Délita Chevalier (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1157 / 3507 (390) => 1504 / 4559 (540)
MP : 50 / 153 (65) => 65 / 198 (90)
ATK : 51 / 155 (34) => 66 / 201 (65)
DEF : 42 / 128 (26) => 60 / 182 (40)
MAG : 39 / 117 (26) => 50 / 152 (40)
PSY : 40 / 121 (26) => 57 / 172 (40)
STMR : "???" (Aptitude). +30% Atk, +30% Def, +30% PV, Tue-Humain (Physique) +50%.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 64 Pm
10 Hits Monocible Physique (Élément Feu) 680%
=> On est sur du 10 Hit (correct pour les nouvelles Chains) à Ratio correct aussi, en élémentaire.
C'est un bon Skill, d'autant qu'il peut apparemment Chain avec Ramza Mercenaire.
2) Lv 105, 54 Pm
AOE 1 Hit Physique 420% , et Auto-Fill + Cristaux LB au Caster.
=> On est sur un Finish à Ratio très passable, mais comme on tape AOE, ca compense un minimum. Et on charge la LB en prime, vraiment chouette si l'on prend en compte sa nouvelle LB.
3) Lv 110, 120 Pm
AOE 1 Hit Physique 825% avec IgnoreDef 50%. Valable à partir du Tour6, avec 5Tours de Cooldown.
=> Si on compte l'IgnoreDef, on tape sur un Finish 1650%, en AOE, c'est juste énorme. Mais le Valable/Cooldown est vraiment haut pour du Finish.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR :
+20% Atk, +20% Def, +20% Mag, +20% Psy.
Transforme la LB en un 4 Hits Monocible Physique 1600% lié à un Break -74% Atk/Def/Mag 3Tours et un Break -100% de Résistance à la Foudre 3Tours.
=> Des Buff Stats à Ratio moyen, toujours plaisant. Mais le Must reste la transformation de la LB qui devient alors un Énorme Finish lié à des Breaks assez important.
2) Lv 110
+50% FillRate LB, et Auto-Fill 2 Cristaux LB par Tour au Caster.
=> Passif vraiment satisfaisant lorsqu'on analyse la LB en détail.
3) Lv 115
+20% Pm
=> Pas grand chose à dire, les PM sont toujours bienvenue.
4) Lv 120
+20% Atk.
+50% Atk au bonus d'équipement si TH.
+30% Atk depuis l'équipement si DW.
+100% de Modification de Dommages pour "Lame du Stratège" ( On passe de 1 hit 250% avec IgnoreDef50% à un 350% IgnoreDef 50%, ce qui fait un 700% en comptant l'IgnoreDef) [Enchantements non pris en compte].
+120% de Modification de Dommages pour "Lame du Commandant" ( On passe d'un 8 Hits 200% avec IgnoreDef 50% à un 320% avec IgnoreDef 50%, soit un total de 640% en comptant l'IgnoreDef).
=> Un bon bonus d'Atk, un gros boost Atk qui valorise autant le TH que le DW, et un petit boost de dommages sur les Skills 6étoiles qui deviennent sympa en comptant l'IgnoreDef.
III ] Limite Break :
Anciennement ( en 6étoiles ) un 4 Hit Monocible Physique 290% (410% Max) lié à un Break -40% (-64% Max) Atk/Mag 3Tour à l'Ennemi.
Devient ( en 7étoiles ) un 4 Hit Monocible Physique 1100% (1400% Max) lié à un Break -45% ( -74% Max) Atk/Mag 3Tour à l'Ennemi.
=>Les dégâts de la LB sont multipliés par 3,80 ce qui est vraiment puissant .
IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Étoile, Délita Chevalier gagne d'excellents atouts bien que certains soient spécifique. Il gagne par ailleurs une très bonne Chain et un Finish très satisfaisant bien qu’occasionnel.
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/563https://exviusdb.com/jp/units/knight-delita/ )