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 Citra

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Bloodwitch
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Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Citra                           Empty
MessageSujet: Citra    Citra                           EmptyJeu 11 Oct - 9:24

Citra                           Citra10

Rôle : / Invokeur / Soin / Support
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 3
Nombre de cristaux de limite max par tour : 4

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 90 - ATT 40 - DEF 40 - MAG 40 - PSY 65

Compétences actives :
- 5*, niv 1 : SORCERY DAMPENER : Mitigation de 20% des dégâts magiques pris par tous les alliés, Jauge d'Invocation +2 à 4 (coût PM : 36)
- 5*, niv 11 : EVOCATION - SOURCE OF MAGIC : Récupération de 150PM pour un allié (coût EV : 4)
- 5*, niv 21 : GUARDIAN LIGHT : Résistance à la Lumière +100% et résistance aux Ténèbres -50% pour 3 tours pour tous les alliés (coût PM : 22)
- 5*, niv 80 : EVOCATION - LIGHT OF SUPREMACY : Dégâts d'Evoke (x9) sur tous les ennemis (coût EV : 3)
- 6*, niv 91 : HOLY MIND : Dégâts magiques de Lumière (x3,5) sur la PSY sur tous les ennemis, Jauge d'Invocation +2 à 4, Soin (1000PV x3,4) sur tous les alliés (coût PM : 54)
- 6*, niv 100 : EVOCATION - LIGHT OF RUIN : Dégâts d'Evoke (x20) sur un ennemi (coût EV : 5)

Compétences magiques :
- 6*, niv 40 : HOLY : Dégâts magiques de Lumière (x2,3) sur la PSY sur un ennemi (coût PM : 35)
- 6*, niv 40 : ULTIMA : Dégâts magiques (x2,8 ) avec ignore PSY (25%) sur tous les ennemis coût PM : 60)

Traits :
- 5*, niv 21 : EVO MAG +10%
- 5*, niv 53 : EVOKER'S PRIDE : Permet d'invoquer n'importe quelle chimère liée à n'importe quel allié
- 5*, niv 53 : ESPER'S KNOWLEDGE : Stats de la chimère équipée +20%
- 5*, niv 60 : MAG +30%
- 5*, niv 60 : PSY +30%
- 5*, niv 80 : ESPER'S BLESSING : Se lance automatiquement Regen (Champion) en début de combat ou quand ressuscitée, Récupération de 10% de PM et Jauge de Limite +2 à chaque tour
- 6*, niv 1 : SHINING PURPOSE : PV +10%, résistance à Paralysie et Pétrification +100%
- 6*, niv 32 : EVO MAG +20%
- 6*, niv 32 : PV +20%
- 6*, niv 40 : PM +30%
- 6*, niv 70 : LIGHT RETRIBUTION+ : 20% de chances de contrer les attaques physiques et magiques avec une réduction de la résistance à la Lumière de 100% pour un ennemi pour 3 tours (max 1 fois par tour)
- 6*, niv 70 : EVO MAG +30%

Limites :
- 5* : GLEAM OF REVERIE : Dégâts d'Evoke (x7,6 à 9,5) et résistance à tous les éléments -40% pour 3 tours pour tous les ennemis
- 6* : GLEAM OF REVERIE : Dégâts d'Evoke (x9,1 à 11,5) et résistance à tous les éléments -50% pour 3 tours pour tous les ennemis
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Citra                           Empty
MessageSujet: Re: Citra    Citra                           EmptyLun 15 Oct - 15:56

Citra (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1169 / 3542 (390) [195] => 1520 / 4605 (540) [270]
MP : 63 / 192 (65) [32] => 83 / 250 (90) [45]
ATK : 36 / 109 (26) [13] => 47 / 142 (40) [20]
DEF : 36 / 109 (26) [13] => 47 / 142 (40) [20]
MAG : 50 / 152 (26) [13] => 65 / 198 (40) [20]
PSY : 50 / 152 (34) [17] => 65 / 198 (65) [32]

STMR : "Badrosa" (Arme, Baton). +12 Atk, +110 Mag, +150 Psy , +30% EvoMag.

I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 6 OrbeInvocation.
AOE Regen 130PM aux Alliés.
=> Une grosse Regen PM qui demande néanmoins d'avoir des Orbes à consommer.
DualCastable, mais nécessite alors le double d'orbe. Solution alternative pour Regen la mana mais ne remplaçant aucunement un Barde ou une "vraie" Unit support dite "Batterie Mana".

