Rain Démoniaque (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : A Venir => A Venir
MP : A Venir => A Venir
ATK : A Venir => A Venir
DEF : A Venir => A Venir
MAG : A Venir => A Venir
PSY : A Venir => A Venir
STMR : "Manœuvre du Démon" (Aptitude). +30% PV , +50% Atk à l’Équipement si DH ,+50% Def à l’Équipement si DH, +25% Agilité à l’Équipement si DH.
I ] Skills Actifs :
1) Lv 101, 36 Pm.
Cover OAE Physique aux alliés 3Tours (75%) avec Mitigation de Dégats (50à70%) 3Tours au Caster.
=> Un cover Physique est le bienvenue sur ce tank qui ne pouvait jusqu'alors qu'encaisser les attaques monocible. Son panel Tanking Physique est donc maintenant complet.
2) Lv 105, 50 Pm.
AOE Break -50% de Résistance au Feu 5Tours aux Ennemis, et Ajoute l’Élément Feu pendant 5Tours au Caster.
=> Le seul Skill faisant des Dommages dans la totalité de l'attirail de DemonRain étant sa LB, ce skill sert clairement et uniquement a faire un minimum de dégâts sur les contre-attaques afin de générer des Cristaux LB supplémentaire.
En somme cela pourrait être sympathique si c’était là un Passif, mais sachant que c'est un skill actif, il n'est a priori pas si rentable que cela.
3) Lv 105, 75 Pm.
AOE Buff +150% Atk/Mag 3Tours aux Alliés.
AOE Buff Tue-Humain+ (Physique et Magique) 50%, 3Tours aux Alliés.
Valable à partir du tour5 avec 5Tour de Cooldown.
=> Le Buff , bien que concentré sur les stats offensifs, n'en demeure pas moins un très bon buff de par son Ratio. Le Killer en AOE, bien qu'à moyen Ratio , reste correct mais aussi situationnel.
Seule chose nuisant au tableau total : un Tour de déblocage assez long et un cooldown qui l'est tout autant, réduisant drastiquement l'utilité du skill, d'autant de les buffs ne durent pas aussi longtemps.
4) Lv 110, 18 Pm.
Transfère sa Barre LB à un Allié.
=> Bon Skill de la part d'un Tank. Cependant, comme la seule option viable de dommage de DemonRain est sa LB, on fait alors le choix de sacrifier toute tentative d'infliger des dégâts durant les tours dits "creux".
5) Lv 110, 90 Pm.
AOE Buff +75% de Résistance aux éléments Feu/Terre 3Tours aux Alliés.
Auto-Buff +80% de Mitigation Physique 1Tour au Caster.
Valable dès le Tour1 avec 4tours de Cooldown.
=> La Resist' Élémentaire, bien qu'à Haut-Ratio, est très situationnelle.
La mitigation elle, est clairement là pour permettra a DemonRain d'encaisser une quelconque attaque spéciale d'un Trial un Tour "X" donné, ce qui en somme se révèle plutôt intéressant.
II ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipé de sa propre TMR.
+50% Def/Psy.
+30% Def/Psy à l’Équipement si DH.
Regen 10% Pm par Tour.
Auto-Heal 1800% PV (1x Mod) par Tour.
=> Une Bonne Regen PM et PV, qui n'est pas liée à la Garde comme Wilhelm, c'est clairement viable. Le Premier Boost Def/Psy à un énorme Ratio. Le second aussi, mais oblige DemonRain a jouer sans Bouclier, ce qui peut clairement nuir a certaines Stratégie de Tanking (Tanking Elémentaire , ou Tanking Evasion, par exemple).
Sans compter le fait que peut d'armes donne de bons stats Def/Psy (ce qui explique pourquoi le Ratio compense par un gros bonus).
2) Lv 101.
+30% Def/Psy si équipé d'une Armure Légère.
+30% Def/Psy si équipé d'une Armure Lourde.
+100% de Résistance à Cécité, Paralysie et Confusion.
