Onion Knight (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1202 / 3642 (390) => 1562 / 4734 (540)
MP : 53 / 162 (65) => 69 / 210 (90)
ATK : 52 / 158 (34) => 66 / 199 (65)
DEF : 40 / 120 (26) => 56 / 177 (40)
MAG : 39 / 119 (26) => 51 / 154 (40)
PSY : 41 / 125 (26) => 53 / 170 (40)
STMR : "???" (Aptitude). +80% Atk quand équipé d'une Épée Courte, Tue-MortVivant Physique +50%.
I ] Futurs Enchantements :
1) Lv30 de sa 5ème Étoile (Passif)
"Bénédiction du Cristal" : +100% de FillRate LB
"Bénédiction du Cristal +1" : +100% de FillRate LB, +50% de Résistances aux Altérations Poison/Sommeil/Confusion/Virus.
"Bénédiction du Cristal +2" : +100% de FillRate LB, +50% de Résistances aux Altérations Poison/Sommeil/Confusion/Virus.
Si équipé d'une Épée Courte : +10% Def/Psy et +15% Atk
Si équipé d'un Casque : +10% Def/Psy et +15% Atk
Si équipé d'une Armure Légère : +10% Def/Psy et +15% Atk
=> en +2, si toutes les conditions sont remplis, on obtient, en plus du boost FillRate et de la Resist au Altérations, un Buff global +30%Def/Psy et +45% Atk, ce qui est clairement un super avantage sachant les Chains qu'offre OK.
2) Lv30 de sa 5ème étoile (Actif, 45Pm)
"Splendeur du Vent" : 12 Hit Monocible Physique (Elément Vent) 380% offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à la Terre 3Tours . Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Vent) 480% offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à la Terre 3Tours.
"Splendeur du Vent +1" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Vent) 380% ajoutant l’Élément Vent aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à la Terre 3Tours. Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Vent) 480% ajoutant l’élément Vent aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à la Terre 3Tours.
"Splendeur du Vent +2" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Vent) 400% ajoutant l’Élément Vent aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à la Terre 3tours. Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Vent) 660% ajoutant l’Élément Vent aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à la Terre 3Tours.
Transforme "Tranche-Oignon" en un 12 Hits Monocible Physique 720%, et transforme "Coupe-Oignon" en un 16 Hit Monocible Physique 880%.
=> En +1, on Ajoute l'élément Vent aux attaques , ce qui permet entre autre de lancer du Coupe-Oignion ou du Tranche-Oignion en élémentaire.
En +2, on augmente considérablement les dégâts de la Chain utilisée et on augment de façon colossale les 2 Chain Monocible Non-Elémentaires.
3) Lv60 de sa 5ème étoile (Actif, 45Pm)
"Splendeur du Feu" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Feu) 380% offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à l'Eau 3Tours . Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Feu) 480% offrant aux alliés une AOE +70% de Resistance à l'Eau 3Tours.
"Splendeur du Feu +1" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Feu) 380% ajoutant l’Élément Feu aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à l'Eau 3Tours. Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Feu) 480% ajoutant l'Elément Feu aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à l'Eau 3Tours.
"Splendeur du Feu +2" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Feu) 400% ajoutant l’Élément Feu aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à l'Eau 3tours. Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Feu) 660% ajoutant l’Élément Feu aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance à l'Eau 3Tours.
Transforme "Tranche-Oignon" en un 12 Hits Monocible Physique 720%, et transforme "Coupe-Oignon" en un 16 Hit Monocible Physique 880%.
=> En +1, on Ajoute l'élément Feu aux attaques , ce qui permet entre autre de lancer du Coupe-Oignion ou du Tranche-Oignion en élémentaire.
En +2, on augmente considérablement les dégats de la Chain utilisée et on augment de façon colossale les 2 Chain Monocible Non-Elémentaires.
4) Lv50 de sa 6ème étoile (Actif, 45Pm)
"Splendeur de l'Eau" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Eau) 380% offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Feu 3Tours . Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Eau) 480% offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Feu 3Tours.
"Splendeur de l'Eau +1" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Eau) 380% ajoutant l’élément Eau aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Feu 3Tours. Si déjà utilisé le tour precedant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Eau) 480% ajoutant l’élément Eau aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Feu 3Tours.
"Splendeur de l'Eau +2" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Eau) 400% ajoutant l’élément Eau aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Feu 3tours. Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Eau) 660% ajoutant l'Elément Eau aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Feu 3Tours.
