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 Shantotto Furieuse

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2 participants
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Bloodwitch
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Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Shantotto Furieuse Empty
MessageSujet: Shantotto Furieuse   Shantotto Furieuse EmptyJeu 30 Aoû - 23:06

Shantotto Furieuse Shanto10

Rôle : Dégâts magiques
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 540 - PM 90 - ATT 40 - DEF 40 - MAG 65 - PSY 40

Compétences actives :
- 6*, niv 6 : ELEMENTAL SEAL : Débloque l'accès à Aeroga V, Blizzaga V, Firaga V, Stonega V, Thundaga V et Waterga V pour 2 tours, MAG +300% pour une action du lanceur (coût PM : 8 )
- 6*, niv 27 : DOCTOR'S ORDERS : Dégâts magiques de Ténèbres (x11,2) et résistance à la Terre et aux Ténèbres -60% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 16)
- 6*, niv 34 : LESSON IN PAIN : Dégâts magiques d'Eau (x11) et résistance à la Glace et à l'Eau -60% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 16)
- 6*, niv 40 : MANA WALL : Mitigation de 20% des dégâts pris et barrière de 500PV pour 2 tours pour tous les alliés (coût PM : 36)
- 6*, niv 48 : COLOSSAL SHANTOTTO : Dégâts magiques de Ténèbres (x3,2) sur tous les ennemis, mitigation de 30% des dégâts pris et DEF/PSY +120% pour 1 tour pour le lanceur (coût PM : 54)
- 6*, niv 64 : EMPIRICAL RESEARCH : Dégâts magiques de Foudre (x10,8 ), résistance à la Foudre et au Vent -60% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 16)
- 6*, niv 86 : FINAL EXAM : Dégâts magiques de Lumière (x11,5), résistance au Feu et à la Lumière -60% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 16)
- 6*, niv 100 : FAST CAST : Permet d'utiliser 2 compétences magiques en un tour (coût PM : 0)
STONEGA V : Dégâts magiques de Terre (x2,5) avec augmentation consécutive des dégâts (3 fois, x2,5 chaque jusqu'à x10 max) sur tous les ennemis (coût PM : 62)
WATERGA V : Dégâts magiques d'Eau (x2,55) avec augmentation consécutive des dégâts (3 fois, x2,5 chaque jusqu'à x10,05 max) sur tous les ennemis (coût PM : 64)
AEROGA V : Dégâts magiques de Vent (x2,6) avec augmentation consécutive des dégâts (3 fois, x2,5 chaque jusqu'à x10,1 max) sur tous les ennemis (coût PM : 66)
FIRAGA V : Dégâts magiques de Feu (x2,65) avec augmentation consécutive des dégâts (3 fois, x2,5 chaque jusqu'à x10,15 max) sur tous les ennemis (coût PM : 68 )
BLIZZAGA V : Dégâts magiques de Glace (x2,7) avec augmentation consécutive des dégâts (3 fois, x2,5 chaque jusqu'à x10,2 max) sur tous les ennemis (coût PM : 70)
THUNDAGA V : Dégâts magiques de Foudre (x2,75) avec augmentation consécutive des dégâts (3 fois, x2,5 chaque jusqu'à x10,25 max) sur tous les ennemis (coût PM : 72)

Compétences magiques :
- 5*, niv 1 : STONE 1 : Dégâts magiques de Terre (x3) avec augmentation consécutive des dégâts (5 fois, x1 chaque jusqu'à x8 max) sur un ennemi (coût PM : 12)
- 5*, niv 17 : WATER 1 : Dégâts magiques d'Eau (x3,1) avec augmentation consécutive des dégâts (5 fois, x1 chaque jusqu'à x8,1 max) sur un ennemi (coût PM : 14)
- 5*, niv 33 : AERO 1 : Dégâts magiques de Vent (x3,2) avec augmentation consécutive des dégâts (5 fois, x1 chaque jusqu'à x8,2 max) sur un ennemi (coût PM : 16)
- 5*, niv 50 : FIRE 1 : Dégâts magiques de Feu (x3,3) avec augmentation consécutive des dégâts (5 fois, x1 chaque jusqu'à x8,3 max) sur un ennemi (coût PM : 18 )
- 5*, niv 67 : BLIZZARD 1 : Dégâts magiques de Glace (x3,4) avec augmentation consécutive des dégâts (5 fois, x1 chaque jusqu'à x8,4 max) sur un ennemi (coût PM : 20)
- 5*, niv 80 : THUNDER 1 : Dégâts magiques de Foudre (x3,5) avec augmentation consécutive des dégâts (5 fois, x1 chaque jusqu'à x8,5 max) sur un ennemi (coût PM : 22)
- 6*, niv 1 : OSMOSE : Dégâts magiques (x0,3) en drain de PM (30%) sur un ennemi (cout PM : 10)
- 6*, niv 55 : BIO 2 : Dégâts magiques de Ténèbres (x1,2) et ATT -50% pour 5 tours pour un ennemi (coût PM : 27)
- 6*, niv 75 : FLOOD 2 : Dégâts magiques d'Eau (x7) et résistance à l'Eau -50% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 110)
- 6*, niv 95 : FLARE 2 : Dégâts magiques de Feu (x7) et résistance au Feu -50% pour 3 tours pour un ennemi (coût PM : 110)

