Cloud (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1225 / 3712 (390) => 1592 / 4825 (540)
MP : 54 / 165 (65) => 69 / 208 (90)
ATK : 53 / 160 (34) => 67 / 204 (65)
DEF : 40 / 120 (26) => 63 / 190 (40)
MAG : 45 / 136 (26) => 58 / 176 (40)
PSY : 43 / 129 (26) => 59 / 180 (40)
STMR : "???" (Épée Longue). +180 Atk.
I ] Enchantements :
1) Skill actif, Lv 49 de sa 6ème Étoile, 52 Pm
"Péril Ascendant" : 1 Hit Monocible Physique 275% avec IgnoreDef 50%
"Péril Ascendant +1" : 1 Hit Monocible Physique 290% avec IgnoreDef 50%
"Péril Ascendant +2" : 1 Hit Monocible Physique 310% avec IgnoreDef 50%
=> En +1, on augmente légèrement les dégâts de base de l'attaque, ce qui les augmentent au final deux fois plus en considérant l'IgnoreDef50%. Même principe pour le +2.
Au final, en comptant l'IgnoreDef, on part sur un 620% en +2 alors qu'on était sur un 550% "de base". C'est donc une augmentation sympathique, mais pas folle non plus.
2) Skill Actif, Lv 49 de sa 6ème Étoile, 45 Pm
"Pluie de Météorites" : AOE 8 Hits Physique 180% avec IgnoreDef50%.
"Pluie de Météorites +1" : AOE 8 Hits Physique 180% avec IgnoreDef50%. Le coût en Pm passe à 38 Pm.
"Pluie de Météorites +2" : AOE 8 Hits Physique 200% avec IgnoreDef50%. Le coût en Pm passe à 38 Pm.
=>En +1, on réduit légèrement le coût en Pm, ce qui est toujours appréciable. En +2, on augmente légèrement les dégâts de la Chain, appréciable aussi mais pas spectaculaire.
3) Skill Passif, Lv 80 de sa 5ème Étoile
"SOLDAT 1ère Classe" : +30% Atk, +30% Def, +30% Mag, +30% Psy, +50% PV, +50% PM.
"SOLDAT 1ère Classe +1" : +40% Atk, +40% Def, +40% Mag, +40% Psy, +60% PV, +60% PM.
"SOLDAT 1ère Classe +2" : +40% Atk, +40% Def, +40% Mag, +40% Psy, +60% PV, +60% PM. +30% Atk si équipé d'une Épée Longue.
=> En +1, on augmente légèrement les Bonus All-Stats, toujours sympathique. En +2, on augmente toujours le bonus All-stat, mais on rajoute un gros bonus d'attaque très satisfaisant.
II ] Skills Actifs :
1) Lv 110, 55 Pm
Retire les Breaks Atk du Caster, Aut-Buff +250% Atk 2Tours au Caster. Valable dès le Tour1, avec 3 Tours de Cooldown.
=> Le SEUL Skill actif de Cloud est un Buff. A priori, on pourrait trouver cela très dommage.
MAIS on nous permet de garder assez fréquemment (via un Rapport TourBuff/Cooldown correct) une attaque dé-Break combiné à un surpuissant Buff Atk.
Techniquement, sachant que les enchantements de Cloud ne le rende pas si fort que cela, ça pourrait passer pour un Skill anodin, mais personnellement, j'y vois une formidable synergie avec sa LB (qui fait entre autre sa renommée).
III ]Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR
+30% Atk, +50% d'Atk au Bonus d'équipement si TH.
=> En gros , c'est la version supérieur de sa propre TM, donc forcement, elle devient énorme
L’inconvénient, c'est que si vous voulez bénéficier de ce Passif (en utilisant Cloud comme Finisher 7étoiles via sa LB) tout en jouant avec 1 Chainer (voir 2 , si vous jouez sans amis) en TDH eux-aussi, il faut avoir au moins 2 Cloud, voir 3.
2) Lv 105
DualCast passif pour toutes ses attaques 6étoiles.
=> Bon, vous étiez déçu que Cloud n'est pas concrètement de nouveaux skills "purement offensif", et bien voila pourquoi : Il peut maintenant DualCast tous ses Skills, et ce, même en TDH. Ca va donc être l'heure du carnage
3) Lv 115
+20% Atk
=> Que dire de plus à part que toujours plus d'Atk sur Cloud, ce n'est jamais assez d'Atk sur Cloud ?
4) Lv 120
Dommages de la LB multipliés par 1,30x.
+10% de Modification de Dommages sur "Pluie de Météorites" et "Péril Ascendant".
+50% de Modification de Dommages sur "Taillade Croisée", "Bravoure", "Lame Lumineuse" et "Finition".
=> On augmente passivement les dégâts de tout le panel offensif de Cloud. Bien que les Ratios restent bas, un boost reste un boost, et surtout sur Cloud, c'est toujours bienvenue.
IV ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) un 15 Hits Monocible Physique 810% (1050% Max) avec IgnoreDef 50%.
Devient ( en 7étoiles) un 15 Hits Monocible Physique 960% (1250% Max) avec IgnoreDef 50%.
=> On multiplie par 1,1 les dommages de "base" , ce qui reste très faible. Cependant, la LB 7étoiles up au Max, en tenant compte de l'IgnoreDef, monte à un 15 Hit 2500%, ce qui devient terrible (à condition de pouvoir up la LB à fond).
V ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Cloud renforce la totalité de ses skills 6étoiles (faiblement par les boost Skill, grandement par les boost Stats, et passivement via un DualSkill ). Par ailleurs, il créer une nouvelle synergie , plus que bienvenue, avec sa LB.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/681https://exviusdb.com/jp/units/cloud/ )