Trance Terra (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1129 / 3421 (390) => 1468 / 4447 (540)
MP : 61 / 186 (65) => 80 / 241 (90)
ATK : 41 / 125 (26) => 53 / 162 (40)
DEF : 40 / 120 (26) => 51 / 163 (40)
MAG : 50 / 150 (34) => 64 / 197 (65)
PSY : 43 / 130 (26) => 56 / 177 (40)
STMR : "???" (Accessoire). +3Def, +3Psy, +30%MP, 50% de Réduction sur les Coûts en PM.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 78 Pm
AOE 5 Hits Magique (Élément Feu) 400% avec +200%/tour à l'utilisation (Max 6fois).
=> Très bon Skill, une "Onde Chaotique" (Post-Activation) en élémentaire, sans l'IgnorePsy, mais avec un cumul +200% pour 6fois qui compense plus que largement.
2) Lv 105, 78 Pm
AOE 5 Hits Magique (Élément Ténèbre) 400% avec +200%/tour à l'utilisation (Max 6fois).
=> Très bon Skill, une "Onde Chaotique" (Post-Activation) en élémentaire, sans l'IgnorePsy, mais avec un cumul +200% pour 6fois qui compense plus que largement.
3) Lv 110, 99 Pm
Auto-Buff +120% Mag 3Tours au Caster, donne accès pour 4Tours à "Onde Chaotique-Ev" en plus d'un QuadrupleCast pour "Onde Chaotique" et "Onde Chaotique-Ev" ainsi que pour les 2 nouvelle Chains Élémentaire (similaire à "Onde Chaotique avant-Activation ) . Valable dès le Tour1, avec 5Tours de Cooldown.
=> Ce skill est juste ÉNORME . On surboost la Mag de TT, tout en transformant l'actuel DoubleCast en un ... QUADRUPLE Cast. Le potentiel de Chain Magique devient inimaginable
ATTENTION tout de même, la description Ang/Jap du skill semble expliqué qu'il débloque "Onde Chaotique-Ev" en même temps que le QuadrupleCast, mais le texte étant "flou", il se peut je change ce point dans le futur. En effet, les vidéos Jap, elles, semblent montrer l’accès au quadruple cast mais pas à "Onde Chaotique-Ev) . (Si un joueur Jap peut m'apporter des précisions, merci d'avance).
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipées de sa propre TMR
+30%PV, +20%PM, +20% de Résistance aux éléments Feu/Glace/Foudre, Cast donnant dès le début du combat l'acces pour 4Tours à un QuadrupleCast pour "Onde Chaotique" et "Onde Chaotique-Ev" ainsi que pour les 2 nouvelle Chains Élémentaire (similaire à "Onde Chaotique avant-Activation ).
=> Un bonus de PV assez important sur un Mage, et un bonus de PM sympa compte tenu des QuadrupleCasts. Mais le meilleur reste l'activation passive pour 4Tours du QuadrupleCast expliqué ci-dessus, ce qui se révèle un avantage hors du commun en Trial.
ATTENTION tout de même, là aussi, la description Ang/Jap du skill semble expliqué qu'il débloque "Onde Chaotique-Ev" en même temps que le QuadrupleCast, mais le texte étant "flou", il se peut je change ce point dans le futur. En effet, les vidéos Jap, elles, semblent montrer l’accès au quadruple cast mais pas à "Onde Chaotique-Ev) . (Si un joueur Jap peut m'apporter des précisions, merci d'avance).
2) Lv 115
+20% Mag
=> Bonus de Mag toujours le bienvenue sur une unité de Chain Magique comme TT
3) Lv 120
+30% Mag depuis l'équipement si TDH, +30% Mag depuis l'équipement si DW, +100% de Modification de Dommages sur "Onde Chaotique" et sur "Onde Chaotique-Ev".
=> On implante toujours un peu plus la méta TDH, autant pour les Physiques que les Magiques, tout en ne délaissant pas les DW. Et on Boost la chain majeure de TT, qui, combinée au quadruple Cast, va faire des malheurs.
III ] Magies Noires :
1) Lv 101, 28Mp
"Glace Max", AOE 1Hit Magique (Élément Glace) 200% avec bonus d'utilisation +100%/Tour (Max 5fois).
=>Magie noire stackable toujours sympathique et pouvant avoir son utilité sur certains Trials
2) Lv 101, 28Mp
"Foudre Max", AOE 1Hit Magique (Élément Foudre) 200% avec bonus d'utilisation +100%/Tour (Max 5fois).
=>Magie noire stackable toujours sympathique et pouvant avoir son utilité sur certains Trials
IV ] Magies Blanches :
1) Lv105, 15Pm
"Soin Max" , AOE Heal 1000PV (3,4x Mod).
=>Toujours sympa pour se sortir de situations périlleuses, bien que cela ne soit ni sont rôle ni son ratio (le Soin se calculant ici sur un Rate de Psy )
V ] Limite Break
Anciennement (en 6étoiles) une AOE Magique 9 Hits 270% (390% Max) avec IgnorePsy 50%.
Devient (en 7étoiles) une AOE Magique 9 Hits 495% (640% Max) avec IgnorePsy 50%.
=>Les dégâts de la LB sont multipliés par 1,8, ce qui en soi reste sympathique, mais n'est néanmoins pas le grand point fort de Trance Terra.
VI ] Conclusion :
Avec de gros boosts de Mag, et l'acquisition d'un QuadrupleCast pour "Onde Chaotique" et "Onde Chaotique-Ev" ainsi que pour les 2 nouvelle Chains Élémentaire (similaire à "Onde Chaotique avant-Activation ), Trance Terra ne fais pas qu'affirmer son rôle de Chainer Magique, elle le transcende maintenant. A noté que le Must étant maintenant de la jouer avec sa TM afin de bénéficier sur les 4 premiers tours du QuadrupleCast sans l'activer et éventuellement de "OndeChaotique-Ev" (A vérifier si trad juste, voir ci-dessus).
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/503https://exviusdb.com/jp/units/trance-terra/ )