Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE

Ici, toutes les infos importantes du jeu, à portée de clic ! Pour tout le reste : https://www.facebook.com/groups/BraveExviusInvadersFrancophone/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cloud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Cloud                   Empty
MessageSujet: Cloud    Cloud                   EmptyMar 12 Déc - 17:36

Cloud                   Cloud10

Rôle : Dégâts physiques
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 540 - PM 90 - ATT 65 - DEF 40 - MAG 40 - PSY 40

Compétences actives :
- 5*, niv 1 : BRAVE SLASH : Dégâts physiques (x2) sur un ennemi (coût PM : 18 )
- 5*, niv 16 : CROSS SLASH : Dégâts physiques (x3) sur un ennemi, inflige Paralysie (80%) sur un ennemi (coût PM : 20)
- 5*, niv 57 : BLADE BEAM : Dégâts physiques (x3) sur tous les ennemis (coût PM : 30)
- 6*, niv 28 : CLIMHAZZARD : Dégâts physiques (x2,75) avec ignore DEF (50%) sur un ennemi (coût PM : 52)
- 6*, niv 49 : METEOR RAIN : Dégâts physiques (x1,8 ) avec ignore DEF (50%) sur tous les ennemis (coût PM : 45)
- 6*, niv 100 : FINISHING TOUCH : Dégâts physiques (x4) sur tous les ennemis (coût PM : 45)
- 7*, niv 105 : DOUBLE LIMIT : Permet d'utiliser 2 compétences en un tour (coût PM : 0)
- 7*, niv 110 : TRIGGER SMASH : (5 tours de cooldown, disponible au tour 1) Supprime le break d'ATT du lanceur, ATT +250% pour 4 tours pour le lanceur, résistance au break d'ATT +100% pour 4 tours pour le lanceur (coût PM : 55)

Traits :
- 5*, niv 40 : FLEETING ILLUSION : Chance d'ignorer un coup fatal (50%) quand les PV tombent sous 40% (max 3 fois)
- 5*, niv 80 : SOLIDER 1ST CLASS : PV/PM +50%, ATT/DEF/MAG/PSY +30%
- 6*, niv 1 : VANGUARD : ATT +100% quand équipé d'une arme à une main
- 6*, niv 72 : JENOVA CELLS : Augmente la résistance à Cécité, Sommeil, Confusion et Maladie (100%)
- 6*, niv 81 : FIGHTING INSTINCT : Chance de contrer les attaques physiques et magiques (30% chaque) avec une attaque normale
- 6*, niv 93 : AGGRESSIVE : Augmente la jauge de Limite (3) à chaque tour
- 7*, niv 101 : BUSTER STYLE+ : (requiert sa TM) ATT +70%, ATT de l'équipement +50% quand équipé d'une seule arme
-7*, niv 115 : ATT +20%
- 7*, niv 120 : MEMORIES OF FRIENDS : Dégâts de la LB +30%, ajoute un modificateur (x0,3) sur Meteor Rain, ajoute un modificateur (x0,5) sur Blade Beam, Brave Slash, Cross Slash et Finishing Touch, ajoute un modificateur (x1,25) sur Climhazzard

Limites :
- 5* : OMNISLASH : Dégâts physiques (x6,1 à 8 ) avec ignore DEF (50%) sur un ennemi
- 6* : OMNISLASH : Dégâts physiques (x8,1 à 10,5) avec ignore DEF (50%) sur un ennemi
- 7* : OMNISLASH : Dégâts physiques (x9,6 à 12,5) avec ignore DEF (50%) sur un ennemi


Dernière édition par Bloodwitch le Dim 17 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Cloud                   Empty
MessageSujet: Re: Cloud    Cloud                   EmptyLun 15 Oct - 18:59

Cloud (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1225 / 3712 (390) => 1592 / 4825 (540)
MP : 54 / 165 (65) => 69 / 208 (90)
ATK : 53 / 160 (34) => 67 / 204 (65)
DEF : 40 / 120 (26) => 63 / 190 (40)
MAG : 45 / 136 (26) => 58 / 176 (40)
PSY : 43 / 129 (26) => 59 / 180 (40)

STMR : "???" (Épée Longue). +180 Atk.

I ] Enchantements :
1) Skill actif, Lv 49 de sa 6ème Étoile, 52 Pm
"Péril Ascendant" : 1 Hit Monocible Physique 275% avec IgnoreDef 50%
"Péril Ascendant +1" : 1 Hit Monocible Physique 290% avec IgnoreDef 50%
"Péril Ascendant +2" : 1 Hit Monocible Physique 310% avec IgnoreDef 50%
=> En +1, on augmente légèrement les dégâts de base de l'attaque, ce qui les augmentent au final deux fois plus en considérant l'IgnoreDef50%. Même principe pour le +2.
Au final, en comptant l'IgnoreDef, on part sur un 620% en +2 alors qu'on était sur un 550% "de base". C'est donc une augmentation sympathique, mais pas folle non plus.

