Aileen (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
(Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1220 / 3698 (390) => 1569 / 4754 (540)
MP : 49 / 149 (65) => 64 / 193 (90)
ATK : 51 / 155 (34) => 65 / 195 (65)
DEF : 40 / 120 (26) => 51 / 163 (40)
MAG : 40 / 122 (26) => 52 / 158 (40)
PSY : 39 / 119 (26) => 51 / 161 (40)
STMR : "???" Chapeau, +52 Atk, Tue-Plante (+50%Dommages Physiques aux Plantes) , Tue-Pierre (+50% de Dommages Physiques aux Pierres), Tue-Insecte (+50% de Dommages Physiques aux Insectes), Tue-Machine (+50% de Dommages Physiques aux Machines)
I] Skills Actifs
1) Lv 105, 70 Pm :
AOE Fill 12 Cristaux LB Valable dès le Tour1 avec 3Tours de Cooldown.
=>on est sur un skill orienté support, à utilisé avec parcimonie , sachant le rôle de chainers qu'a Aileen actuellement . Cependant, on ne peut clairement pas cracher sur une AOE 12cristaux LB, c'est assez conséquent. Sans parler du fait qu'avec le boost de sa LB en 7étoile (voir ci-dessous), elle offre de bonne perspective de Finisher, donc du Fill LB , c'est toujours ça.
2) et 3) Lv 110, 70Pm :
Donne la Jauge LB du Caster à un Allié et offre à celui-ci un Buff +120% Atk 3Tours (ou un buff +120%Mag 3Tours) . (Caster impossible à select)
=> Second et troisième skills plutôt typés support, à mon sens un peu désavantageant pour un Chainer/Finisher. Cependant, on ne peut en aucun cas critiquer , un gros boost LB ou un buff offensif (ou magique) 120% 3Trs pouvant faire la différence. Juste dommage que le Caster lui-même ne puisse être la cible de ces skill.
II] Skills Passifs
1) Lv 101, si équipée de sa propre TM :
+100% du bonus d'Atk de l’équipement si TH, +120% de Modification de Dommage sur "Sonnette", +50% LB Fill-Rate
=> Une Elfreeda's Like TM, mais avec un boost non-négligeable sur "Sonnette" et un Up Passif du chargement de la LB. En un passif, on touche quasiment tous les points forts de notre chère Aileen., dans une optique TDH/Finisher
2) Lv 115 :
+20% Psy
=> Bonus passif lié à son Heal AOE, pas forcement utile si on se concentre sur son DPS, mais pouvant parfois sauver la mise dans des situations périlleuses.
3) Lv 120 :
+20% Atk,
DW passif (Permet d'équiper 2 armes), +30% Atk de l'Equipement si jouée en DW
=> Boost a l'Atk sympathique bien que inférieur aà certain 30+%, combiné à un bonus d'Atk à l'équipement si DW qui lui permet une polyvalence entre les build DW et TDH, faisant d'elle autant un Finisher d’Excellence qu'un Chainer plus que correct.
III] Limite Break
Anciennement un 4Hit Monocible Physique 290% (Max 410%) avec IgnoreDef 50%, passe a un 4Hit Monocible Physique 735% (Max 1025%) avec IgnoreDef 50%
=> Le ratio de dommage de la LB a un peu plus que doublé, ce qui est a la fois intéressant pour une optique Finisher et un build TDH.
IV ] Conclusion :
La 7ème étoile d'Aileen met en valeur un aspect "support" peu mis en avant dans sa 6ème étoile, tout en consolidant à la fois son rôle de chainer et son rôle de Finisher. A noté que malgré ses nouvelles perspectives TDH, son build DW n'est pas "mis aux oubliettes" pour autant.
(Sources :
https://exviusdb.com/jp/units/aileen/https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/451 )