2) Lv 110, 99PM ET 5 OrbeInvocation.
AOE 1 Hit (Dommage de Type "Invocation", tout comme Yuna) 2500%.
Valable à partir du Tour6 avec 5Tours de Cooldown.
=> Gros dommages, mais énorme cout Mana/Orbe pour un Cooldown tout aussi gros.
Dualcastable, mais coût doublé aussi.
Le skill aurait pu être un Finish viable, mais son coté non-élémental ne peut être contré, étant donner le caractère "Invocation" des dommages, qui ne peuvent alors se lier à un élément.
Dans un contexte où les meilleures chains sont élémentales, on perd alors en rentabilité.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 , si équipée de sa propre TMR.
+50% EvoMAg
+30% Mag/Psy.
+10% aux Stats Chimère.
=> Gros boost EvoMag, même s'il est dommage qu'il soit nécessaire d'équiper la TMR pour cela (on parle quand même d'une soit-disant Invocatrice). Néanmoins moins gros que les boost EvoMag 7étoiles des autres vraies Invocatrices.
En Comptant Passifs+TMR+STMR, on arrive en effet à un total de 140% (Mémorisez, ca va nous servir tout à l'heure).
Boost Mag/Psy corrects et en lien avec les dégâts hybrides Mag/Psy.
Petit Boost aux stats Chimère, qui se révèlent cependant intéressant en vu des stats totaux de celle-ci (suivant la chimère équipée, évidemment).

2) Lv 115.
+20% Def.
=> On augmente la résistance de Citra aux attaques Physique, toujours bien même si le tank doit être la pour cela et que l'on aurais plutôt vu de la Psy ou de la Mag , compte tenu de l'importance flagrante de son optique Hybride dans ces stats-ci.

3) Lv 120.
Permet le DualWielding de tous Batons et Sceptres 1Main .
+20% Mag/Psy à l’Équipement si DW.
=> L'unité bénéficiant d'un DualCast actif, le DW ne sers ici qu'a monter le Ratio Psy/Mag de l'unité, et non a doubler le nombre de skills portés.
D'un point de vue personnel, sachant que le DualCast actif permet (comme son nom l'indique, lol) de DualCast les Skills "Evoke" , donc de faire des combo entre eux, il aurait largement était plus judicieux de passer l'unité en TDH avec de gros boost Mag/Psy Équipements, car le DW perd ici de la valeur en ne servant qu'au boost Stat.

III ] Enchantements :

1)
"Sorcery Dampener" : 36 Pm. AOE 20% de Mitigation des Dommages Magiques à l'Equipe. Fill 2 à 4 OrbeInvocation.
"Sorcery Dampener +1" : 36 Pm. AOE 25% de Mitigation des Dommages Magiques à l'Equipe. Fill 2 à 4 OrbeInvocation.
"Sorcery Dampener +2" : 36 Pm. AOE 30% de Mitigation des Dommages Magiques à l'Equipe. Fill 4 à 5 OrbeInvocation.
=> En +2 , on gagne 10% de Mitigation et on augmente un peu le Fill Orbe.

2)
"Evocation - Holy Mind" : 54 Pm. AOE 14 Hits Magique (Dégâts magique calculé sur base Psy et non Mag) (Élément Lumière) 350%, liée à une AOE Heal 1000 PV (Mod 3,4x) à l’équipe, liée à un Fill 2à4 OrbeInvocation.
"Evocation - Holy Mind +1" : 54 Pm. AOE 14 Hits Magique (Dégâts magique calculé sur base Psy et non Mag) (Élément Lumière) 625%, liée à une AOE Heal 1000 PV (Mod 3,4x) à l'Equipe, liée à un Fill 3à5 OrbeInvocation.
"Evocation - Holy Mind +2" : 54 Pm. AOE 14 Hits Magique (Dégâts magique calculé sur base Psy et non Mag) (Élément Lumière) 900%, liée à une AOE Heal 1000 PV (Mod 3,4x) à l’équipe, liée à un Fill 3à5 OrbeInvocation.
=> En +2, on multiplie par 2,5 les dégâts tout en augmentant (peu) la génération d'Orbe. Le Heal demeure inchangée.
Il faut donc continuer à parier sur le Dualcast pour la génération d'Orbe.
Par ailleurs, Cet enchantement fait prendre conscience que Citra est conçue dans une optique de Mage et non comme une Heal ou une Invocatrice à proprement parler.
Le skill, en terme de dégâts, reste cependant très correct pour une Chain, surtout en AOE élémental.

