Shadow Lord (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1222 / 3702 (390) => 1588 / 4812 (540)
MP : 46 / 138 (65) => 59 / 180 (90)
ATK : 51 / 155 (34) => 67 / 202 (65)
DEF : 45 / 137 (26) => 61 / 186 (40)
MAG : 38 / 115 (26) => 49 / 149 (40)
PSY : 41 / 123 (26) => 55 / 166 (40)
STMR : "Sagachanteur" (Arme, Épée Courte). +160 Atk, +20% PV, +20% PM.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 101, 66 PM.
Augmente de +30% les effets des objets de soin.
Buff +250% Atk 2 Tours au Caster.
Auto-Break -50% Def 2Tours au Caster.
Auto-HEal 19 998 PV en 2 Tours.
"Self 30% Target HP Damages".
Valable Tour1 avec 3Tours de Cooldown.
=> Skill demandant un sacrifice passif via un auto-Break Def, afin d'augmenter exponentiellement l'Atk. On est là sur du skill de type "Berserker". L'avantage réside en un énorme Auto-Heal répartie sur la durée du Break, ce qui réduit drastiquement le danger sans toutefois l'effacer, bien entendu.
Le "Self 30% Target HP Damages" est entre guillemet car me basant sur les analyses JAP, je n'arrive pas à savoir si la traduction exacte est que pour utiliser ce skill, l'Unit perd 30% de ses PV, ou si elle inflige à une cible 30% de ses propres PV. Cela sera donc à voir dans le futur.
2) Lv 105, 36 PM.
Permet d'esquiver 2 Attaques en 3 Tours, et donne au Caster un Auto-Rez 100% PV 3Tours.
II ] Skills Passifs :
1) Si équipé de sa propre TMR.
+100% de Résistance à la totalité des Altération d’États.
+100% de Modification de Dommages sur "Dynamic Assault", "Violent Rupture", "Oblivion Smash", "Cross Smash", "Dynamic Implosion" et "Doom arc".
=> Immun à tout les status, ça c'est une très bonne chose.
Et on rajoute +100% de Modif' de Dommages a chacun de ses Skills offensifs 6étoiles, ce qui reste correct bien que l'on soit sur une faible augmentation. L'avantage principal étant qu'on augmente les dommages de "Blood Arc" sans augmenter le coût en PV du Skill.
2) Lv 110.
+100% Atk bonus à l'équipement si DH.
+30% Atk depuis l'équipement si DW.
+25% d'Agilité.
=> Gros boost Attaque au choix, permettant à ShadowLord une polyvalence entre DH et DW, ce qui est à souligner.
L'agilité permet de passer outre l’Évasion, cela peut être intéressant.
3) Lv 115.
*+20% Psy.
=> On augmente la Résistance Magique , ce qui peut être sympathique pour tenir tête aux boss magique sachant que l'on consomme parfois des PV pour attaquer. Même si au final un boost PV aurait largement eu plus de sens et d'impact, sachant que le seul heal/regen de Dark Lord est Mod 0 et sans Rate de Psy.
4) Lv 120.
50% de Chance d'ignorer 3 Attaques Mortelles lorsque les PV descendent en dessous de 40%.
+30% Def.
=> Sachant la consommation en HP, 50% de Chance d'IgnoreDeath peut être satisfaisant.
Pour ce qui est du boost Def, je tiendrais le même discours que pour le boost Psy ci-dessus.
III ] Limite Burst :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 35% (60% Max) de chance d'InstantKO les ennemis OU leur infligeant un 1 Hit Physique 480% (600% Max) avec IgnoreDef 50%.
Devient (en 7étoiles) une AOE 50% (80% Max) de chance d'InstantKO les ennemis OU leur infligeant un 1 Hit Physique 755% (900% Max) avec IgnoreDef 50%.
=> Les Rate de chance d'InstantKO les ennemis non-Immun' au Statut "Mort" sous largement augmenté, ce qui peut être efficace en Arène, mais qui en vu des Immun des Boss, peut aussi se révéler inutile (hormis peut être sur certains Adds).
En comptant l'IgnoreDef, on passe d'un 960% à un 1510%, les dégâts multipliés par 1,5 sont clairement une bonne chose, dotant qu'on parle ici d'une AOE.
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, ShadowLord renforce son rôle de Finisher de type Berserker, avec de gros boost Atk/Regen PV au détriment de sa Def. Sa Polyvalence DH/DW le rend interessant, d'autant que cela lui permet de ne pas dépendre d'un DualSkill actif/Passif pour exister.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1020https://exvius.gg/jp/units/shadow-lord/ )