Transforme "Tranche-Oignon" en un 12 Hits Monocible Physique 720%, et transforme "Coupe-Oignon" en un 16 Hit Monocible Physique 880%.
=> En +1, on Ajoute l'élément Eau aux attaques , ce qui permet entre autre de lancer du Coupe-Oignion ou du Tranche-Oignion en élémentaire.
En +2, on augmente considérablement les dégâts de la Chain utilisée et on augment de façon colossale les 2 Chain Monocible Non-Elémentaires.
5) Lv95 de sa 6ème étoile (Actif, 45Pm)
"Splendeur de la Terre" : 12 Hit Monocible Physique (Elément Terre) 380% offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Vent 3Tours . Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Elément Terre) 480% offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Vent 3Tours.
"Splendeur de la Terre +1" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Terre) 380% ajoutant l’élément Terre aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Vent 3Tours. Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Elément Terre) 480% ajoutant l’élément Terre aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Vent 3Tours.
"Splendeur de la Terre +2" : 12 Hit Monocible Physique (Élément Terre) 400% ajoutant l’élément Terre aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Vent 3tours. Si déjà utilisé le tour précédant, devient un 12 Hits Monocible Physique (Élément Terre) 660% ajoutant l’élément Terre aux attaques du Caster pour 2Tours et offrant aux alliés une AOE +70% de Résistance au Vent 3Tours.
Transforme "Tranche-Oignon" en un 12 Hits Monocible Physique 720%, et transforme "Coupe-Oignon" en un 16 Hit Monocible Physique 880%.
=> En +1, on Ajoute l'élément Terre aux attaques , ce qui permet entre autre de lancer du Coupe-Oignion ou du Tranche-Oignion en élémentaire.
En +2, on augmente considérablement les dégâts de la Chain utilisée et on augment de façon colossale les 2 Chain Monocible Non-Elémentaires.
II ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 99Pm
AOE 20 Hits Physique 1100%, valable à partir du Tour3 avec 2tours de Cooldown.
=>Chain 20Hits en 1100% , c'est carrément énorme, surtout si on prend ensuite en compte le DW. Petit inconvénient, on ne peut l'utiliser qu'une fois tous les 3Tours à partir du Tour3.
2) Lv 110, 30Pm
Buff le caster avec un Tue-Bête Physique +50% 3Tours
=>Sincèrement, je ne sais quoi penser de ce skill. Un BestKiller +50% est un avantage non-négligeable, on va l'avouer. Le soucis, c'est qu'il ne dure que 3Tours, et que l'on doit perdre un tour avec notre chainer pour en bénéficié (alors que c'est en théorie un des rôles des supports). Sachant les dégâts qu'offre les chaines d'OK, ne vaut t'il pas mieux privilégier les Killers Passifs d'Aptitude/Chimère ? Je laisse les Fan de calcul de dommages nous instruire à ce sujet.
III ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR
+20%PV, +20%MP, +30% d'Atk depuis l’équipement si joué en DW.
=> On fait en sorte qu'OK puisse mieux encaisser et chain plus longtemps, tout en lui apportant un gros bonus de dégâts sur les-dites chains , renforçant sa position de grand Chainer.
2) Lv 115
+20% Atk
=> Pas grand chose à dire, hormis qu'avoir plus d'Atk sur un chainer comme OK est une très bonne chose.
3) Lv 120
+60% de Modification de Dommages sur la Chain AOE "Lame éclair rapide", +160% de Modification de Dommages sur Coupe-Oignion et sur Tranche-Oignon, Tue-MortVivant Physique/Magique +50%.
=> on surboost les chains non élémentaires de OK tout en lui apportant un Killer+ cumulable avec les autres, bref, OK Chain du feu de Dieu !
IV ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 16 Hits Physique 680% (Max 800%) offrant à la team une AOE +50%Atk (+105% Max) 3Tours tout en Breakant les ennemis avec une AOE -50%Def (-74% Max) 3Tours.
Devient (en 7étoiles) une AOE 16 Hits Physique 810% (Max 1100%) offrant à la team une AOE +50%Atk (+110% Max) 3Tours tout en Breakant les ennemis avec une AOE -50%Def (-74% Max) 3Tours.
=> On augmente légèrement les dégâts (x1,2) de la LB.
V ] Conclusion :
Grâce à sa 7ème étoile, OK consolide sa réputation de grand Chaineur, en faisant l'acquisition de nouvelles et puissantes chaines, tout en renforçant les dégâts et les effets de ses chains déjà possédées. Que demander de plus ?
(Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/589https://exviusdb.com/jp/units/onion-knight/ )