=>Bon Boost défensif qui permet de varier entre Armure Lourde ou Légère.
L'Immun' Para' et Confusion est bien, l'Immun à Cécité reste Correct, mais en l’absence d'Immun (ou au moins de Résistance) à Pétrification et à Stop, cela rend ce tank plutôt fragile, nombreux nouveaux Event-Boss ou Trial-Boss utilisant lesdits deux Altérations.
3) Lv 105.
+50% PV/PM.
+30% Atk/Mag/Def/Psy.
=>Très bon boost pour tout ce qui est Défensif et Survie.
Le boost Atk/Mag reste situationnel, sachant que les seuls dégâts valables de DemonRain sont sa LB et ses Contre-Attaques.
4) Lv 110.
+50% de Chance d'être Ciblé.
+50% Atk ET +30% Def/Psy , le tout SI équipé d'une Epée Courte.
+50% Atk ET +30% Def/Psy , le tout SI équipé d'une Epée Longue.
+50% Atk ET +30% Def/Psy , le tout SI équipé d'une Masse.
+50% Atk ET +30% Def/Psy , le tout SI équipé d'un Marteau.
=> L'augmentation de la Provocation est une très bonne chose.
Les boost liés aux armes pourraient être attirant mais ne sont que faux-semblant. Effet, comme vu précédemment, DemonRain compte sur le DH sans Bouclier, pour augmenter ses stats Défensifs. Par ailleurs les armes cité dans le Buff donnent elle peu de Def/Psy/PV (hors cas exceptionnels). Les buffs sont donc au final clairement là pour cacher la misère en compensant tant bien que mal.
5) Lv 115.
+20% Atk.
=> Comme vu au dessus, uniquement utile pour la LB et la génération de Cristaux sur les Contre-attaques.
6) Lv 120.
+20% Def/PV.
100% de Chance d'Ignorer les Dommages Mortels (1Fois Max) si les PV sont au dessus du seuil des 1%.
=> Boost Defensif qui reste très correct et IgnoreK-O très intéressant, nous sommes là devant un assez bon Passif de Survie.
III ] Limite Break.
Anciennement (en 6Etoiles) une AOE 2 Hits Physique (Elément Feu) 270% (390% Max).
Devient (en 7Etoiles) une AOE 2 Hits Physique (Élément Feu) 800% (1090% Max) liée à une AOE Break -75% (-104% Max) de Résistance au Feu 3Tours aux Ennemis.
=>Avec des dégâts quasiment multipliés par 3 et l'acquisition d'un Break Élémentaire, cette LB fait de DemonRain un outil éventuel de Finish qui peut parfois être utile.
IV ] Conclusion :
Bien que sur le papier l'unité semble devenir très puissante, la réalité reste très cartésienne :
-Ses énormes boost Def/Psy/PV sont là non pas pour sublimer le tanking déjà existant (comme pour les autres Tank) mais pour compenser la grosse perte défensive lié à la contrainte du DH sans bouclier. (Pour l'exemple, ce n'est pas parce qu'un enfant cache ses jouets sous son lit qu'il a forcément ranger sa chambre ^^ )
-Ses Buff team, bien que très puissant, sont limité a 2 Stats, ce qui n'est pas assez pour lui donner un réel rôle polyvalent de Buffer.
-Son manque de résistance/immunité aux altération de cette méta (Pétrification et Stop, surtout) ainsi que l'impossibilité de s'en protéger hors équipement (ce qui diminue les stats défensifs) le rendre moins intéressant que les autres Tanks.
-Ses diverses contre-attaques sont utiles a la génération de cristaux LB, mais peuvent aussi être dangereuses si elles font passer le boss sous un palier précis (75,50/35% etc) "involontairement".
Au final, DemonRain est un très bon Tank pour celui qui n'a rien d'autre, mais reste inférieur si on le compare à ses confrères.
( Source :
https://exvius.gamepedia.com/Demon_Rain )