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 Rain Eveillé

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Bloodwitch
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Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Rain Eveillé         Empty
MessageSujet: Rain Eveillé    Rain Eveillé         EmptyJeu 19 Juil - 16:47

Rain Eveillé         Rain_e10

Rôle : Tank / Dégâts magiques / Support
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 4
Nombre de cristaux de limite max par tour : 3

Augmentation de stats max :
PV 390 - PM 65 - ATT 26 - DEF 26 - MAG 26 - PSY 34

Compétences actives :
- 5*, niv 41 : SPECTRAL FIELD : Mitigation de 30% des dégâts pris par le lanceur et 100% de chances de contrer les attaques physiques pour tous les alliés avec des dégâts physiques (x2) sur la PSY d'un ennemi (max 3 fois par tour) (coût PM : 18 )
- 5*, niv 58 : ESCORT LEADER : Stats +60% pour 3 tours pour tous les alliés (coût PM : 65)
- 5*, niv 80 : STANDOUT : +100% de chances d'être visé et mitigation de 30% des dégâts pris par le lanceur pour 2 tours (coût PM : 24)
- 6*, niv 1 : COMPLETE AWAKENING : Stats +200% et mitigation de 30% des dégâts pour le lanceur pour 3 tours, Soin (6000PV x15) et Refresh (20PM x0,2) sur 3 tours pour le lanceur (coût PM : 36)
- 6*, niv 36 : RISING RAY : Dégâts magiques (x3,6) sur la PSY d'un ennemi (coût PM : 32)
- 6*, niv 55 : MAGICAL DISTRACTION : Dégâts physiques (x1,7) et MAG -60% pour 5 tours pour un ennemi (coût PM : 21)
- 6*, niv 89 : COMPLETE FOCUS : PSY +200% pour 2 tours pour le lanceur et débloque Unleashed Focus pour 1 tour (coût PM : 12)
- 6*, niv 100 : ENERGY WALL : 80% de chances de protéger tous les alliés des dégâts magiques avec une mitigation de 50 à 70% des dégâts pour 3 tours pour le lanceur (coût PM : 38 )
UNLEASHED FOCUS : Jauge de Limite +7 pour le lanceur

Compétences magiques :
- 5*, niv 1 : FIRAGA : Dégâts magiques de Feu (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 5*, niv 1 : STONGA : Dégâts magiques de Terre (x1,8 ) sur tous les ennemis (coût PM : 20)
- 6*, niv 1 : RAISE : Ressuscite un allié KO avec 30% de ses PV (coût PM : 12)

Traits :
- 5*, niv 1 : GUARDIAN'S FIGHTING SPIRIT : DEF/PSY +30%, 30% de chances de protéger un allié des dégâts magiques avec mitigation de 50% des dégâts
- 5*, niv 19 : AWAKENING POWER : PV/PM +50% et ATT/DEF/MAG/PSY +30%
- 5*, niv 58 : RAGING BLOOD OF ALDORE : PSY +120% pour 3 tours quand les PV passent sous 50%
- 5*, niv 72 : BLAZING TECHNIQUE : Auto-Soin (60PV x1,2) et récupération de 5% de PM à chaque tour
- 5*, niv 80 : SHIELD EXPERTISE : DEF/PSY +20% quand équipé d'un Bouclier Léger ou Lourd
- 6*, niv 1 : BLAZING SOUL : Taux de remplissage de la Jauge de Limite +100%
- 6*, niv 15 : ESPER COVENANT : Stats de la chimère équipée +10%
- 6*, niv 74 : BLAZING PHYSIQUE : Résistance à Poison, Cécité et Pétrification +100%, résistance au Feu et à la Terre +50%
- 6*, niv 74 : TRANSFORMATIONAL POWER : 80% de chances de contrer les attaques magiques avec une augmentation de la Jauge de Limite de 7 pour le lanceur (max 1 fois par tour)
- 6*, niv 89 : ARMOR EXPERTISE : DEF/PSY +30% quand équipé d'une Armure Légère ou Lourde

