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 Folka

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2 participants
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Bloodwitch
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Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Folka                    Empty
MessageSujet: Folka    Folka                    EmptyJeu 17 Jan - 14:31

Folka                    Folka10

Rôle : Soin / Support / Dégâts magiques
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 85 - ATT 26 - DEF 26 - MAG 26 - PSY 26

Compétences actives :
- 5*, niv 55 : SOBERING WATERS : Résistance à Paralysie, Confusion, Maladie et Pétrification +100% et résistance au break d’ATT/MAG +100% et Charme +100% pour 5 tours pour tous les allies (coût PM : 64)
- 5*, niv 71 : DEEP CIRCLE : Résistance à l’Eau +100% pour 2 tours pour tous les alliés et récupération de 40PM pour tous les alliés (coût PM : 56)
- 5*, niv 80 : AQUA RISER : Résistance à l’Eau -75% pour 2 tours pour tous les ennemis, dégâts magiques (x0,3) en drain de PM (10%) pour tous les ennemis (coût PM : 45)
- 6*, niv 65 : FLOWING WATERS : Résistance à Poison, Cécité, Sommeil et Silence, au break de DEF/PSY et à Stop +100% pour 5 tours pour tous les alliés (coût PM : 64)
- 6*, niv 81 : MAGIC HEALING : Récupération de 210PM pour un allié (coût LB : 8)
- 6*, niv 81 : DUAL WHITE MAGIC : Permet d’utiliser 2 compétences de magie blanche en un tour (coût PM : 0)
- 6*, niv 92 : WATER SCREEN : Soin (1800PV x10) pour tous les alliés, Refresh (100) sur 3 tours pour tous les alliés (coût PM : 52)
- 6*, niv 100 : WATER PRIESTRESS’S PRAYER : Permet d’utiliser 2 compétences en un tour (coût PM : 0)
- 6*, niv 100 : BLUE MIRAGE : Augmente le taux (x1,5) pour 3 tours pour un allié pour Flood, Flood II, Raging Water, Water, Water I, Waterga, Waterga V et Waterja (coût LB : 45,5)

Compétences magiques :
- 5*, niv 1 : CURAGA : Soin (1000 x3,4) sur tous les alliés (coût PM : 15)
- 5*, niv 1 : ESUNAGA : Soigner Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Confusion pour tous les alliés (coût PM : 21)
- 5*, niv 1 : WATERGA : Dégâts magiques d’Eau (x1,8) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 71 : RERAISE : Auto-Revive (80% de PV) pour 3 tours pour un allié (coût PM : 21)
- 5*, niv 80 : DEBRANAGA : Supprime les break d’ATT pour tous les alliés (coût PM : 16)
- 5*, niv 80 : DEPRONAGA : Supprime les breaks de DEF pour tous les alliés (coût PM : 16)
- 5*, niv 80 : DEFAITHNAGA : Supprime les breaks de MAG pour tous les alliés (coût PM : 16)
- 5*, niv 80 : DESHELLNAGA : Supprime les breaks de PSY pour tous les alliés (coût PM : 16)
- 6*, niv 1 : WATERJA : Dégâts magiques d’Eau (x2) avec augmentation consécutive des dégâts (4 fois, x1 chaque, x6 max) sur tous les ennemis (coût PM : 28)
- 6*, niv 81 : FULL-LIFE : Ressuscite un allié KO avec 100% de PV (coût PM : 20)
- 6*, niv 92 : CURAJA : Soin (2500PV x18) sur tous les alliés (coût PM : 30)

Traits :
- 5*, niv 21 : PV +20%
- 5*, niv 44 : ORIGINAL PRIESTESS OF THE WATER : PSY +50% et résistance à l’Eau +50% quand équipée d’un Bâton
- 6*, niv 1 : WATER GOD WHISPERER : PM +20%, PV +10%, récupération de 5% de PM à chaque tour
- 6*, niv 23 : PSY +30%
- 6*, niv 48 : PM +30%
- 6*, niv 58 : ANTI-DISEASE : 20% de chances de contrer les attaques physiques et magiques avec une suppression de toutes les afflictions pour tous les alliés (max 1 fois par tour)

Limites :
- 5* : AQUA ENSEMBLE : Récupération de 10 à 48% de PV, supprime toutes les afflictions ainsi que les breaks de stats, Stop et Charme pour tous les alliés et augmente leur résistance à l’Eau de 80%
- 6* : AQUA ENSEMBLE : Récupération de 50 à 100% de PV, supprime toutes les afflictions ainsi que les breaks de stats, Stop et Charme pour tous les alliés et augmente leur résistance à l’Eau de 90%
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Folka                    Empty
MessageSujet: Re: Folka    Folka                    EmptyLun 21 Jan - 11:02

Folka (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/Lv Max(Pots Max) ]
PV : 1113/3372(390)=>1147/4384(540)
MP : 73/222(85)=>95/289(150)
ATK : 26/80(26)=>34/104(40)
DEF : 41/123(26)=>53/160(40)
MAG : 39/118(26)=>51/154(40)
PSY : 54/165(26)=>71/215(40)

STMR : "Staff of Ripples" (Arme, Baton 1 Main). +12 Atk, +166 Psy, +30% Pm, +50% de Résistance à l'Eau.