Traits :
- 5*, niv 1 : CAMOUFLAGE : Chances d'être visée -50%
- 5*, niv 8 : RESIST SILENCE : Résistance à Silence +100%
- 5*, niv 25 : RESIST PARALYZE : Résistance à Paralysie +100%
- 5*, niv 41 : RESIST PETRIFY : Résistance à Pétrification +100%
- 5*, niv 60 : FORMER ORASTERY MINISTER : PM +50% et MAG/PSY +30%
- 5*, niv 74 : AUTO-REFRESH : Récupération de 5% de PM à chaque tour
- 6*, niv 1 : CLEAR MIND : Récupération de 5% de PM et Jauge de Limite +1 à chaque tour
- 6*, niv 13 : SPIRIT MAGIC SKILL : A+ : MAG +50%

Limites :
- 5* : PLAY ROUGH : Dégâts magiques (x4,1 à 6) avec ignore PSY (50%) et réduit toutes les résistances élémentaires de 30 à 50% pour 3 tours pour un ennemi, débloque l'accès à Aeroga V, Blizzaga V, Firaga V, Stonega V, Thundaga V et Waterga V pour 1 tour
- 6* : PLAY ROUGH : Dégâts magiques (x6,6 à 9) avec ignore PSY (50%) et réduit toutes les résistances élémentaires de 35 à 60% pour 3 tours pour un ennemi, débloque l'accès à Aeroga V, Blizzaga V, Firaga V, Stonega V, Thundaga V et Waterga V pour 1 tour
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Shantotto Furieuse Empty
MessageSujet: Re: Shantotto Furieuse   Shantotto Furieuse EmptyVen 31 Aoû - 10:48

Livid Shantoto (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 845 / 2561 (390) => 1014 / 3073 (540)
MP : 73 / 222 (65) => 95 / 289 (90)
ATK : 33 / 99 (26) => 45 / 137 (40)
DEF : 33 / 99 (26) => 48 / 145 (40)
MAG : 51 / 156 (34) => 67 / 204 (65)
PSY : 47 / 143 (26) => 64 / 195 (40)

STMR : "Witch's Cackle" (Aptitude). +80% Mag si équipé d'un Sceptre, et Regen 5% des PM par Tour.

I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 0 PM.
Valable Tour1 avec 11Tours de Cooldown.
Auto-Regen 3996 PM au Caster en 4 Tours.
Buff +150% Mag 4Tours au Caster.
Donne accès pour 3Tours à :
-"?" [62 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Terre) 250% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1000%) ].
-"?" [66 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Vent) 260% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1010%) ].
-"?" [66 PM , AOE 1 Hit Magique (Elément Vent) 260% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1010%) ].
-"?" [68 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Feu) 265% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1015%) ].
-"?" [72 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Foudre) 275% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1025%) ].
-"?" [72 PM , AOE 1 Hit Magique (Elément Foudre) 275% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1025%) ].
=> Skill d'activation ne faisant aucun dégât, et avec un ÉNORME cooldown bien que valable dès le Tour1. Pour un 7étoile basé sur les Finish magique, cela peut être nuisible, d'autant que c'est son seul skill actif.
Cependant lorsque l'on approfondi, il se révèle à la hauteur , en supposant de certains paramètres :
Le Regen PM à juste un hallucinant ratio, ce qui en fait un allié incontournable de l'unité.
Le Boost de Mag est lui aussi colossale.
Enfin, les Skills gagnés pour 3 Tours sont a nuancer. Si le DW permet de les DoubleCast, alors ils vont se révéler surpuissant sur le long terme de part le Stack supérieur par Tour aux skill 6étoiles de sa base, en vu du Ratio de base ainsi que du Total Cumulé. Surtout que nous tapons ici en AOE, sur un Finish, pour un coup en PM relativement correct (voir bas). Cependant, si un DualCast passif n'est pas possible par DW, alors ils perdent sérieusement de leur attrait, l'Unité ne disposant pas de Dualskill et les capacités étant apparemment donnés comme Skills et non comme Magie Noire.
A voir, donc.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 si équipée de sa propre TMR.
Donne accès à "Triple Magie".
=>Sachant que l'Unit tire sa force principale de Magies Noires de Finish stackant les dégâts pour augmenter en puissance, un TripleCast MG passif est un avantage tactique inconsidéré.

2) Lv 110.
+60% Mag de l’équipement si DH.
=>Gros boost Mag si DH, ce qui permet de faire un parallèle avec le Skill Actif 7Etoile : si en effet Shantoto se joue DH, alors cela reduit l'engouement provoqué par les Ratios du Skill d'Activation, car les Skills activés se Stackeront alors lentement, même s'ils disposent de plus gros Ratio de Stack.

3) Lv 115.
+20% Def.
=> Rendre un Mag plus résistant, sachant leur "fragilité", cela reste une bonne chose, même si de mon coté, en vu de l'unité, j'aurais plutôt viser sur un DualSkill au détriment de la défense.

4) Lv 120.
+40% Mag.
20% de chance de riposter aux attaques Physique avec "Tu me fais perdre mon calme, mon Cher!" (Auto-Fill 3 Cristaux de LB au Caster).
20% de chance de riposter aux attaques Magique avec "Tu me fais perdre mon calme, mon Cher!" (Auto-Fill 3 Cristaux de LB au Caster).
=> Le Boost de Mag est correct , et convient à notre attente.
Les passifs de contre-attaque peuvent paraitre "ridicules", mais en vue de la LB , c'est un avantage de taille que de la charger passivement (Voir ci-dessous pour LB).

III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) un 7 Hits Monocible Magique 660% (900% Max) avec IgnorePsy 50% , lié à un Break -35% (-60% Max) de Résistance Feu/Glace/Foudre/Eau/Vent/Terre 3Tours à l'Ennemi, et donnant accès pour 3 Tours au Caster à :
-"?" [62 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Terre) 250% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1000%) ].
-"?" [64 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Eau) 255% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1005%) ].
-"?" [66 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Vent) 260% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1010%) ].
-"?" [68 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Feu) 265% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1015%) ].
-"?" [70 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Glace) 270% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1020%) ].
-"?" [72 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Foudre) 275% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1025%) ].

Devient (en 7étoiles) un 7 Hits Monocible Magique 910% (1200% Max) avec IgnorePsy 50% , lié à un Break -40% (-70% Max) de Résistance Feu/Glace/Foudre/Eau/Vent/Terre 3Tours à l'Ennemi, et donnant accès pour 3 Tours au Caster à :
-"?" [62 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Terre) 250% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1000%) ].
-"?" [64 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Eau) 255% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1005%) ].
-"?" [66 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Vent) 260% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1010%) ].
-"?" [68 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Feu) 265% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1015%) ].
-"?" [70 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Glace) 270% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1020%) ].
-"?" [72 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Foudre) 275% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1025%) ].

=> On donne accès aux gros Finish Élémentaires Activables tout en Breakant ( avec un bon rate) lesdits Éléments, rien que cela est un bon point.
Mais surtout, en comptant l'IgnorePSy, on passe d'un 7 Hits 1320% à un 7 Hits 1820% , ce qui est vraiment très correct.

IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Etoile, Livid Shantoto renforce sa position de Finish Magique et gagne un panel de skill à haut dégâts. Cependant, cela est à nuancer : Avant de faire ses louanges en bonne et due forme, attendant de voir si ses Finishs Activables peuvent passivement être DualCastable, sinon cela nuira sans doute un minimum à l'Unité, sachant qu'équipée de sa TMR, elle bénéficie d'un TripleCast permettant à ses Skills 6étoiles d'atteindre le StackMax alors aussi vite..

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1017
https://exvius.gg/jp/units/livid-shantotto/ )
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