Limites :
- 5* : BLOOD LINKAGE : Dégâts magiques (x5,6 à 9,4) sur la PSY de tous les ennemis
- 6* : BLOOD LINKAGE : Dégâts magiques (x7,6 à 12,4) sur la PSY de tous les ennemis
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Rain Eveillé         Empty
MessageSujet: Re: Rain Eveillé    Rain Eveillé         EmptyLun 15 Oct - 15:29

Rain Eveillé (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1272 / 3856 (390) => 1654 / 5012 (540)
MP : 57 / 172 (65) => 74 / 223 (90)
ATK : 43 / 130 (26) => 56 / 169 (40)
DEF : 46 / 139 (26) => 62 / 189 (40)
MAG : 35 / 107 (26) => 46 / 139 (40)
PSY : 50 / 153 (34) => 71 / 215 (65)

STMR : "???" (Accessoire). +30 Atk, +30 Def, +30 Mag, +30 Psy, +30% de Résistance Élémentaire Feu/Glace/Foudre/Eau/Vent/Terre/Lumière/Ténèbre.

I] Skills Passifs :
1) Lv 105, 36 Pm
AOE +100% de Résistance à toutes les Altérations d’État 3tours pour la Team, AOE +100% de Résistance aux Breaks 3Tours pour la Team, AOE +100% de Résistance à Stop 3Tours pour la Team. Valable dès le Tour1, avec 2Tours de Cooldown.
=> On part sur des Buff Anti Altération/Break à hauteur de 100%, ce qui signifie communément une Immun , et ce durant 3Tours. Le Cooldown est faible et on peut l'utiliser dès le début du combat, sans oublier que le coût en Pm est relativement bas pour les effets apportés, ce skill est donc un très efficace skill de support.

2) Lv 105, 52 Pm
7Hit Monocible Magique (Élément Terre) 360% [calcul des dégâts magiques via la Psy au lieu de la Mag].
=> Rain Éveille étant plutôt accès sur le TankPhysiqueMonocible+TankMagiqueAOE, cette chain perd en efficacité par le manque d'un Dualcast (via skill ou DW).
Cependant, le rôle de Tank Magique de Rain Éveille l’emmenant à maxer sa Psy, une Chain magique basé sur un calcul de dommages en fonction de la-dite Psy se révèle satisfaisant, l'Unité pouvant ainsi tirer parti des Tours dits "creux" afin d'infliger un minimum de Dégâts, d'autant qu'on part sur une Chain Élémentaire.

3) Lv 105, 52 Pm
7Hit Monocible Magique (Élément Feu) 360% [calcul des Dégâts Magiques via la Psy au lieu de la Mag].
=> Rain Éveille étant plutôt accès sur le TankPhysiqueMonocible+TankMagiqueAOE, cette chain perd en efficacité par le manque d'un Dualcast (via skill ou DW).
Cependant, le rôle de Tank Magique de Rain Éveillé l’emmenant à maxer sa Psy, une Chain magique basé sur un calcul de dommages en fonction de la-dite Psy se révèle satisfaisant, l'Unité pouvant ainsi tirer parti des Tours dits "creux" afin d'infliger un minimum de Dégâts, d'autant qu'on part sur une Chain Élémentaire.

4) Lv 110, 88 Pm
+90% Atk 3Tours si le Caster est non-armé, +90% de Réduction de Dommages Magique 1Tour au Caster. Valable dès le tour1, avec 3Tours de Cooldown.
=> Le +90 D'atk 3Tours est assez mitigé, sachant que Rain Éveillé utilise la Psy et non l'Atk , sur ses Skills Offensifs, et qu'à l'inverse d'Units comme Lila, sont seul Skill Offensif utilisant l'Atk à un Ratio de Dommage trop bas pour être utiliser comme Skill de Combat primordial.
En revanche, la Réduction de Dommage de 90% se révèle très satisfaisante compte tenu du Cover AOE Magique dont dispose Rain Éveillé.