I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 99 Pm.
AOE +20% de Mitigation de Dommages Physique 1Tours aux Alliés, liée à une AOE Heak 2500 PV (18,0x Mod).
Valable dès le Tour1 avec 1Tour de Cooldown.
=> Le Cooldown permet de Heal+Mitigation un Tour sur deux, cela reste très correct. Le Heal est équivalent au Ratio de Gigasoin et la Mitigation reste très correct en pourcentage, on est la sur un Skill très rentable en effet.
En revanche, le cout en PM reste légèrement haut compte tenu des effets, les skill Heal "99pm" étant en général accompagnés d'une AOE dissipant les statuts négatifs et/ou avec une Regen PM.

2) Lv 105, 99 Pm.
AOE +20% de Mitigation de Dommages Magique 1Tours aux Alliés, liée à une AOE Heak 2500 PV (18,0x Mod).
Valable dès le Tour1 avec 1Tour de Cooldown.
=> Le Cooldown permet de Heal+Mitigation un Tour sur deux, cela reste très correct. Le Heal est équivalent au Ratio de Gigasoin et la Mitigation reste très correct en pourcentage, on est la sur un Skill très rentable en effet.
En revanche, le cout en PM reste légèrement haut compte tenu des effets, les skill Heal "99pm" étant en général accompagnés d'une AOE dissipant les statuts négatifs et/ou avec une Regen PM.

3) Lv 110, 120 Pm+10 Cristaux LB.
AOE +20% de Réduction de Dommages 1Tours aux Alliés, liée à une AOE Heak 2500 PV (18,0x Mod).
Valable à partir du Tour5 Tour1 avec 4Tours de Cooldown.
=> Le Heal est équivalent au Ratio de Gigasoin et la Mitigation reste très correct en pourcentage, on est la sur un Skill très rentable en effet.
En revanche, le cout en PM reste légèrement haut compte tenu des effets, les skill Heal "99pm" étant en général accompagnés d'une AOE dissipant les statuts négatifs et/ou avec une Regen PM, d'autant qu'on consomme par la même occasion des Cristaux de LB.
Le Cooldown lui aussi est assez haut, a raison d'une utilisation tout les 5Tours a partir du Tour5.

4) Lv 110, 10 Cristaux LB.
AOE Regen 180 Pm.
=>Grosse Regen PM qui sacrifie néanmoins la LB, qui elle est plus diversifiée.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR.
+20% Def/Psy/PV/PM.
+100% de Résistance à tous les Statuts.
Auto-Fill 1 Cristal LB par Tour au Caster.
=>Bon boost 20% assez polyvalent niveau résistance physique/magique, mais aussi en terme de puissance de heal.
La Résistance à la totalité des altérations négatives est vraiment tres satisfaisante.
Le Fill LB est faible mais reste mieux que rien.

2) Lv 115.
+20% Psy.
=> On augmente la puissance des Heals et de la Résistance Magique, ce qui n'est pas négligeable.

3) Lv 120.
+50% Def/Psy.
+50% de FillRate LB.
=>Énorme boost de Résistance physique/magique qui est par la même occasion le moyen de surbooster les Heals.
Le Boost de FillRate LB reste correct, même s'il reste inférieur a ceux d'autres Heals.

III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) une AOE Heal 50% (100% Max) PV à la Team, liée à une AOE Dispell toutes les Altérations d'Etats de la Team y compris Stop et Charm, liée à une AOE Dispel les Breaks Atk/Def/Mag/Psy aux Alliés, liée à une AOE Buff +90% de Résistance à l'Eau aux Alliés.
Devient (en 7Etoiles) une AOE Heal 50% (100% Max) PV à la Team, liée à une AOE Dispell toutes les Altérations d'Etats de la Team y compris Stop et Charm, liée à une AOE Dispel les Breaks Atk/Def/Mag/Psy aux Alliés, liée à une AOE Buff +100% de Resistance à l'Eau aux Alliés.
Maxée la LB 7Etoiles passe d'un Coût de 56 à 53 Cristaux.
=> La LB 7etoiles est assez décevante, car elle n'apporte rien de nouveau mis à part un coût faiblement réduit (uniquement si maxée) et d’ailleurs le Heal ne passe à 100% que si la LB est maxée aussi.

IV ] Conclusion :
Folka 7Etoile devient plus puissante, mais n'apporte rien de transcendant. Pas d'AOE Rez, pas de Heal combiné un un Dispel de la Globalité des Altérations (Hors LB) ce qui demande de perdre un Tour a DualSkill les 2 Capacités d'Immun5Tours (ce que certaines Heal et certains Tank font déjà en un seul Skill), La LB demande obligatoirement d'être max pour devenir rentable.
En somme, pour les nouveaux joueurs et les joueurs n'ayant toujours pas eu la chance d'attraper l'un des Heals actuels, Folka 7Etoile est une très bonne Unité, qui se révèle cependant mauvaise si on la compare a ce qui existe déjà. Pour preuve, à l'heure actuelle, Ayaka et CG FIna demeurent encore devant Folka sur les divers Classements JAP dont Famistu et Altema font partie.

( Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1207
https://exvius.gamepedia.com/Folka
https://exvius.gg/jp/units/folka/
https://altema.jp/ffbe/unit
https://wiki.famitsu.com/ffbraveexvius/%E6%9C%80%E5%A4%A7%E3%83%AC%E3%82%A2%E2%98%867%E3%82%AD%E3%83%A3%E3%83%A9%E3%82%AF%E3%82%BF%E3%83%BC%E3%81%AE%E8%A9%95%E4%BE%A1_%E5%BD%93%E3%81%9F%E3%82%8A%E4%B8%80%E8%A6%A7 )
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