 120
+50% de FillRate LB, +50%Mag pour l’équipement si 2Handing, +50%Mag pour l'équipement si DW.
=> Charger la LB plus vite est cool, mais pas de quoi en faire un plat, hormis si l'on combo avec la TMR de Summer Majin fina pour avoir le Drain 30%PM. Mais le meilleur est le boost Mag, qui ne défavorise ni ceux qui joueront Mage TDH ni ceux qui joueront Mage DW. A noté que du coup, un DW Sceptre+Fouet peut éventuellement etre plus rentable qu'un TDH Sceptre ou TDH Fouet (je laisse les pro du calcul de dommage creser cette question là ^^ ).

III ] Magie Noire
1) et 2) Lv 101, 48Pm chacun
Ajout de "Tornade" et de "Inondation" dans le panel de Magie Noire de Summer Majin Fina, ce qui permet de remplacer Shantoto/Lexa/Lulu pour ceux qui ont de quoi faire Summer Majin Fina 7étoiles. Ou de pouvoir PerfectChain avec eux et/ou Barbaricia/Lulu.
=> Tu le sens, le souffle qui te murmure "Invoque ton bahamuth en fin de chaine" ? Very Happy

IV ] Limite Break
Anciennement en 6étoiles une AOE Magique (Élément Eau ) 270% (390% Max) IgnorePsy 50% , devient une AOE Magique (Élément Eau) 380% (525% Max) avec IgnorePsy 50%.
=>Les dégâts sont augmentés d'un peu moins de 1,50%, c'est toujours ça, mais cela ne reste pas l'atout majeur de l'unité. A noté que muni de sa propre TMR, Summer Majin Fina obtient un drain 30%MP plus que bienvenue, sur cette LB.

V] Conclusion :
Bien que souvent dénigrée en 6étoiles, Summer Majin fina revient à mon sens sur le devant de la scène, se permettant de devenir polyvalente via l'acquisition de skills/Magies chainant à merveille, tout en renforçant les dégâts de Finisher de "Utopie" (de façon active et passive). Je vois la une très belle surprise en terme de 7ème étoile, et je pense que je ne serais pas le seul. A noté que bizarrement, la 7ème Étoile de Summer Majin Fina semble légèrement supérieure à celle de Majin Fina, ce qui est plutôt étonnant de la part d'une unité "dérivée".

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/7stars https://exviusdb.com/jp/units/seabreeze-dark-fina/ )
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