Livid Shantoto (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 845 / 2561 (390) => 1014 / 3073 (540)
MP : 73 / 222 (65) => 95 / 289 (90)
ATK : 33 / 99 (26) => 45 / 137 (40)
DEF : 33 / 99 (26) => 48 / 145 (40)
MAG : 51 / 156 (34) => 67 / 204 (65)
PSY : 47 / 143 (26) => 64 / 195 (40)
STMR : "Witch's Cackle" (Aptitude). +80% Mag si équipé d'un Sceptre, et Regen 5% des PM par Tour.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 0 PM.
Valable Tour1 avec 11Tours de Cooldown.
Auto-Regen 3996 PM au Caster en 4 Tours.
Buff +150% Mag 4Tours au Caster.
Donne accès pour 3Tours à :
-"?" [62 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Terre) 250% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1000%) ].
-"?" [66 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Vent) 260% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1010%) ].
-"?" [66 PM , AOE 1 Hit Magique (Elément Vent) 260% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1010%) ].
-"?" [68 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Feu) 265% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1015%) ].
-"?" [72 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Foudre) 275% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1025%) ].
-"?" [72 PM , AOE 1 Hit Magique (Elément Foudre) 275% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1025%) ].
=> Skill d'activation ne faisant aucun dégât, et avec un ÉNORME cooldown bien que valable dès le Tour1. Pour un 7étoile basé sur les Finish magique, cela peut être nuisible, d'autant que c'est son seul skill actif.
Cependant lorsque l'on approfondi, il se révèle à la hauteur , en supposant de certains paramètres :
Le Regen PM à juste un hallucinant ratio, ce qui en fait un allié incontournable de l'unité.
Le Boost de Mag est lui aussi colossale.
Enfin, les Skills gagnés pour 3 Tours sont a nuancer. Si le DW permet de les DoubleCast, alors ils vont se révéler surpuissant sur le long terme de part le Stack supérieur par Tour aux skill 6étoiles de sa base, en vu du Ratio de base ainsi que du Total Cumulé. Surtout que nous tapons ici en AOE, sur un Finish, pour un coup en PM relativement correct (voir bas). Cependant, si un DualCast passif n'est pas possible par DW, alors ils perdent sérieusement de leur attrait, l'Unité ne disposant pas de Dualskill et les capacités étant apparemment donnés comme Skills et non comme Magie Noire.
A voir, donc.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 si équipée de sa propre TMR.
Donne accès à "Triple Magie".
=>Sachant que l'Unit tire sa force principale de Magies Noires de Finish stackant les dégâts pour augmenter en puissance, un TripleCast MG passif est un avantage tactique inconsidéré.
2) Lv 110.
+60% Mag de l’équipement si DH.
=>Gros boost Mag si DH, ce qui permet de faire un parallèle avec le Skill Actif 7Etoile : si en effet Shantoto se joue DH, alors cela reduit l'engouement provoqué par les Ratios du Skill d'Activation, car les Skills activés se Stackeront alors lentement, même s'ils disposent de plus gros Ratio de Stack.
3) Lv 115.
+20% Def.
=> Rendre un Mag plus résistant, sachant leur "fragilité", cela reste une bonne chose, même si de mon coté, en vu de l'unité, j'aurais plutôt viser sur un DualSkill au détriment de la défense.
4) Lv 120.
+40% Mag.
20% de chance de riposter aux attaques Physique avec "Tu me fais perdre mon calme, mon Cher!" (Auto-Fill 3 Cristaux de LB au Caster).
20% de chance de riposter aux attaques Magique avec "Tu me fais perdre mon calme, mon Cher!" (Auto-Fill 3 Cristaux de LB au Caster).
=> Le Boost de Mag est correct , et convient à notre attente.
Les passifs de contre-attaque peuvent paraitre "ridicules", mais en vue de la LB , c'est un avantage de taille que de la charger passivement (Voir ci-dessous pour LB).
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) un 7 Hits Monocible Magique 660% (900% Max) avec IgnorePsy 50% , lié à un Break -35% (-60% Max) de Résistance Feu/Glace/Foudre/Eau/Vent/Terre 3Tours à l'Ennemi, et donnant accès pour 3 Tours au Caster à :
-"?" [62 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Terre) 250% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1000%) ].
-"?" [64 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Eau) 255% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1005%) ].
-"?" [66 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Vent) 260% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1010%) ].
-"?" [68 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Feu) 265% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1015%) ].
-"?" [70 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Glace) 270% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1020%) ].
-"?" [72 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Foudre) 275% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1025%) ].
Devient (en 7étoiles) un 7 Hits Monocible Magique 910% (1200% Max) avec IgnorePsy 50% , lié à un Break -40% (-70% Max) de Résistance Feu/Glace/Foudre/Eau/Vent/Terre 3Tours à l'Ennemi, et donnant accès pour 3 Tours au Caster à :
-"?" [62 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Terre) 250% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1000%) ].
-"?" [64 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Eau) 255% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1005%) ].
-"?" [66 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Vent) 260% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1010%) ].
-"?" [68 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Feu) 265% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1015%) ].
-"?" [70 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Glace) 270% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1020%) ].
-"?" [72 PM , AOE 1 Hit Magique (Élément Foudre) 275% avec Bonus d'utilisation +250% à chaque fois (Max 1025%) ].
=> On donne accès aux gros Finish Élémentaires Activables tout en Breakant ( avec un bon rate) lesdits Éléments, rien que cela est un bon point.
Mais surtout, en comptant l'IgnorePSy, on passe d'un 7 Hits 1320% à un 7 Hits 1820% , ce qui est vraiment très correct.
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Etoile, Livid Shantoto renforce sa position de Finish Magique et gagne un panel de skill à haut dégâts. Cependant, cela est à nuancer : Avant de faire ses louanges en bonne et due forme, attendant de voir si ses Finishs Activables peuvent passivement être DualCastable, sinon cela nuira sans doute un minimum à l'Unité, sachant qu'équipée de sa TMR, elle bénéficie d'un TripleCast permettant à ses Skills 6étoiles d'atteindre le StackMax alors aussi vite..
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1017https://exvius.gg/jp/units/livid-shantotto/ )