2) Skill Actif, Lv 49 de sa 6ème Étoile, 45 Pm
"Pluie de Météorites" : AOE 8 Hits Physique 180% avec IgnoreDef50%.
"Pluie de Météorites +1" : AOE 8 Hits Physique 180% avec IgnoreDef50%. Le coût en Pm passe à 38 Pm.
"Pluie de Météorites +2" : AOE 8 Hits Physique 200% avec IgnoreDef50%. Le coût en Pm passe à 38 Pm.
=>En +1, on réduit légèrement le coût en Pm, ce qui est toujours appréciable. En +2, on augmente légèrement les dégâts de la Chain, appréciable aussi mais pas spectaculaire.

3) Skill Passif, Lv 80 de sa 5ème Étoile
"SOLDAT 1ère Classe" : +30% Atk, +30% Def, +30% Mag, +30% Psy, +50% PV, +50% PM.
"SOLDAT 1ère Classe +1" : +40% Atk, +40% Def, +40% Mag, +40% Psy, +60% PV, +60% PM.
"SOLDAT 1ère Classe +2" : +40% Atk, +40% Def, +40% Mag, +40% Psy, +60% PV, +60% PM. +30% Atk si équipé d'une Épée Longue.
=> En +1, on augmente légèrement les Bonus All-Stats, toujours sympathique. En +2, on augmente toujours le bonus All-stat, mais on rajoute un gros bonus d'attaque très satisfaisant.

II ] Skills Actifs :
1) Lv 110, 55 Pm
Retire les Breaks Atk du Caster, Aut-Buff +250% Atk 2Tours au Caster. Valable dès le Tour1, avec 3 Tours de Cooldown.
=> Le SEUL Skill actif de Cloud est un Buff. A priori, on pourrait trouver cela très dommage.
MAIS on nous permet de garder assez fréquemment (via un Rapport TourBuff/Cooldown correct) une attaque dé-Break combiné à un surpuissant Buff Atk.
Techniquement, sachant que les enchantements de Cloud ne le rende pas si fort que cela, ça pourrait passer pour un Skill anodin, mais personnellement, j'y vois une formidable synergie avec sa LB (qui fait entre autre sa renommée).

III ]Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR
+30% Atk, +50% d'Atk au Bonus d'équipement si TH.
=> En gros , c'est la version supérieur de sa propre TM, donc forcement, elle devient énorme Smile
L’inconvénient, c'est que si vous voulez bénéficier de ce Passif (en utilisant Cloud comme Finisher 7étoiles via sa LB) tout en jouant avec 1 Chainer (voir 2 , si vous jouez sans amis) en TDH eux-aussi, il faut avoir au moins 2 Cloud, voir 3.

2) Lv 105
DualCast passif pour toutes ses attaques 6étoiles.
=> Bon, vous étiez déçu que Cloud n'est pas concrètement de nouveaux skills "purement offensif", et bien voila pourquoi : Il peut maintenant DualCast tous ses Skills, et ce, même en TDH. Ca va donc être l'heure du carnage Smile

3) Lv 115
+20% Atk
=> Que dire de plus à part que toujours plus d'Atk sur Cloud, ce n'est jamais assez d'Atk sur Cloud ? Very Happy

4) Lv 120
Dommages de la LB multipliés par 1,30x.
+10% de Modification de Dommages sur "Pluie de Météorites" et "Péril Ascendant".
+50% de Modification de Dommages sur "Taillade Croisée", "Bravoure", "Lame Lumineuse" et "Finition".
=> On augmente passivement les dégâts de tout le panel offensif de Cloud. Bien que les Ratios restent bas, un boost reste un boost, et surtout sur Cloud, c'est toujours bienvenue.

IV ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) un 15 Hits Monocible Physique 810% (1050% Max) avec IgnoreDef 50%.
Devient ( en 7étoiles) un 15 Hits Monocible Physique 960% (1250% Max) avec IgnoreDef 50%.
=> On multiplie par 1,1 les dommages de "base" , ce qui reste très faible. Cependant, la LB 7étoiles up au Max, en tenant compte de l'IgnoreDef, monte à un 15 Hit 2500%, ce qui devient terrible (à condition de pouvoir up la LB à fond).

V ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Cloud renforce la totalité de ses skills 6étoiles (faiblement par les boost Skill, grandement par les boost Stats, et passivement via un DualSkill ). Par ailleurs, il créer une nouvelle synergie , plus que bienvenue, avec sa LB.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/681
https://exviusdb.com/jp/units/cloud/ )
Revenir en haut Aller en bas
 
Cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloud (KH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FFBE INVADERS FRANCOPHONE :: LES UNITÉS-
Sauter vers: