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 Veritas des Ténèbres

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2 participants
AuteurMessage
Bloodwitch
Admin



Messages : 529
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 38

Veritas des Ténèbres         Empty
MessageSujet: Veritas des Ténèbres    Veritas des Ténèbres         EmptyMer 2 Aoû - 11:27

Veritas des Ténèbres         Verita11

Rôle : Dégâts physiques / Support
Nombre de slots d'aptitudes max : 4
Nombre de coups par tour : 1
Nombre de cristaux de limite max par tour : 12

Augmentation de stats max :
PV 450 - PM 75 - ATT 30 - DEF 30 - MAG 30 - PSY 30

Compétences actives :
- 5*, niv 1 : DUAL SLASH : Combo de dégâts physiques (2 fois, x1,6 chaque, x3,2 au total) sur tous les ennemis (coût PM : 27)
- 5*, niv 32 : OSMOSE BLADE : Dégâts hybrides (x1,4) sur un ennemi, dégâts hybrides (x0,3) avec drain de PM (30%) sur un ennemi (coût PM : 27)
- 5*, niv 72 : DEFENSIVE BARRIER : Réduit les dégâts reçus (20%) par tous les alliés pour 3 tours (coût PM : 24)
- 6*, niv 54 : ABYSS GUARD : Augmente la résistance à Poin, Cécité, Sommeil, Silence et Paralysie (100%) du lanceur, augmente la résistance aux Ténèbres (70%) de tous les alliés excepté le lanceur pour 3 tours (coût PM : 35)
- 6*, niv 100 : DARK PUNISHMENT : Dégâts physiques (x2) avec ignore DEF (50%) sur un ennemi, réduit la résistance aux Ténèbres (50%) d'un ennemi pour 3 tours (coût PM : 45)
- 6*, niv 100 : DARK EDGE : Dégâts physiques de Ténèbres (x2) avec ignore DEF (50%) sur un ennemi, ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours (coût PM : 45)

Compétences magiques :
- 5*, niv 1 : GRAVITY : Supprime 50% des PV restants d'un ennemi (coût PM : 12)
- 6*, niv 24 : GRAVIGA : Supprime 75% des PV de tous les ennemis (coût PM : 20)
- 6*, niv 90 : IMPACT : Dégâts magiques de Ténèbres (x2,1) sur tous les ennemis, réduit les stats (45%) de tous les ennemis pour 3 tours (coût PM : 80)

Traits :
- 5*, niv 12 : PV +20%
- 5*, niv 12 : PM +20%
- 5*, niv 41 : DEF +20%
- 5*, niv 41 : PSY +20%
- 5*, niv 66 : AUTO-REFRESH : Récupération de PM (5%) à chaque tour
- 5*, niv 80 : LARGE SWORD MASTERY : Augmente l'ATT (50%) quand équipé d'une Grande Epée
- 5*, niv 80 : UNMOVING : Augmente la résistance à Cécité, Paralysie et Pétrification (100%)
- 6*, niv 1 : DARKLORD : Absorbe les dégâts de Ténèbres, augmente l'ATT/DEF (100%) quand les PV passent sous 30%
- 6*, niv 38 : DARK RETRIBUTION : Chance de contrer les attaques physiques (20%) avec une réduction de la résistance aux Ténèbres (100%) pour un ennemi pour 3 tours
- 6*, niv 78 : ATT +20%
- 6*, niv 78 : MAG +20%

Limites :
- 5* : SEAL OF CONVICTION : Dégâts physiques de Ténèbres (x2,5 à 3,35) sur tous les ennemis, réduit la DEF (30 à 49%) de tous les ennemis
- 6* : SEAL OF CONVICTION : Dégâts physiques de Ténèbres (x2,7 à 3,9) sur tous les ennemis, réduit la DEF (40 à 64%) de tous les ennemis
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Khyoshyro




Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2018

Veritas des Ténèbres         Empty
MessageSujet: Re: Veritas des Ténèbres    Veritas des Ténèbres         EmptySam 4 Aoû - 8:17

Dark Veritas (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)

Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1205 / 3650 (450) => 1566 / 4745 (600)
MP : 52 / 158 (75) => 68 / 205 (100)
ATK : 50 / 150 (30) => 64 / 195 (50)
DEF : 44 / 132 (30) => 56 / 179 (50)
MAG : 41 / 125 (30) => 53 / 162 (50)
PSY : 40 / 121 (30) => 52 / 164 (50)

STMR : "???" (Armure Lourde). +34 Atk, +34 Def, +24 Psy, +80% de Résistance aux Ténèbres.

I ] Enchantements :
1) Lv 1 de la 6ème Étoile.
"Seigneur des Ténèbres" (Skill Passif) : Absorbe les Dommages d’élément Ténèbre. Augmente de façon permanente l'Atk et la Def de 100% si les PV descendent sous la barre des 30%.
"Seigneur des Ténèbres +1" (Skill Passif) : Absorbe les Dommages d’Élément Ténèbre. Augmente de façon permanente l'Atk et la Def de 100% si les PV descendent sous la barre des 50%.
"Seigneur des Ténèbres +2" (Skill Passif) : Absorbe les Dommages d’Élément Ténèbre. Augmente de façon permanente l'Atk et la Def de 100% si les PV descendent sous la barre des 50%.
+30%Atk/PV si équipé d'une Armure Lourde, et +75% d'Atk au Bonus d'équipement si une arme 1Main est utilisée.
=> En +1, Up du seuil d'activation (qui devient facile d'accés). En +2, Enorme boost d'attaque si les items de prédilection de Dark Veritas lui sont équipés. Pour un chainer comme lui, le +2 est un réel atout.

2) Lv90 de la 6ème étoiles
"Impact" (Magie Noire, 80 Pm) : AOE 1Hit Magique (Élément Ténèbre) 210% lié à une AOE Break -45% Atk/Def/Mag/Psy 3Tours.
"Impact +1" (Magie Noire, 80 Pm) : AOE 1Hit Magique (Élément Ténèbre) 420% lié à une AOE Break -45% Atk/Def/Mag/Psy 3Tours.
"Impact +2" (Magie Noire, 72 Pm) : AOE 1Hit Magique (Élément Ténèbre) 420% lié à une AOE Break -45% Atk/Def/Mag/Psy 3Tours ET à une AOE Break -30% la Résistance à tous les Éléments.
=> En +1, on double les Dommages. En +2, on réduit le coût en PM et on rajoute un Breal All-Eléments -30% qui n'est pas de refus comme "Break Bonus" , le Break All-Stat restant l'atout majeur de cette Magie.

3) Lv 100 de la 6ème Étoile.
"Punition Obscure" (Skill actif, 45 Pm) : 7 Hits Monocible Physique 200% avec IgnoreDef50% lié à un Break -50% de Résistance aux Ténèbres 3Tours sur la Cible.
"Punition Obscure +1" (Skill actif, 45 Pm) : 7 Hits Monocible Physique 230% avec IgnoreDef50% lié à un Break -50% de Résistance aux Ténèbres 3Tours sur la Cible.
"Punition Obscure +2" (Skill actif, 40 Pm) : 7 Hits Monocible Physique 260% avec IgnoreDef50% lié à un Break -50% de Résistance aux Ténèbres 3Tours sur la Cible.
=> En +1, on gagne 30% de Dommages. En +2, le coût en PM est ridiculement réduit de 5 et on gagne à nouveau 30% de Dommages, arrivant a un total de +60% de Dommage comparé au Skill "basique". Enchantements vraiment très décevants vu l'unité, qui commence à s'essouffler comparée à de plus en plus de Chainers Physiques.

4) Lv 100 de la 6ème Étoile.
"Entaille Obscure" (Skill Actif, 45Pm ) : 1 Hit Monocible Physique (Élément Ténèbre) 200% avec IgnoreDef50% et Ajoutant l’Élément Ténèbre aux attaques du Caster pour 5Tours.
"Entaille Obscure +1" (Skill Actif, 45Pm ) : 1 Hit Monocible Physique (Élément Ténèbre) 250% avec IgnoreDef50% et Ajoutant l’Élément Ténèbre aux attaques du Caster pour 5Tours.
"Entaille Obscure +2" (Skill Actif, 45Pm ) : 1 Hit Monocible Physique (Élément Ténèbre) 300% avec IgnoreDef50% et Ajoutant l’Élément Ténèbre aux attaques du Caster pour 5Tours. Donne accès à un Tue-Bête/Dragon/Humain Physique +75% passif pour le Caster durant le tour suivant.
=> En +1, on gagne 50% de Dommages, ce qui est plus qu'acceptable, surtout vu les +30% du +1 de "Punition Obscure". En +2, on regagne +50% (donc nous arrivons à un total de +100% comparé au Skill "basique") ET un Multi-Killer +75% 1Tour au Caster, ce qui est très avantageux dans certains Trials. finalement, l'Enchantement +2 de "Entaille Obscure" parait à mon sens être un meilleur pari que celui de "Punition Obscure".

II ] Skills Actifs :
1) Lv 105, 64 Pm
16 Hits Monocible Physique 600% lié à un Break -65% de Résistance aux Ténèbres 3Tours sur la Cible.
=>Concrètement, si vous avez 2 Dark Veritas, sur le long terme, je pense personnellement que les fusionner en un seul 7étoile et Chain avec un ami Dark Veritas 7étoile avec ce skill devient largement plus rentable que d'utiliser "Punition Obscure" dont le nombre de Hits et le Ratio de Dommage deviens dépassé (comme expliqué ci-dessus). En effet on parle quand même ici d'une chain de 16Hits (ça commence à faire) a hauteur de 600% (et la aussi le ratio , pour une Chain, est largement correct).

2) 110, 99 Pm
Auto-Buff +220% Atk/Def/Mag/Psy 3Tours, lié à un Auto-Buff 30% de Réduction de Dommages 3Tours. Auto-Heal 1000 PV (65,0x Mod) 3tours lié à un Auto-Regen 30 PM (0,3x Mod) 3Tours. Fill 6 Cristaux LB au Caster. Valable dès le Tour1 , avec 4Tours de Cooldown.
=> Déjà, posons les bases avec le cooldown : vous pouvez utiliser ce skill "OverBuff" dés le Tour1 et ses effets durent 3Tours, ce qui signifie si mes calculs sont bons qu'à chaque fois que vous arriverez au Tour où vous ne serez plus buff, vous pourrez à nouveau le relancer. Par Ailleurs, on parle ici d'un Buff All-Stat 220%, on fait plus que doublé chaque Stats, ce qui est énorme pour un Chainer comme lui. Enfin, le ratio de Mod du heal PV et de la Regen PM vous assure techniquement un minima de 6500PV/Tour et de 30PM/Tour pendant 3Tours ce qui est un gros avantage pour avoir un minimum d'autonomie, bien que la Regen PM n'égale pas celle des Bardes et des Batteries à Mana.
LE seul désavantage est que cela rend l'utilisation du passif "Seigneur des Ténèbres" compliqué, bien qu'en +2, le seuil soit à 50%PV.

III ] Skills Passifs :
1)Lv 101 , si équipé de sa propre TMR
+20% Def, +20% Psy, +20% PV, +20% PM. +100% de Résistance à Sommeil et Confusion. Transforme la LB en une AOE 20Hits Physique (Élément Ténèbre) 1000% liée à une AOE Break -74% Atk/Def 3tours sur les ennemis.
=> on augmente le coté autonome de Dark Veritas en augmentant ses PV, ses PM, sa résistance aux dégâts physiques et magique, et aux altérations néfastes aux Chainers. Niveau LB, la transformation boost des dommages déjà augmentés en 7étoiles, on ajoute un Break Atk au Break Def existant et on augmente le ratio du Break global, ce qui devient alors plus que barbare pour l'ennemi.

2) Lv 110
+20% Atk si équipé d'une Dague.
+20% Atk si équipé d'une Epée Courte.
+20% Atk si équipé d'une Epée Longue.
+20% Atk si équipé d'un Katana.
=> Bon, on va pas se mentir, les 7étoiles ont tendance à s'implanter dans la Méta TDH qui va de paire avec l'adaptation du Gameplay actuel. Cependant, comme pour devenir l'exception qui confirme la règle, la 7ème Étoile de Dark Veritas semble, avec ce passif, consolider son rôle de Chainer en DW, ce qui pourrait a priori être plus que sympathique à jouer au quotidien, surtout en vu de sa nouvelle Chain 7étoiles. D'autant que , pour Chacun des Panels d'Armes ci-dessus, il existe une arme ayant l’Élément Ténèbre, hormis pour les Katanas (mais cela ne tardera peut-être pas ? ).

3) Lv 115
+20% Atk
=> Pas grand chose à dire, de l'atk étant encore la bienvenue sur un Chainer comme Dark Veritas.

4) Lv 115
+20% Mag
=> Petite nouveauté, un peu plus de Mag sur Dark Veritas. Concrètement au quotidien cela ne servira pas à grand chose, voir pas du tout, mais cela assure cependant de faire un pus plus de Dégâts avec Impact, qui d’ailleurs en +2 se révèle fort intéressant.

5) Lv 120
+30% de Modification de Dommages sur la LB. +100% de Modification de Dommages sur "Double entaille", "Punition Obscure" et "Entaille Obscure". +50% de Modification de Dommages sur la nouvelle Chain 7étoiles 16 Hits.
=> On augmente légèrement les dégâts d'une LB déjà boostée de la 6ème à la 7ème étoile (Voir même surboostée si on équipe Dark Veritas de sa propre TMR). On augmente les dégâts de son ancienne Chain 6étoiles (qui comme dis ci-dessus commence vraiment à s’essouffler ) et de son Break Magique (qui lui subit un positif coup de fouet). Et on augmente légèrement les dommages d'une nouvelle chain dont le ratio de Dommages et le nombre de hit sont déjà amplement correct.
En somme ce passif reste correct mais pour ma part, sachant d'un coté la nouvelle Chain et de l'autre le +2 décevant de son ancienne Chain, j'aurais préféré un boost plus important sur l'une d'entre elle uniquement et non un petit boost sur les deux.

IV ] Limite break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 20 Hits Physique (Élément Ténèbre) 270% (390% Max) liée à une AOE Break -40% (-64% Max) Def 3Tours.
Elle devient (en 7étoiles) une AOE 20 Hits Physique (Élément Ténèbre) 655% (800% Max) liée à une AOE Break -40% (-69% Max) Def 3Tours.
=>On multiplie quasiment les dégâts par 2,5, ce qui est considérable. Mais (comme déjà expliqué ci-dessus, la LB devient monstrueuse lorsque Dark Veritas est équipé de sa propre TMR.

V ] Conclusion :
Alors que la plupart de ses camarades 7étoiles s'enracinent dans la Méta TDH, DarkVeritas, en bon mouton noir ténébreux, joue l'exceptions qui confirme la règle, en solidifiant son rôle de Chainer orienté DW. Par ailleurs, sa nouvelle Chain et le boost de sa LB le transforme en un Chainer de compétition, rôle renforcé par des Buffs Actifs/Passif le rendant plus autonome. Il est cependant regrettable que sa 7ème étoile enterre (à mon sens) définitivement sa chain "Punition Obscure" qui ne sert plus réellement qu'à infliger un Break de Résistance aux Ténèbres.

(Sources : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/573
https://exviusdb.com/jp/units/veritas-of-the-dark/ )
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