Veritas de Lumière (Soumis à potentiels futurs changements en fonctions des nouvelles informations)
Comparatifs Stats 6étoiles=>7étoiles [Base/ Lv Max (Pots Max) ]
PV : 1170 / 3544 (450) => 1520 / 4607 (600)
MP : 59 / 180 (75) => 77 / 234 (100)
ATK : 46 / 139 (30) => 59 / 180 (50)
DEF : 40 / 120 (30) => 66 / 200 (50)
MAG : 46 / 139 (30) => 59 / 180 (50)
PSY : 45 / 136 (30) => 66 / 201 (50)
STMR : "???" (Armure Lourde). +30 atk, +30 def, +30 Mag, +30 Psy, +80% de résistance à la Lumière.
I ] Enchantements :
1) Magie Noire Active, Lv 50 de sa 5ème Étoiles, 60 Pm.
"Ultima" : AOE 1 Hit Magique 280% avec IgnorePsy25%.
"Ultima +1" : AOE 1 Hit Magique 280% avec IgnorePsy25%. (Coût en Pm passe de 60 à 45).
"Ultima +2" : AOE 7 Hit Magique 280% avec IgnorePsy50%. (Coût en Pm passe de 60 à 45).
=> Le +1 réduit le coût en Pm, toujours agréable. En +2, on passe d'un 1Hit à un 7Hit, et on augmente l'ignore Def, ce qui nous fait au final passer d'un 1 Hit 375% à un 7 Hits 560%, vraiment pas dérangeant du tout .
2) Skill Passif, Lv 1 de sa 6ème Étoile.
"Splendeur" : Absorbe en PV les dégâts d’Élément Lumière reçus, +100% Atk/Mag (sans limite de Tours) quand les PV descendent sous la barre des 30%.
"Splendeur +1" : Absorbe en PV les dégâts d’Élément Lumière reçus, +100% Atk/Mag (sans limite de Tours) quand les PV descendent sous la barre des 50%.
"Splendeur +2" : Absorbe en PV les dégâts d’Élément Lumière reçus, +100% Atk/Mag (sans limite de Tours) quand les PV descendent sous la barre des 50%.
+30% atk/Mag quand équipé d'une Armure Lourde.
Cast "Splendeur" au début du combat [Donne accès à "Casseur Céleste" sans restriction. 60 Pm : AOE 1 Hit (Élément Lumière) Hybride 1600% ].
=> En +1, on augmente la facilité d'activation des boost offensifs, en montant le seuil de déclenchement.
En +2, bon boost offensif passif, et un accès apparemment illimité et direct au puissant Finish de Veritas de Lumière, c'est un vrai plus pour l'unité qui avait jusqu'à présent besoin d'un Tour d'Activation pour l'utiliser.
3) Skil Passif, Lv 87 de sa 6ème Étoile.
"Permis de Tuer" : Tue-Démon+ (Physique et Magique) +50%, Tue-Machine+ (Physique et Magique) +50%, Tue-Esprit+ (Physique et Magique) +50%, Tue-MortVivant+ (Physique et Magique) +50%.
"Permis de Tuer +1" : Tue-Démon+ (Physique et Magique) +75%, Tue-Machine+ (Physique et Magique) +75%, Tue-Esprit+ (Physique et Magique) +50%, Tue-MortVivant+ (Physique et Magique) +50%.
"Permis de Tuer +2" : Tue-Démon+ (Physique et Magique) +75%, Tue-Machine+ (Physique et Magique) +75%, Tue-Esprit+ (Physique et Magique) +75%, Tue-MortVivant+ (Physique et Magique) +75%.
=> En +1, on boost de +25% deux des 4 Killers+. Le +2 est vraiment intéressant, car en boostant de +25% les deux autres Killers+, on se retrouve avec 4Killer+ à très haut Ratio, couvrant donc un bon panel de Monstres/Trials.
4) Skill Actif, Lv 100 de sa 6ème Étoile, 54 Pm.
"Tir Divin" : AOE 7 Hits Hybride (Élément Lumière) 700% liée à une AOE Break -50% de Résistance à la Lumière.
"Tir Divin +1" : AOE 7 Hits Hybride (Élément Lumière) 700% liée à une AOE Break -50% de Résistance à la Lumière 3tours . (Le coût en Pm passe de 54 à 45).
"Tir Divin +1" : AOE 7 Hits Hybride (Élément Lumière) 800% liée à une AOE Break -50% de Résistance à la Lumière 5Tours. (Le coût en Pm passe de 54 à 45).
=> En +1, on réduit sympathiquement le Coût en Pm. En +2, on augmente légèrement les dégâts et on augmente de façon plaisante le nombre de Tour du Break Lumière.
Il faut savoir que ce Skill étant une très bonne Chaine en DW (jusqu'a 27/28 Hits, tapant lumière tout en debuffant à ladite lumière) , un boost même minime de ses dégâts devient un bonus non-négligeable.
II ] Skills Actifs :
1) Lv 150, 28 Pm
AOE +100% de Résistance à la Lumière 3Tours pour la Team.
=> Skill vraiment situationnel mais qui peut se révéler très utile dans des cas précis. On notera néanmoins la hauteur peut courante du Buff dans le cadre d'une AOE.
2) Lv 105, 45 Pm
Retire tous les Breaks de Stats infligés au Caster.
=> Le skill est donc apparemment limité à Veritas de Lumière seulement (encore que la Trad est floue, donc éventuellement applicable en Monocible sur un allié, à voir...) mais peut vraiment être très intéressant, surtout en prenant en compte le coté Hybride de LightVeritas.
3) Lv 110, 150 Pm
AOE 1 Hit Hybride (Élément Lumière) 3600%. Valable à partir du Tour6, avec 5Tours de Cooldown.
=> On est clairement sur un Finish à énorme Ratio. Le Coût en Pm est vraiment haut, mais n'oublions pas que LightVeritas peut regen une Énorme quantité de Pm pour un faible Coût, c'est donc une futilité. En revanche, puissant ou non, un Finish ne pouvant être placer que tous les 6 tours à partir du Tour6, cela est assez dérangeant, à mon sens.
III ] Skills Passifs :
1) Lv 101, si équipée de sa propre TMR
+20% Atk/def/Mag/Psy/PV/PM.
=> Buff All-stat , PV et PM y compris, avec un Ratio Moyen, c'est vraiment bien sur une unit Hybride comme LightVeritas.
Personnellement quand même un peu déçu par ce Ratio, je l'aurais vu un peu plus haut, car on parle quand même ici d'un effet s'appliquant en ayant la TMR, et non d'un "simple passif" de base.
2) Lv 115
+20% Mag
=> Bon, a priori, si l'on suis mon raisonnement ci-dessus, c'est un Ratio moyen. Sauf que pour que LightVeritas déploie son potentiel, il lui faut un DW Pistolet+ArmeDeJet, et peu nombreux sont ces équipements ayant de la Mag. Ce pourquoi, même moyen (bien que "à la hauteur" pour un "simple" passif) , ce passif devient un atout de choix.
3) Lv 120
+50% de FillRate LB.
+50% Atk depuis l'équipement si DW.
+50% Mag depuis l'équipement si DW.
=> Concrètement son meilleur nouveau passif. Comme expliquer ci-dessus, il est difficile de build LightVeritas de façon a respect son DW particulier tout en jouant sur son coté Hybride. Avec ce skill, LightVeritas devrait pouvoir revenir au devant de la scène et montrer ce dont elle est capable.
Par ailleurs, sachant le boost de sa LB 7étoiles, la charger plus rapidement peut tout aussi bien être positif.
IV ] Limite Break :
Anciennement (en 6étoiles) une AOE 19 Hits Hybride (Élément Lumière) 1100% (1220% Max) liée à une AOE Break -50% (-74% Max) Def/Psy 3 Tours aux Ennemis.
Devient (en 7étoiles) une AOE 19 Hits Hybride (Élément Lumière) 2230% (2520% Max) liée à une AOE Break -50% (-74% Max) Def/Psy3 Tours aux Ennemis.
=> En multipliant ses dégâts par 2, cette Limite devient une nouvelle carte à jouer dans la main de LightVeritas. (Ses 19hits etant séparés en 3 Phases se cassant successivement, cela ne modifie que peu les dégâts totaux, ce pourquoi je ne m'attarde pas sur la Chain elle-même).
V ] Conclusion :
Jusqu'alors délaissée par les joueurs "moins expérimentés" à cause de son aspect Hybride et de de son DW Pistolet/ArmeDeJet peu conventionnel, LightVeritas reprend avec sa 7ème Etoile, un second et satisfaisant souffle, en majeure partie via des Buffs Passifs plus que mérités.
( Sources :
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/600https://exviusdb.com/jp/units/veritas-of-the-light/ )