Folka (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/Lv Max(Pots Max) ]
PV : 1113/3372(390)=>1147/4384(540)
MP : 73/222(85)=>95/289(150)
ATK : 26/80(26)=>34/104(40)
DEF : 41/123(26)=>53/160(40)
MAG : 39/118(26)=>51/154(40)
PSY : 54/165(26)=>71/215(40)
STMR : "Staff of Ripples" (Arme, Baton 1 Main). +12 Atk, +166 Psy, +30% Pm, +50% de Résistance à l'Eau.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 99 Pm.
AOE +20% de Mitigation de Dommages Physique 1Tours aux Alliés, liée à une AOE Heak 2500 PV (18,0x Mod).
Valable dès le Tour1 avec 1Tour de Cooldown.
=> Le Cooldown permet de Heal+Mitigation un Tour sur deux, cela reste très correct. Le Heal est équivalent au Ratio de Gigasoin et la Mitigation reste très correct en pourcentage, on est la sur un Skill très rentable en effet.
En revanche, le cout en PM reste légèrement haut compte tenu des effets, les skill Heal "99pm" étant en général accompagnés d'une AOE dissipant les statuts négatifs et/ou avec une Regen PM.
2) Lv 105, 99 Pm.
AOE +20% de Mitigation de Dommages Magique 1Tours aux Alliés, liée à une AOE Heak 2500 PV (18,0x Mod).
Valable dès le Tour1 avec 1Tour de Cooldown.
=> Le Cooldown permet de Heal+Mitigation un Tour sur deux, cela reste très correct. Le Heal est équivalent au Ratio de Gigasoin et la Mitigation reste très correct en pourcentage, on est la sur un Skill très rentable en effet.
En revanche, le cout en PM reste légèrement haut compte tenu des effets, les skill Heal "99pm" étant en général accompagnés d'une AOE dissipant les statuts négatifs et/ou avec une Regen PM.
3) Lv 110, 120 Pm+10 Cristaux LB.
AOE +20% de Réduction de Dommages 1Tours aux Alliés, liée à une AOE Heak 2500 PV (18,0x Mod).
Valable à partir du Tour5 Tour1 avec 4Tours de Cooldown.
=> Le Heal est équivalent au Ratio de Gigasoin et la Mitigation reste très correct en pourcentage, on est la sur un Skill très rentable en effet.
En revanche, le cout en PM reste légèrement haut compte tenu des effets, les skill Heal "99pm" étant en général accompagnés d'une AOE dissipant les statuts négatifs et/ou avec une Regen PM, d'autant qu'on consomme par la même occasion des Cristaux de LB.
Le Cooldown lui aussi est assez haut, a raison d'une utilisation tout les 5Tours a partir du Tour5.
4) Lv 110, 10 Cristaux LB.
AOE Regen 180 Pm.
=>Grosse Regen PM qui sacrifie néanmoins la LB, qui elle est plus diversifiée.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR.
+20% Def/Psy/PV/PM.
+100% de Résistance à tous les Statuts.
Auto-Fill 1 Cristal LB par Tour au Caster.
=>Bon boost 20% assez polyvalent niveau résistance physique/magique, mais aussi en terme de puissance de heal.
La Résistance à la totalité des altérations négatives est vraiment tres satisfaisante.
Le Fill LB est faible mais reste mieux que rien.
2) Lv 115.
+20% Psy.
=> On augmente la puissance des Heals et de la Résistance Magique, ce qui n'est pas négligeable.
3) Lv 120.
+50% Def/Psy.
+50% de FillRate LB.
=>Énorme boost de Résistance physique/magique qui est par la même occasion le moyen de surbooster les Heals.
Le Boost de FillRate LB reste correct, même s'il reste inférieur a ceux d'autres Heals.
III ] Limite Break :
Anciennement (en 6Etoiles) une AOE Heal 50% (100% Max) PV à la Team, liée à une AOE Dispell toutes les Altérations d'Etats de la Team y compris Stop et Charm, liée à une AOE Dispel les Breaks Atk/Def/Mag/Psy aux Alliés, liée à une AOE Buff +90% de Résistance à l'Eau aux Alliés.
Devient (en 7Etoiles) une AOE Heal 50% (100% Max) PV à la Team, liée à une AOE Dispell toutes les Altérations d'Etats de la Team y compris Stop et Charm, liée à une AOE Dispel les Breaks Atk/Def/Mag/Psy aux Alliés, liée à une AOE Buff +100% de Resistance à l'Eau aux Alliés.
Maxée la LB 7Etoiles passe d'un Coût de 56 à 53 Cristaux.
=> La LB 7etoiles est assez décevante, car elle n'apporte rien de nouveau mis à part un coût faiblement réduit (uniquement si maxée) et d’ailleurs le Heal ne passe à 100% que si la LB est maxée aussi.
IV ] Conclusion :
Folka 7Etoile devient plus puissante, mais n'apporte rien de transcendant. Pas d'AOE Rez, pas de Heal combiné un un Dispel de la Globalité des Altérations (Hors LB) ce qui demande de perdre un Tour a DualSkill les 2 Capacités d'Immun5Tours (ce que certaines Heal et certains Tank font déjà en un seul Skill), La LB demande obligatoirement d'être max pour devenir rentable.
En somme, pour les nouveaux joueurs et les joueurs n'ayant toujours pas eu la chance d'attraper l'un des Heals actuels, Folka 7Etoile est une très bonne Unité, qui se révèle cependant mauvaise si on la compare a ce qui existe déjà. Pour preuve, à l'heure actuelle, Ayaka et CG FIna demeurent encore devant Folka sur les divers Classements JAP dont Famistu et Altema font partie.
( Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/1207https://exvius.gamepedia.com/Folkahttps://exvius.gg/jp/units/folka/https://altema.jp/ffbe/unithttps://wiki.famitsu.com/ffbraveexvius/%E6%9C%80%E5%A4%A7%E3%83%AC%E3%82%A2%E2%98%867%E3%82%AD%E3%83%A3%E3%83%A9%E3%82%AF%E3%82%BF%E3%83%BC%E3%81%AE%E8%A9%95%E4%BE%A1_%E5%BD%93%E3%81%9F%E3%82%8A%E4%B8%80%E8%A6%A7 )