Luneth (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1196 / 3625 (390) => 1555 / 4712 (540)
MP : 51 / 155 (65) => 66 / 201 (90)
ATK : 48 / 146 (34) => 64 / 195 (65)
DEF : 42 / 127 (26) => 54 / 173 (40)
MAG : 38 / 115 (26) => 49 / 149 (40)
PSY : 39 / 117 (26) => 50 / 159 (40)
STMR : "???" (Vêtements). +45 Atk, +1 Def, +1 Psy. +30% de Résistance Feu/Eau/Vent/Terre.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 54 Pm
3 Hits Monocible Physique 200% avec +200% de Bonus à chaque Utilisation ( 4 Stacks Max).
=> Clairement un skill plutôt sympa. Monté à bloc, on tape sur du 3 Hits 1000%, ce qui se révèle être un très bon Finish Physique ( A savoir que, comme je vais le démontrer ci-dessous, Luneth continue de se jouer DW, ce qui permet de stack jusqu’à 400%/Tours sur les 800% Maxi).
2) Lv 110, 120 Pm
8 Fois un 3 Hits Physique Monocible 180%. Valable dès le Tour3 , avec 2 Tours de Cooldown.
=> Il faudra se renseigner au niveau des Frames afin de voir si elles sont assez rapprochés pour créer une longue Chain, mais cela ferait potentiellement un 24 Hit, ce qui n'est jamais de refus.
( A voir dans le futur)
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR
+20% Atk, +20% Def, +20% PV.
Transforme la LB en un 1 Hit Monocible Physique 1350% lié à :
-Un Break Monocible -74%Def 3Tours.
-Un Break Monocible -74% de Résistance Feu/Eau/Vent/Terre 3Tours.
-Une Auto-Regen 100% MP.
=> On augmente légèrement les dégâts de Luneth ainsi que sa capacité à encaisser. Mais le meilleur reste la Transformation de la LB , qui gagne alors le Ratio Dommage de son Lv Max, ainsi qu'un énorme Break Élémentaire et un Regen de la TOTALITÉ des MP de Luneth, ce qui est considérable .
2) Lv 115
+20% Psy
=> Luneth n’étant clairement pas un Heal , on cherche ici à augmenter sa résistance aux attaques magiques.
3) Lv 120
Fill 2 Cristaux de LB par Tour.
+30% Atk depuis l'équipement si DW.
=> On donne à Luneth l'occasion de charger plus rapidement sa LB, ce qui en vu des points mentionnés au-dessus, est un très bon point.
Par ailleurs, on consolide son rôle de Finisher "Méta DW" ce qui pourrait en soulager plus d'un ( la Méta TDH, c’est cool, mais ça demande des TMR, et voui :p ).
III ] Limite Break
Anciennement ( en 6étoiles) un 1 Hit Monocible Physique 290% (410% Max) lié à un Break -30% (-54% Max) Def 3 tours à la Cible.
Devient ( en 7étoiles) un 1 hit Monocible Physique 1060% (1350% Max) lié à un Break -45% (-74% Max) Def 3Tours à la Cible.
=> En multipliant ses Dégâts par un peu plus de 3,6 tout en augmentant la hauteur du break , la LB de Luneth devient clairement un des Finish essentiel de l'Unité. Par ailleurs, les Bonus qu'apporte à cette LB le passif lié à l'équipement de le TMR de Luneth la rendre encore plus dangereuse.
A noté que bien que le Break Def soit important, encore nombreux sont les Trials insensibles à de multiples Breaks, dont celui-ci.
IV ] Conclusion :
Tout en solidifiant son rôle de Finisher , Luneth 7étoile gagne (éventuellement) le moyen de Chain un minimum, ce qui pour autant n'est pas son rôle de prédilection. Il est aussi satisfaisant de voir qu'il ressers son emprise sur la Méta-DW au lieu de basculer vers un Gameplay orienté TDH.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/318https://exviusdb.com/jp/units/luneth/ )