5) Lv 110, 20 Cristaux LB
AOE Heal 5000 PV, AOE Regen 50 Pm.
=> Commençons par l’inconvénient : Cela requiert de consommer une parti de la Jauge LB, et sachant la LB de Rain Éveillé, il faut donc bien jugé à quel moment se servir ou non de l'une ou l'autre.
L'avantage, c'est qu'on part sur une base fixe, autant en Heal PV qu'en Regen PM, ce qui est toujours supérieur aux Heal/Regen se basant sur la Psy, d'autant que 5000 PV est un assez bon rapport, tout comme 50 Pm.

II ] Skills Passifs :
1) Lv 101 , si équipé de sa propre TMR
Auto-Cast "XXX" au début du combat (+100% de Résistance à Stop pour tout le combat au Caster, +20% Stat Chimère Équipée au Caster pour tout le combat), 80% de chance de contre-attaquer les attaques physiques avec "xxxx" (Auto-Fill 7 Cristaux LB au Caster).
=> l'Immun' Stop est un plus pour une Unit du rôle Tank. Les +20% de Stats Chimères aussi, afin de rajouté des PV/Psy/Def. La Contre-Attaque ayant un gros Rate, on est quasi sur de riposter très souvent , permettant ainsi une charge LB constante qui contrebalance avec l’inconvénient du Skill de Heal/Regen vu ci-dessus.

2) Lv 115
+20% Psy
=> Tank magique/Chainer Magique PsyRate avec plus de Psy, c'est un vrai plus.

3) Lv 120
Auto-Fill 2 Cristaux LB par Tour au Caster.
+30% de Résistance Élémentaire Feu/Terre.
+140% de Modification de Dommage pour "Rising Ray" ( Skill Actif 6étoiles, Lv 36, 32 Pm ) ainsi que pour les 2 Nouveaux Skills Chains Élémentaires (Feu et Terre) de sa 7ème Étoile.
=> Les Résistances Élémentaires sont un Bonus situationnel. L'AutoFill 2 Cristaux LB est positif, comme dit pour les Skills ci-dessus. La modification de Dommages permet à Rain Éveille d'être concurrentiel en dégâts dans les Tours dits "Creux" de Tanking.

III ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 24 Hits Magique 760% (1240% Max) [Calcul des Dégâts Magiques via la Psy au lieu de la Mag].
Devient (en 7étoiles) une AOE 24 Hits Magique 2020% (2600% Max) [Calcul des Dégâts Magiques via la Psy au lieu de la Mag].
=> En passant de la 6ème à la 7ème Etoile, la LB de Rain Éveillé voit ses dégâts être quasiment multipliés par 2,7. Constatant le calcul des dégâts basé sur la Psy , ainsi que son rôle de Cover Magique, et en reliant ceci au fait que cela soit en AOE et que l'Unit bénéficie de Boost LB sympathique, cette LB devient une arme Redoutable à utiliser dans les Tours "Creux" hors-Tanking.

IV ] Conclusion :
Avec sa 7ème Etoile, Rain Eveillé consolide son rôle de Tank Magique, tout en incluant une mécanique basé sur l'utilisation de sa LB dans les Tours Hors-Tanking , faisant de lui un perso très complet pouvant à la fois être un bon Tank et un très puissant Chainer Magique occasionnel.
De façon Personnel, j'imagine assez bien un combo Double Rain Eveillé, l'un se chargeant du Tanking Physique Monocible et l'autre du Cover AOE Magique, tout en Chainant ensemble via leurs LB dans les Tours "Creux", en compléments des Chainers Primaires.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/954
https://exvius.gamepedia.com/Awakened_Rain
https://exviusdb.com/jp/units/rain-awoken/ )
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