3)
"Evocation - Light of Ruin" : 5 OrbeInvocation. 1 Hit Monocible (Dommages d'Invocation) 2000%.
"Evocation - Light of Ruin +1" : 2 OrbeInvocation. 1 Hit Monocible (Dommages d'Invocation) 2000%.
"Evocation - Light of Ruin +2" : 2 OrbeInvocation. 1 Hit Monocible (Dommages d'Invocation) 3000%.
=> En +2, on réduit le coût en Orbe tout en augmentant de façon conséquente les Dommages. Dommages qui toutefois reste de Type "Invocation" et non-élémental.

4)
"Evocation - Fierce Light of Supremacy" : 99 Pm ET 5 OrbeInvocation. AOE 1 Hit (Dommages d'Invocation) 2500%.
"Evocation - Fierce Light of Supremacy +1" : 99 Pm ET 5 OrbeInvocation. AOE 1 Hit (Dommages d'Invocation) 3250%.
"Evocation - Fierce Light of Supremacy +2" : 99 Pm ET 5 OrbeInvocation. AOE 1 Hit (Dommages d'Invocation) 4000%.
=>On multiplie par 1,6 les Dégâts du Finish, ce qui est vraiment puissant théoriquement parlant.
Néanmoins, aucune modification du coût du Skill, ni d'ajout d’élément. Et nous restons sur un calcul en Dommages d'Invocation.

5)
"Esper's Knowledge" : +20% de Stats Bonus à la Chimère Equipée.
"Esper's Knowledge +1" : +20% de Stats Bonus à la Chimère Equipée. AutoRegen 75% Pv/Pm.
"Esper's Knowledge +2" : +20% de Stats Bonus à la Chimère Equipée. AutoRegen 150% Pv/Pm.
=>L'Enchantement n’étant sortie qu'en Jap et n'ayant pas encore de vraie Trad', ceci est plus une spéculation qu'une affirmation.
Néanmoins, si cela s’avère véridique, c'est une très bonne amélioration permettant a Citra de toujours survivre (regen PV) tout en ne consommant pas de Mana (Regen Pm , mais qui équilibre la balance avec le coût de ses skills).

6)
"Double Evocation" : Permet d'utiliser les Skills "Evocation" deux fois dans un même Tour.
"Double Evocation +1" : Permet d'utiliser les Skills "Evocation" deux fois dans un même Tour, ainsi que "Holy Mind".
"Triple Evocation (+2)" : Permet d'utiliser les Skills "Evocation" trois fois dans un même Tour, ainsi que "Holy Mind".
=> En +3, le meilleur atout de Citra, mais aussi son plus gros inconvénient.
-On gagne un TripleSkill valable sur HolyMind, nous permettant ainsi (pour un coup en Mana de 3x54=162 Pm) de générer entre 9 (3x3) et 15 (5x3) Orbes (en supposant HolyMind+2, sinon, entre 6 et 12 Orbes). Par ailleur cela nous permet de Heal 3 fois du 1000 HP (mod 3,4x).
Cependant, on triple aussi la Consommation d'Orbe pour utiliser les Skills Offensifs. Donc au final Le TripleSkill sur HolyMind est NÉCESSAIRE pour que le TripleSkill des "Evoke" ne soit pas strictement inutile.

IV ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) une AOE 1 Hit à Dommages d'Invocation 910% (1150% Max) liée à un Buff +50% de Résistance à tous les Éléments 3Tours à la Team.
Devient (en 7Etoiles) une AOE 1 Hit à Dommages d'Invocation 1310% (1600% Max) liée à un Buff +60% de Résistance à tous les Éléments 3Tours à la Team. Le coût en CristauxLB passe de 22 à 27.
=> On multiplie les dommages par un peut plus d'1,4 tout en gagnant 10% de Buff Elementaire.
Les dommages restent néanmoins toujours d'Invocation et Non-Elémental.

V ] Comparaison :
1) Yuna 7Etoiles.
"Prayer of the Eons +2" de Yuna Fill 3 à 6 Orbes.
"Prayers of the Children" de Yuna Fill 5 Orbes avec un CoolDown de 4 Tours.
Yuna dispose d'une AOE Barriere 3000 PV avec 3Tours de Cooldown.
Yuna Gagne une MagieBlanche AOE Dispel Buff/Debuff.
Yuna gagne Gigasoin.
yuna gagne un DualCast Magie Verte/Blanche/Noire.
Suivant le contexte TMR+STMR+Enchantements, Yuna arrive à un Total de +120% EvoMag.
Elle dispose déjà d'un Rez, d'une AOE Dispel (hormis Pétri') et d'Auréole.

2) Eiko 7Etoiles.
Eiko continue à disposer d'un DualCast Magie Blanche, de Magies Blanches AOE DispelStatut (Hormis Pétri'),AOE DispelBreak, Rez.
Eiko gagne un skill type Auréole, en 100% PV.
Eiko gagne une Barrière 2000 PV 3Tours lié à un auto-Heal 9999PV.
Eiko gagne une Barrière 2000 PV 3Tours liée un Fill Orbe de 3à5 (5Tours de Cooldown).
Eiko gagne un Fill 5à6 Orbes.
CryptoPerformance+2 offre une AOE Heal 2500 PV (16xMod) (seulement 2xMod inférieur à Gigasoin) liée à un Fill 2à4 Orbes.
PassionPerformance +2 transforme le Fill Orbe 1à3 en un 2à4.
Summoner Descendant +2 permet un AutoFill 1à2 Orbe passif par Tour.
Sa LB Fill 6à10 Orbe (9à10 si Up)
Suivant le contexte TMR+STMR+Enchantements, Eiko arrive à un Total de +160% EvoMag.

3) PureSummonerRydia (PSR pour les intimes) 7Etoiles.
PSR gagne un Fill 7à10 Orbes (3Tours Cooldown).
PSR gagne une AOE 20Hits magique 1600% breankant -75% Eau/Vent/Terre 3Tours (Valable Tour6 avec 5tours Cooldown).
PSR gagne un DualCast pour ses Skills Eidolons (à Dommages d'Invocation).
PSR gagne 25% de chance de counter les attaques magique par un Fill 2 Orbes.
PSR gagne par ses passifs et ses enchantements des Modifs de dommages sur ses magies noires (dont Séisme et Tornade) ainsi qu'un TripleMagieNoir 3Tour au Début du Combat)
Suivant le contexte TMR+STMR+Enchantements, Eiko arrive à un Total de +140% EvoMag.
PSR gagne aussi +50% Mag à l'équipement si DW , MAIS AUSSI gagne +50% Mag à l'Equipement si TDH (ce qui est parfait en vue de son DualSkill ).
Sa LB consomme des Orbes pour faire une AOE 40 Hits Hybride Mag/Psy 2200% (2800% Max).

VI ] Conclusion :
En terme de Healer-Role, Citra est largement en dessous des Invocatrices, car malgres un TripleCast sur son heal, elle ne dispose d'aucun Dispel/debuff/Rez/Autorez.
En Terme d'Invocatrice "pure et dure", Citra est en dessous des Invocatrices, car elle requiert le Double/Triple Cast pour avoir un FillOrbe supérieur, et peine en même temps à égaliser leur EvoMAg.
En terme de Dommage, Citra fait des dommages très volumineux mais néanmoins bloquer par le type (dommages d'Invocation) et le coté non-élémental (hormis Holy Mind chainant lumiere dommages Mag sur Psy).

Citra se révèle donc une très bonne unité si l'on ne dispose pas d'un Heal ou d'une Invocatrice.

Par ailleurs, il y a plutôt tromperie sur l'unité, à savoir qu'elle n'est pas une Invocatrice à proprement parler, mais plutôt une Mage utilisant les Orbes d'Invocations.
Elle s'apparente donc a Yuna, à savoir que ses skills sont plutôt dans une optique de Mage utilisant les Orbes d'Invoc, plutôt que dans une optique d'Invocatrice (Yuna concervant ce titre car malgres son role de Mage utilisant les orbes, elle dispose d'un bon Fill Orbe [ne nécessitant pas de DualCast] et d'un grand Panel Healer-Class).
Certains pourraient argumenter en contraire en vue de l'EvoMag de Citra, mais comme le plus grand DPS de Citra viens non pas de l'invocation de la Chimère équipée , mais des Skills à dommage d'invocation, l'EvoMag dont elle dispose perd en utilité.

(Sources : https://exvius.gamepedia.com/Citra
https://exvius.gg/jp/units/citra/
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1086 )
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